IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Access Discussion :

TransférerFeuilleCalcul ?


Sujet :

Access

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Septembre 2003
    Messages
    52
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2003
    Messages : 52
    Points : 37
    Points
    37
    Par défaut TransférerFeuilleCalcul ?
    Bonjour,

    Je sais utiliser la macro Access TransférerFeuilleCalcul cependant, j'ai besoin de préciser une feuille de calcul précise dans mon fichier excel. je m'explique: je donne le chemin C:/MyDocs/file.xls en argument, mais ce fichier contient 3 feuilles de calcul (feuil1, feuil2 et feuil3). Or je ne souhaite importer que la feuil2 mais je n'arrive pas à l'exprimer dans mon passage d'argument.
    J'ai essayé également en VBA avec DoCmd.TransferSpreadSheet mais je ne trouve pas non plus comment préciser la feuille de calcul.

    J'ai regardé dans les tutoriels mais je n'ai pas vu d'exemple comme le mien, et je ne sais pas rechercher dans les titres de post du forum.

    Pourriez m'accorder votre bienveillance et venir à mon secours???

  2. #2
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    147
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Calvados (Basse Normandie)

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 147
    Points : 172
    Points
    172
    Par défaut
    Bonjour,
    Un petit F1 dans access avec le motcle transferspreadsheet t'aurait donné la chose suivante :
    Action TransférerFeuilleCalcul
    Vous pouvez utiliser l'action TransférerFeuilleCalcul pour importer ou exporter des données entre la base de données Microsoft Access(.mdb) active ou le projet Access (.adp) actif et un fichier de feuille de calcul. Vous pouvez également attacher les données d'une feuille de calcul Microsoft Excel avec la base de données Access active. Avec une feuille de calcul attachée, vous pouvez afficher et modifier les données de la feuille de calcul avec Access tout en donnant un accès complet aux données depuis votre tableur Excel. Vous pouvez également vous attacher à des données d'un fichier de feuille de calcul Lotus 1-2-3, mais ces données sont en lecture seule dans Access.

    Paramétrage
    L'action TransférerFeuilleCalcul prend les arguments suivants.

    Argument de l'action Description
    Type transfert Le type de transfert que vous voulez faire. Sélectionnez Importer, Exporter ou Attacher dans la zone Type transfert de la section Arguments de l'action de la fenêtre Macro. La valeur par défaut est Importer.
    Remarque Le type de transfert Attacher n'est pas pris en charge pour les projets Access (.adp).

    Type feuille Le type de feuille de calcul duquel importer, vers lequel exporter ou auquel s'attacher. Vous pouvez sélectionner dans la zone un type de feuille parmi plusieurs. Le type par défaut est Microsoft Excel 8-10.
    Remarque Vous pouvez importer et vous attacher à (en lecture seule) des fichier Lotus .WK4, mais vous ne pouvez pas exporter des données Access à ce format de feuille de calcul. De même, Access ne prend plus en charge l'importation, l'exportation et la liaison de données avec des feuilles de calcul Lotus .WKS ou Excel version 2.0 pour cette action. Si vous voulez importer ou vous attacher à des données de feuille de calcul au format Excel version 2.0 ou Lotus .WKS, convertissez les données de la feuille de calcul vers une version ultérieure d'Excel ou de Lotus 1-2-3 avant d'importer ou de vous attacher à des données dans Access.

    Nom table Le nom de la table Access dans laquelle importer des données, vers laquelle exporter des données ou à laquelle attacher des données de feuille de calcul. Vous pouvez également saisir le nom de la requête Sélection d'Access à partir de laquelle vous voulez exporter des données. Cet argument est obligatoire.
    Si vous sélectionnez Importer dans l'argument Type transfert, Access ajoute les données de la feuille de données à cette table si la table existe déjà. Dans le cas contraire, Access crée une nouvelle table contenant les données de la feuille de calcul.

    Dans Access, vous ne pouvez pas utiliser une instruction SQL pour spécifier des données à exporter quand vous utilisez l'action TransférerFeuilleCalcul. Au lieu d'utiliser une instruction SQL, vous devez d'abord créer une requête et ensuite spécifier le nom de la requête dans l'argument Nom table.

