IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Voir le flux RSS

Open source - Libre

  1. [Actualité] Offre Libre : un label pour les Logiciels Libres

    par , 15/03/2015 à 18h57
    Offre Libre : un label pour les Logiciels Libres
    Quatre niveaux de licences possibles

    Ce nouveau label a été mis en place pour distinguer les véritables offres libres de l'Open Source. Car de nombreuses offres produisent de l'Open Source, mais ne respectent ni la lettre ni les valeurs du Logiciel Libre dans leurs relations commerciales avec leurs clients.
    C'est pour cela que l'Association Francophone des Utilisateurs de Logiciels Libres (Aful) propose d'apposer la marque ...

    Mis à jour 15/03/2015 à 22h30 par f-leb

    Catégories
    Open source - Libre
  2. [Actualité] TorPy la version francisée de Turtle de Python

    par , 26/02/2015 à 08h34
    TorPy la version francisée de Turtle de Python

    Turtle de Python n'est autre qu'un programme permettant d'apprendre la programmation, généralement à des élèves de collègue. Dans la version TorPy, les instructions sont en français, car il suffit par exemple de saisir les commandes :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    avance(200)
    tourneAGauche(90)


    TorPy est un logiciel multi plateforme, sous licence GNU GPL3, l'interface ...

    Mis à jour 26/02/2015 à 14h10 par zoom61

    Catégories
    Open source - Libre
  3. Inkscape en version 0.91

    par , 23/02/2015 à 10h31
    Inkscape en version 0.91
    Plus de quatre ans après la version 0.48


    Pour rappel, Inkscape est une logiciel de dessin vectoriel, vous trouverez ici une liste de toutes les fonctionnalités que permet l'outil.

    Cette nouvelle version a été faite sur plusieurs années, l'amélioration principale est d'être passer à un nouveau moteur de rendu interne. Cela permettant d'améliorer les performances, ainsi qu'une représentation plus fidèle des dessins. Elle est passée de la version ...
  4. Sortie de la version 4.3.4 de LibreOffice

    par , 17/11/2014 à 08h31
    The Document Foundation a annoncé le 15 novembre 2014 la publication de LibreOffice 4.3.4.

    Cette publication a été faite rapidement pour résoudre le problème du tri dans Calc, pour la version 4.3.x est le fonctionnement des tris soit identique à ce qu'il était jusqu'à la version 4.2.6.

    La liste des correctifs apportés par cette mise à jour est disponible : https://wiki.documentfoundation.org/Releases/4.3.4/RC1
    Catégories
    Open source - Libre
  5. Apprendre à utiliser ProjectLibre

    par , 07/11/2014 à 15h22
    Voici un tutoriel intitulé : Apprendre à utiliser ProjectLibre



    Au cours de ce tutoriel, je ne vais pas vous apprendre à gérer un projet, mais je vais vous montrer comment utiliser ProjectLibre qui est un des outils libres de gestion de projet.

    Je vous souhaite bonne lecture !
    Catégories
    Open source - Libre
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière