|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2010 Messages : 3 ![]() |
bonjour, je suis dans une troupe amateur de théâtre et je souhaite pouvoir imprimer pour chacun de nous le texte de la pièce que nous allons jouer en appliquant un style différent du texte de tous au texte de l'acteur
je ne sais pas si je suis bien clair le texte commençant toujours par le nom du rôle, en majuscules et suivi de :, je cherche donc quelqu'un qui me ferait une macro qui puisse appliquer le style spécial à toutes les parties du texte commençant par tel ou tel nom par exemple si la ligne commence par "COLETTE :" alors lui appliquer le style "acteur" déterminé à l'avance afin de rendre le travail de chacun plus facile jusqu'à présent, je le faisais manuellement mais c'est long sur 5 textes de 40 pages de plus, je n'arrive pas à créer la fonction couleur de surbrillance du texte dans le style ça fait beaucoup de choses, désolé merci d'avance à celui ou ceux qui pourront m'aider cordialement |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 308 ![]() |
Salut,
J'ai pensé faire un UserForm qui permet une recherche de premier mot de paragraphe et un liste des styles. Ce que je propose, c'est que les styles que tu vas utiliser commencent par com, il sera plus facile de les trier. Comme tu ne nous donnes pas le version de word que tu utilises, je l'ai fait en 2003.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci beaucoup pour ta réponse
j'ai word 2003 et word 2007 une fois décompacté et lancé, je me retrouve avec une page word vierge que dois-je faire ? |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 308 ![]() |
Salut,
Les macro sont-elles activées ? Un UserForm est censé être affiché ! Le UserForm peut être déplacé n'est pas en mode modal, on a accès à l'interface. Dans la première case du UserForm, on inscrit le mot et dans le déroulant, les styles commençant par com. Je me rend compte que ce ne sera pas facile à mettre en oeuvre de cette manière. Je te propose d'utiliser la combinaison de touches Alt + F11 pour ouvrir le VBE. Copie le Userform dans le modèle qui te sert pour créer tes documents de réplique. Dans le module Thisdocument, colle ce code : Code :
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() JF JousseaumeInscription : octobre 2007 Messages : 2 390 ![]() |
Salut Kerguen,
Il y a eu récemment une discussion à ce sujet dans le forum (mais difficile à trouver car son titre n'était pas parlant ==> je l'ai renommé de "[WD-2007] Chgt de couleur optionnel dans un tableau" en "[WD-2007] Chgt de couleur optionnel dans un tableau - Répliques acteur". Peut-être que ton problème est proche de celui de Phiiris, à défaut d'être le même. @+ |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Merci à vous deux !!!
J'ai essayé la méthode de Heureux_oli mais je n'ai pas réussi à m'en servir puis et je suis allé sur le topic indiqué par sépia et j'ai adapté la méthode en supprimant juste le ^t puisqu'il n'y a pas de tabulation Et ça marche ! |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() JF JousseaumeInscription : octobre 2007 Messages : 2 390 ![]() |
et bonnes représentations
|
|
|