Envoyer un message instantanée à demkada avec...
Pour un homme, être agile, c'est être habile à changer rapidement la position de son corps. De cette habileté constatée le plus souvent chez les adeptes des sports de combat sont nées plusieurs allégories, notamment, les méthodologies de gestion de projets par l'agilité. Cette métaphore montre l'objectif initial visé par ces méthodologies, C'est à dire, rendre le cycle de vie d'un projet le plus habile possible afin qu'il puisse s'adapter rapidement à des situations changeantes.
Dans mon billet précédent, je vous ai parlé de l'architecture logicielle et principalement des principes de base de la conception logicielle. Et nous avons vu que les deux indicateurs de qualité logicielle, les plus importants(La facilité d'utilisation et la maintenabilité) étaient les plus négligés car la plus part des architectes se limitent à la livraison de logiciels fonctionnels (Get It Done).
Et c'est tout là, la différence entre un industriel qui se contente
Il y a plusieurs manifestations de l'architecture. Toute architecture est une construction, mais toute construction n'est pas de l'architecture. Pour qu'une construction, une construction mentale, matérielle, visuelle ou acoustique soit une architecture, il faut qu'elle remplisse certaines conditions.
Cette citation de Juan Gris, un artiste peintre montre la principale contrainte de toute architecture: le respect des principes liés au domaine d'application de la dite architecture