|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mars 2008 Messages : 93 ![]() |
Bonjour,
J'ai un ACER Aspire T160, j'ai eu le disque dur HS, j'ai racheté un disque (SATA 1tera) Dans le Bios, le disque que j'ai changé et installé,est reconnu.J'ai modifié dans le bios pour booter sur le CD. Lorsque je boote sur le CD de XP, j'ai un message: disk boot failure, insert system disk and press enter J'ai esayé mon CD sur un autre PC, il se lance bien. Avez vous une idée ? Merci d'avance CC |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Bruxelles Inscription : novembre 2008 Messages : 43 ![]() |
Ton lecteur CD ne serait pas HS aussi ?
|
|
|
10
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Benjamin P.Administrateur systèmes et réseaux Inscription : septembre 2009 Messages : 823 ![]() |
Bonjour.
C'est une possible cause du problème. L'idéal, pour être sûr que le lecteur CD/DVD fonctionne bien, est d'essayer de booter sur un système d'exploitation alternatif et libre tel qu'Ubuntu (aucune installation requise). Cependant, êtes-vous certain d'avoir bien enregistré l'ordre relatif à la séquence d'amorçage ? Retournez dans le BIOS pour en être bien sûr (les touches F9 et F10 - si ce sont bien celles-ci pour annuler la saisie ou la valider - sont proches, une erreur de frappe est vite arrivée). Autre question, quel type de support a été utilisé et à quelle vitesse le DVD a-t-il été gravé ? Cordialement.
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Jean Michel Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF Inscription : décembre 2010 Messages : 2 167 ![]() |
Bonsoir
Modifie dans le BIOS le mode AHCI en IDE pour installer XP. |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Bruxelles Inscription : novembre 2008 Messages : 43 ![]() |
Le soucis c'est qu'il n'arrive même pas a démarrer sur son CD d'après ce que je comprends donc je pense pas que se soit le mode de compatibilité du SATA qui pose un soucis
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
![]() Jean Michel Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF Inscription : décembre 2010 Messages : 2 167 ![]() |
Pas sur qu'il s'agisse du lecteur de CD le message.
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Michaël TodorovicIngénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2003 Messages : 3 493 ![]() |
Le message ne vient pas du lecteur cd directement. Le système n'arrive pas à booter sur le cd donc il essaie de booter sur le disque d'où le message. Ce n'est pas encore un problème de sata (qui arrivera une fois que le pc aura booté sur le cd).
Si le cd se lance bien sur un autre pc, ça signifie que le lecteur est trop fatigué (voire hs). Il faudrait donc trouver un autre lecteur ou un cd en meilleur état si ce dernier est rayé.
- Installation et configuration de Exchange 2010 new! - Installation d'Office Communications Server (OCS) 2007 R2 Standard - Présentation de Microsoft Online Services - Installation d'Active Directory sous Windows Server 2008 R2 - Mon blog sur Windows Server, Exchange, OCS et AD | Mes articles |
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé
Bonjour
Essais avec un lecteur USB pour faire l'installation. |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com