Voir le flux RSS

zoom61

Partagé un répertoire Windows avec un Linux virtualisé sous VirtualBox

Noter ce billet
par , 18/08/2015 à 11h29 (621 Affichages)
Les prérequis pour partager un répertoire avec VirtualBox entre un hôte Windows et une machine virtualisée sous Linux, et que les addons devront être installés.

Ensuite dans Windows, il faut aller dans la configuration de la distribution, et aller dans l'onglet "Dossiers partagés" (1):



Cliquez sur le bouton (2) permettant de créer un nouveau répertoire partagé. Une nouvelle fenêtre s'ouvre vous permettant de saisir différentes informations :

  1. L'emplacement du répertoire sous Windows, vous pouvez vous aider de la liste déroulante ;
  2. Le nom de que vous allez donner au répertoire, ne mettez pas d'espace ou de caractères spéciaux, cela vous évitera des problèmes ;
  3. Les conditions du partage, à vous de voir ce que vous souhaitez faire.


Au final, vous devriez obtenir quelque chose qui ressemble à ceci :



Une fois que vous avez validé, le répertoire de partage apparaîtra dans la liste :


Maintenant, allez dans Linux. Dans mon exemple, je crée un répertoire qui nous servira comme point d'ancrage pour mapper le répertoire Windows :


Ouvrez le terminal, car la suite des opérations se dérouleront avec :

Si vous voulez une connexion non permanente (celle-ci ne sera plus visible après un redémarrage), il vous faudra saisir :
Code bash : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
sudo mount -t vboxsf TestPartage /home/user/WinPartage/

Si vous voulez une connexion permanente, il vous faudra saisir :
Code bash : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
sudo mount.vboxsf TestPartage /home/user/WinPartage/

TestPartage étant le nom que vous avez donné au répertoire partagé dans VirtualBox
/home/user/WinPartage/ étant le chemin où sera mappé le répertoire partagé.

Maintenant, si vous regardez avec le gestionnaire de fichiers le répertoire /home/user/WinPartage/, il contiendra les fichiers contenus dans le répertoire Windows.

Envoyer le billet « Partagé un répertoire Windows avec un Linux virtualisé sous VirtualBox » dans le blog Viadeo Envoyer le billet « Partagé un répertoire Windows avec un Linux virtualisé sous VirtualBox » dans le blog Twitter Envoyer le billet « Partagé un répertoire Windows avec un Linux virtualisé sous VirtualBox » dans le blog Google Envoyer le billet « Partagé un répertoire Windows avec un Linux virtualisé sous VirtualBox » dans le blog Facebook Envoyer le billet « Partagé un répertoire Windows avec un Linux virtualisé sous VirtualBox » dans le blog Digg Envoyer le billet « Partagé un répertoire Windows avec un Linux virtualisé sous VirtualBox » dans le blog Delicious Envoyer le billet « Partagé un répertoire Windows avec un Linux virtualisé sous VirtualBox » dans le blog MySpace Envoyer le billet « Partagé un répertoire Windows avec un Linux virtualisé sous VirtualBox » dans le blog Yahoo

Mis à jour 18/08/2015 à 15h56 par zoom61

Catégories
Sans catégorie

Commentaires