Bonsoir,
Je n'ai pas encore eu l'occasion de travailler sur l'intelligence artificielle dans un jeu de rôle ( ni en général ), j'ai donc parcouru pas mal d'articles pour arriver à une façon de faire, façon de faire qui j'espère est correcte et j'aimerai que vous me rassuriez sur ce point.

*On reçoit les différentes informations utiles à l'IA
dans mon cas ( combat, état du combat, environnement )

*On commence à créer "l'arbre des possibilitées", la racine de l'arbre étant l'état actuel du combat

*On récupère la liste des actions possibles en évaluant chaque actions
( je leur donne une note, en fonction de l'importance qu'elle apporte dans le combat )

*On ajout ces actions/état du combat après celle çi comme Noeuds

*On recommence pour chaqu'un des noeuds ajoutés ( jusqu'a une certaines profondeur )

*On récupère la somme des actions évalués et on effectue la suite d'action la mieux noté

J'espère que j'ai pas était trop obscur, et que vous pourrez me conseiller sur ce qu'il y'a à changer/améliorer

Merci d'avance pour vos réponses