|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() |
Bonjour,
je suis débutant en développement Web. Mon stage consiste à étudier une solution open source d'analyse de log. je bloque sur la partie Web... la partie Web est écrit en php4 ( le produit date de 2006 ... ) et moi j'ai apache2 avec php5. -- Mon problème : mon code php ne trouve pas mon fichier de config contenant l'adresse IP du serveur à contacter. Du coup il est impossible de se connecter au serveur. Je pense que c'est à cause de la variable $GLOBALS["conf"]. Apparement elle n'est pas reconnue par PHP5 alors que cette variable stocke justement le chemin vers le fichier de config ... Si ce n'est pas cette variable qui est à l'origine du problème, est ce que il yl aurait d'autres variables susceptibles .. ? PS : J'ai plein de $GLOBALS dans mes fichiers... -- que dois-je faire ? Merci d'avance pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() |
bonjour,
Déjà tu peux t'imprégner de la documentation très fournie. Par exemple, sur les variables globales. Une remarque: c'est un peu... touchy mais tu peux faire cohabiter plusieurs versions de php sur une même machine. bon courage. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Vincent Inscription : juillet 2005 Messages : 14 929 ![]() |
$GLOBALS existe dans toutes les versions de PHP.
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Membre habitué
![]() |
Si ce n'est pas GLOBALS qui me pose problème, ca serait quoi alors ?
Voici les codes concernés : reload.php : Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 7 058 ![]() |
quelle est ton niveau d'erreur sur PHP (display_errors et error_reporting) ?
00
|
|
|
#6 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 583 ![]() |
Hello,
Code :
define('CONF_FILE', "/etc/ossim/framework/ossim.conf"); La question est donc probablement de la validité de ce chemin.
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre habitué
![]() |
Je ne sais pas c'est quoi mon niveau d'erreur sur php
Voici l'erreur que j'ai obtenu ( quand je clique sur le bouton "reaload" ): Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre habitué
![]() |
Citation:
$GLOBAL["CONF_FILE"] n'est appelé nul part. alors qu'on définit : define('CONF_FILE', "/etc/ossim/framework/ossim.conf") ... serait-ce normal ? j'ai essayé de remplacé $GLOBAL["CONF_FILE"] par $GLOBAL["CONF"] mais ca ne marche toujours pas... |
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 583 ![]() |
Salut,
define définit (<-pas mal !) une constante. Elle est utilisée dans le constructeur de la classe. Code :
$this->conf = ossim_conf::get_conf_from_file(CONF_FILE); Citation:
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 235 ![]() |
Que contient /etc/ossim/framework/ossim.conf ?
Est-ce qu'il y a une ligne : Et ?? |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre habitué
![]() |
oui, dans /etc/ossim/framework/ossim.conf, j'ai bien rempli les champs :
server_address = 127.0.0.1 server_port = 40001 Quand je les met en dur dans le code ca marche bien, mais je bloque au niveau du lecteur du fichier de conf ... |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 235 ![]() |
Tu peux peut-être déboguer la fonction get_conf_from_file(), c'est la que le fichier est ouvert, les lignes sont lues, et les paramêtres sont définis.
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre habitué
![]() |
Le problème était au niveau du fichier de config : server_address était commenté ...
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com