    Nom fichier Le nom du fichier de feuille de calcul duquel importer, vers lequel exporter ou auquel s'attacher. Incluez le chemin d'accès complet. Cet argument est obligatoire.
    Access crée une nouvelle feuille de calcul quand vous exportez des données depuis Access. Si le nom de fichier est identique à celui d'une feuille de données existante, Access remplace la feuille existante, à moins que vous n'exportiez vers un classeur d'Excel version 5.0 ou ultérieure. Dans ce cas, Access copie les données exportées vers la nouvelle feuille de calcul disponible qui suit dans le classeur.

    Si vous importez de ou que vous vous liez à une feuille de calcul d'Excel version 5.0 ou ultérieure, vous pouvez spécifier une feuille de calcul particulière avec l'argument Étendue.

    Contient noms de champs Spécifie si la première ligne de la feuille de calcul contient les noms des champs. Si vous sélectionnez Oui, Access utilise les noms qui sont dans cette ligne comme noms des champs dans la table Access quand vous importez ou quand vous vous attachez à la feuille de données. Si vous sélectionnez Non, Access traite la première ligne comme une ligne normale de données. La valeur par défaut est Non.
    Quand vous exportez une table Access ou une requête Sélection vers une feuille de calcul, les noms de champ sont insérés dans la première ligne de la feuille de calcul, indépendamment de ce que vous avez sélectionné pour cet argument.

    Étendue La plage de données à importer ou à laquelle s'attacher. Laissez cet argument à blanc pour importer ou vous attacher à la feuille de calcul tout entière. Vous pouvez saisir le nom d'une plage dans la feuille de calcul ou bien spécifier la plage de cellules à importer ou à laquelle s'attacher, comme par exemple A1:E25 (remarquez que la syntaxe A1..E25 ne fonctionne pas dans Access 97 ou ultérieur). Si vous importez de ou que vous vous attachez à une feuille de calcul d'Excel version 5.0 ou ultérieure, vous pouvez préfixer la plage avec le nom du classeur et un point d'exclamation, comme par exemple Budget!A1:C7.
    Remarque Quand vous exportez vers une feuille de données, vous devez laisser cet argument à blanc. Si vous saisissez une plage, l'exportation va échouer.
    Regardes la propriété étendue.
    A+

  3. #3
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Septembre 2003
    Messages
    52
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2003
    Messages : 52
    Points : 37
    Points
    37
    Par défaut
    J'ai essayé de mettre feuil1 dans la plage "étendue" mais il ne reconnaît pas l'argument spécifié (et j'ai vérifié, je ne me suis pas trompé de nom).
    Faut il le mettre en caractères particuliers? quotes? parenthèses?

    merci

  4. #4
    Membre habitué

    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    92
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 92
    Points : 127
    Points
    127
    Par défaut
    et le ! après le nom de la feuille

  5. #5
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 2
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Bonjour,

    J'aimerai importer un fichier excel automatiquement grace à une macro access, mon problème est que l'action tranfererfeuillecalcul n'existe pas dans mon access
    Quelqu'un sait pourquoi j'ai ce problème ?

  6. #6
    Membre expert
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 794
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 85
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 794
    Points : 3 094
    Points
    3 094
    Par défaut
    Bonjour,
    Pour que toutes les actions soient disponibles quand vous créer une nouvelle macro dans Access 2007 il faut activé le boutons Afficher toutes les macros dans le ruban.
    Dès lors l'action Tranférer feuille de calcul est disponible dans la liste des actions.
    Voir les images jointes.
    Cordialement.

    RJ

Discussions similaires

  1. Action TransférerFeuilleCalcul et arguments
    Par happyboon dans le forum Access
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/12/2012, 07h24
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 31/03/2012, 22h29
  3. Aide sur la fonction "TransférerFeuilleCalcul"
    Par jlegal dans le forum Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/01/2011, 19h29
  4. [AC-2003] Message après un transférerfeuillecalcul
    Par rch05 dans le forum Access
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/07/2010, 14h32
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 08/12/2005, 17h18

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo