|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Membre actif
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 385 ![]() |
Bonjour,
J'essaie en vain d'upgrader une base FB1.5 vers une FB2.5. J'ai un pb de codage des chaines si j'ai bien compris. J'ai trouvé pas mal de truc sur le net et j'ai essayé ceci : Citation:
Merci d'avance pour votre aide. Cdlt. |
|
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() ![]() Philippe MakowskiConsultant spécialité Firebird Inscription : mai 2002 Messages : 2 260 ![]() |
lire la doc
http://firebirdsql.org/rlsnotesh/rls...fb25-util-gbak il faut préciser un jeu de caractères pour les switchs Code :
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 385 ![]() |
Bonjour,
J'avais bien mis les options FIX_FSS_D et FIX_FSS_M dans la commande ! Ou alors j'ai mal compris. (fort probable) J'ai réussi en procédant ainsi : 1- Désinstall de FB2.5 2- Réinstall de FB2.1 (je m'étais trompé, j'étais en fait en FB2.1) 3- Extract des métadatas 4- Extract des datas 5- Désinstall de FB2.1 6- Réinstall de FB2.5 7- Création d'une nouvelle base depuis les métadatas (j'en ai profité pour fixer le charset à ISO5589_1) 8- INSERT de mes datas (avec ISO5589_1) Maintenant tout marche nickel. Merci Makowski pour ta réponse. Et j'ajouterais un grand merci pour tout le travail que tu effectues. Lors de mes recherches sur firebird sur le net, je tombe très souvent sur des posts ou des supports de ta confection qui me sont précieux pour avancer. Tu as toute mon admiration. Je marque le sujet comme résolu, malgré que je n'ai pas précisemment répondu à mon pb initial avec gbak ... désolé ! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() ![]() Philippe MakowskiConsultant spécialité Firebird Inscription : mai 2002 Messages : 2 260 ![]() |
Code :
gbak -c -v -fix_fss win1252 m -fix_fss_d win1252 Code :
gbak -c -v -fix_fss iso8859_1 m -fix_fss_d iso8859_1
|
|
|
#5 | ||
|
Membre chevronné
![]() Architecte Inscription : mai 2002 Messages : 1 085 ![]() |
Bonjour à toi visiteur,
Je réactive ce sujet parce que mon problème est du même ordre A une différence près, pour la facilité de ceux qui cherchent une solution, autant ne pas multiplier les sujets, me semble-t-il. Avec la même commande que kase74, excepté les noms de fichiers, je reçois les mêmes réponses à la commande gbak jusque Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com