|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2009 Messages : 43 ![]() |
Bonjour,
J'ai pas mal fouillé dans les archives et n'ai pas trouvé de réponse collant à la question qui me turlupine. J'ai développé un formulaire et une page sendmail.php Depuis deux ans, tout fonctionne normalement. Il s'agit d'un site associatif. Un membre de l'assoc. me relance régulièrement en me disant qu'il reçoit de la bouillie de chat lorsque sendmail.php est utilisé (codes HTML dans le texte). Comme il est le seul à s'en plaindre, j'aimerais savoir ce qui se passe. Exemple de bouillie : Code :
<span style="background-color: transparent;"><span style="color: rgb(0, 0, 0);"><font size="2"><span style="font-family: Arial;"><font size="3">Salut Toto !<br>etc...etc...etc... |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 984 ![]() |
Je dis ça comme ça mais vu qu'il y en a qu'un qui à ce genre de problème, je pencherai plutôt pour l’hypothèse du client mail pourri de son coté à lui.
Vous avez un peu parlé, tu sais quel client il à ? Alors pour faire une bonne bouillie de chat il faut - 1x Send Mail - 3x Un encodage bien pourri (Vietnamien ou quelque chose du genre doit faire l'affaire) - 2l de caractère accentués non échappés Au four pendant 2h et mmmh c'est les gamins qui vont être content.
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre expérimenté
![]() |
Salut,
il a quel client de mail ? Cela vient souvent de la lorsque le code html d'un mail n'est pas traité |
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : août 2007 Messages : 360 ![]() |
Salut,
Ton membre ne peux pas lire le HTML, je ne vois que ça... Sinon, tu aurais d'autres plaintes. A+ Mathieu |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
Je lui pose la question et vous retourne la réponse.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
Son client de messagerie est Webmail Orange. Est-ce que le problème peut venir de là ? Dois-je l'inviter à installer un truc plus solide ?
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : août 2007 Messages : 360 ![]() |
Peux être lui configurer, ou effectivement lui installer un mailer...
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre expérimenté
![]() |
Tu peut éventuellement utiliser la librairie phpmailer qui permet de configurer un contenu alternatif pour les clients mail qui n'acceptent pas le HTML
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com