IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Visual C++ Discussion :

LINK : fatal error LNK1104: impossible d'ouvrir le fichier '.\debug\stdafx.obj'


Sujet :

Visual C++

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut LINK : fatal error LNK1104: impossible d'ouvrir le fichier '.\debug\stdafx.obj'
    bonjour,

    je suis nouveau en developpement Visual C++.

    je travaille sous visual C++ 2005 express

    j'ai essayé un tutorial tout simple :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    // projet2.cpp*: définit le point d'entrée pour l'application console.
    //
     
    #include "stdafx.h"
     
     
    int _tmain(int argc, _TCHAR* argv[])
    {
    	return 0;
    }
    lorsque je compile (ctrl+F7) j'obtient :
    1>------ Début de la génération*: Projet*: projet2, Configuration*: Debug Win32 ------
    1>Compilation en cours...
    1>Le journal de génération a été enregistré à l'emplacement "file://d:\VisualStudio8\Projets\projet2\projet2\Debug\BuildLog.htm"
    1>projet2 - 0 erreur(s), 0 avertissement(s)
    ========== Génération*: 1 a réussi, 0 a échoué, 0 mis à jour, 0 a été ignoré ==========
    donc apparement pas d'erreur.

    Ensuite je generer mon projet et j'obtiens alors :
    1>------ Début de la génération*: Projet*: projet2, Configuration*: Debug Win32 ------
    1>Compilation en cours...
    1>Édition des liens en cours...
    1>LINK : fatal error LNK1104: impossible d'ouvrir le fichier '.\debug\stdafx.obj'
    1>Le journal de génération a été enregistré à l'emplacement "file://d:\VisualStudio8\Projets\projet2\projet2\Debug\BuildLog.htm"
    1>projet2 - 1 erreur(s), 0 avertissement(s)
    ========== Génération*: 0 a réussi, 1 a échoué, 0 mis à jour, 0 a été ignoré ==========
    si je regarde le fichier BuildLog.htm j'obtiens alors les informations suivantes :
    Journal de génération Générer démarrée : Projet : projet2, Configuration : Debug|Win32
    Lignes de commande Création du fichier temporaire "d:\VisualStudio8\Projets\projet2\projet2\Debug\RSP00000F55802360.rsp" avec pour contenu
    [
    /Od /I "D:\VisualStudio8\Projets\projet2" /I "D:\VisualStudio8\Projets\projet2\projet2" /D "WIN32" /D "_DEBUG" /D "_CONSOLE" /D "_UNICODE" /D "UNICODE" /Gm /EHsc /RTC1 /MDd /Yu"stdafx.h" /Fp"Debug\projet2.pch" /Fo"Debug\\" /Fd"Debug\vc80.pdb" /W3 /c /Wp64 /ZI /TP .\projet2.cpp

    .\stdafx.cpp
    ]
    Création de la ligne de commande "cl.exe @d:\VisualStudio8\Projets\projet2\projet2\Debug\RSP00000F55802360.rsp /nologo /errorReport:prompt"
    Création du fichier temporaire "d:\VisualStudio8\Projets\projet2\projet2\Debug\RSP00001055802360.rsp" avec pour contenu
    [
    /OUT:"D:\VisualStudio8\Projets\projet2\Debug\projet2.exe" /INCREMENTAL /MANIFEST /MANIFESTFILE:"Debug\projet2.exe.intermediate.manifest" /DEBUG /PDB:"d:\visualstudio8\projets\projet2\debug\projet2.pdb" /SUBSYSTEM:CONSOLE /MACHINE:X86 kernel32.lib

    ".\debug\stdafx.obj"

    ".\debug\projet2.obj"

    ".\Debug\projet2.exe.embed.manifest.res"
    ]
    Création de la ligne de commande "link.exe @d:\VisualStudio8\Projets\projet2\projet2\Debug\RSP00001055802360.rsp /NOLOGO /ERRORREPORTROMPT"
    Fenêtre Sortie Compilation en cours...
    Édition des liens en cours...
    LINK : fatal error LNK1104: impossible d'ouvrir le fichier '.\debug\stdafx.obj'
    Résultats Le journal de génération a été enregistré à l'emplacement "file://d:\VisualStudio8\Projets\projet2\projet2\Debug\BuildLog.htm"
    projet2 - 1 erreur(s), 0 avertissement(s)
    je n'arrive pas a voir ou il y a probleme. En regardant sur le net, ce doit etre un probleme de repertoire. mais je n'arrive pas a resoudre ce probleme de generation

    je rappelle que je suis novice, et que donc il me faut des explications claires

    merci

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de 3DArchi
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    7 634
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 7 634
    Points : 13 017
    Points
    13 017
    Par défaut
    Bonjour et bienvenu,
    A vue de nez, je pencherais pour un problème d'en-tête précompilée. 2 solutions :
    1/ enlever les options de précompilation dans ton projet : dans Configuration Properties - C/C++ - Precompiled Headers : à droite, pour Precompiled Header mettre 'not using precompiled headers'
    2/ rajouter le stdafx.cpp correspondant à ton projet

    *****
    Pour débuter en C++ : Bien débuter en C++
    Pour débuter avec Visual C++ : Microsoft Visual C++ 2010 Express : Téléchargement, installation et configuration

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 25/04/2013, 21h33
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 05/05/2010, 16h50
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 07/08/2008, 21h19
  4. fatal error C1083: Impossible d'ouvrir le fichier include : stdio.h
    Par math26 dans le forum Bibliothèque standard
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/12/2007, 23h50
  5. Réponses: 7
    Dernier message: 20/01/2007, 19h00

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo