|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre éprouvé
![]() Guillaume Développeur Web Inscription : décembre 2007 Messages : 353 ![]() |
Alors voilà, je me baladais à la recherche d'un problème de regex dans le forum apache et je suis tombé sur un message de Lancelot du Lac qui pointait vers une page de apache.org expliquant le mod_rewrite etc...
J'ai un peu lu, scroll down etc... Et là je suis tombé sur un bout de code cgi: Code php :
Alors j'ai fais mon petit test: Code :
Alors ma question est: à quoi cela peut-il servir d'utiliser {} au lieu de [] pour les tableaux? Est-ce plus performant? Est-ce juste pour un soucis de lisibilité qu'on utilise par convention [] pour les tableaux plutot que {} ? Ca ne simplifierait pas grandement d'utiliser tout le temps {} pour les if/tableau/etc... plutôt que de changer selon le type? Voilà, quelques interrogations, maintenant faut je retourne à ma regex ^^"
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() Vincent Inscription : juillet 2005 Messages : 14 929 ![]() |
Pour ce que j'en ai compris, le parser ne fait pas de distinction entre {} et [] dans ce cas, pour des raisons historiques de simplification du parser.
La seule notation documentée pour un index de tableau est [] et {} doit disparaitre un jour. Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éprouvé
![]() Guillaume Développeur Web Inscription : décembre 2007 Messages : 353 ![]() |
Merci pour ces lumières sabotage
00
|
|
|
#4 | ||||
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 984 ![]() |
En effet, je n'avais jamais remarqué moi non plus mais visiblement tu n'est pas le seul à le faire remarquer: http://www.php.net/manual/fr/languag...rray.php#99015
A noter que cette syntaxe est valide dans nowdow/heredoc: Code :
Code :
|
||||
|
00
|
|
|
#5 | ||
![]() ![]() Développeuse PHP/Java Inscription : avril 2007 Messages : 3 656 ![]() |
Attention, quand on utilise des accolades {} dans un nom de variable, ça peut être pour utiliser des variables dynamiques :
Code :
Modératrice PHP Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) Pour afficher votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Vincent Inscription : juillet 2005 Messages : 14 929 ![]() |
Il y a deux choses différentes :
$tableau{4} qui est un abus Et la notation complexe {$tableau[4]} http://www.php.net/manual/en/languag...arsing.complex |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com