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Programmation

  1. Misères de la conception objet : notes et arrière-pensées

    par , 03/03/2015 à 09h26 (Réac' programming)
    Quelques idées venues en écrivant le message précédent, livrées en vrac.

    Que nous apprend l’exemple du poker ? Plusieurs choses à mon avis.

    D’abord, que l’imitation du réel, qui nous vient naturellement quand on conçoit un programme, ne donne pas forcément la meilleure solution, ni même une bonne solution. C’était le sujet de l’article, inutile d’y revenir.

    Ensuite, que notre architecture s’est améliorée en passant d’une description « physique » du problème ...
    Catégories
    C++ , Programmation
  2. Misères de la conception objet, un cas pratique

    par , 01/03/2015 à 14h27 (Réac' programming)
    Un des charmes de la programmation objet, c’est l’impression de « programmer le réel ». Finis les entiers, les tableaux, les fonctions, les fichiers. En objet, on manipule les concepts métiers, décrits par des classes, agissant au travers de fonctions, composés par assemblage d’autres concepts, ou par spécialisation de catégories générales. On programme un jeu d’aventure ? Nos programmes auront des classes portes, des classes monstres, des classes épées et des classes personnages. On fait de la ...

    Mis à jour 02/03/2015 à 19h19 par fcharton2

    Tags: conception, objet
    Catégories
    Programmation