Bonjour tout le monde,
J'ai fais un petit bout de moteur physique ou une balle rebondi sans vitesse initial mais a une certaine hauteur tombe sous l'effet de la gravité sur un plan horizontale et rebondi selon son coefficient de rebond (coeff de restitution) variant de 0 à 1 (si 1 alors l'energie est entierement conservé). Et donc j'aimerai que quand ce coeff est à 1 la balle apres un rebond remonte à la meme hauteur qu'elle est tombé (étant donné que aucune énergie n'a été perdu) malheuresement avec le système de frame c'est très dur à faire pour une raison simple. La balle ne touche pas le plan en un seul point pile sur une frame donné en général la balle va traverser le plan et il fodra la replacé ce que je fais, je me sers de la norme de son vecteur vitesse pour la faire descendre sur le plan puis remonté pour simuler le rebond selon la longueur de son vecteur vitesse. Donc après le rebond je me retrouve dans la plus part des cas avec une balle plus haute ou plus basse qu'elle ne l'était avant et je ne peux pas utiliser V1=-V0 qui inverserait la vitesse de la balle pour simuler le rebond car la balle étant un peu plus haute ou plus basses je si j'utilise la même vélocité la balle montera plus bas ou plus haut que comme elle l'était quand on l'a laché ! Donc je dois trouvé une équation de sa vitesse après rebond ! Si qu'elqu'un pouvait m'aider sa serait super simpa parcque la je bloque énormement. Merci d'avance.
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