Bonjour,

Déjà pour me présenter je suis novice sur R et donc je vais tenter de vous expliquer du mieux possible en utilisant les bons termes.
J'ai écris un code pour fractionner un tableau de données par nom de collaborateur.

Dans ce tableaux de données, il y a des liens hypertextes qui deviennent de simples caractères une fois importés dans R.

Comment faire pour transformer ma variable "url" de nouveau en liens hypertextes lors de l'export de la dataframe sous excel?

Je suppose que c'est dans ma boucle que je dois lui préciser mais où et comment.
J'ai tenté plusieurs choses mais rien ne fonctionne.

Si vous avez une idée, je vous remercie beaucoup par avance!
Voici le code de la boucle si çà vous aide à me répondre...

Merci d'avance!

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

for (i in 1:nrow(list_collab_rgt)) {
print(i)
i_nom <- as.character(list_collab_rgt[i, "Nom"])

# Filtrer les lignes où le nom.rgt n'est pas vide et n'est pas "* en cours de recrutement *"
t <- subset(df, !is.na(nom.rgt) & nom.rgt != "* en cours de recrutement *" & nom.rgt == i_nom)

# Vérifier si le dataframe t est non vide et différent de "* en cours de recrutement *" avant de créer le fichier Excel
if (nrow(t) > 0 && all(!is.na(t$nom.rgt) & t$nom.rgt != "" & t$nom.rgt != "* en cours de recrutement *")) {

# Sélectionner les colonnes à inclure dans le fichier Excel
selected_columns <- c("hp", "rue", "arrondissement", "url", "nb.lgt", "classe.distance", "nom.rgt")

# Supprimer les colonnes non incluses dans selected_columns
t <- t[, colnames(t) %in% selected_columns]

write.xlsx(t, file = paste0("out/nom_resp_gestion_", i, ".xlsx"), asTable = TRUE, colNames = TRUE, overwrite = TRUE)

# Ajuster automatiquement la largeur des colonnes en fonction du nombre de caractères max de chaque colonne
wb <- loadWorkbook(paste0("out/nom_resp_gestion_", i, ".xlsx"))
setColWidths(wb, sheet = 1, cols = 1:ncol(t), widths = "auto")

# Modifier le nom de l'onglet
names(wb)[names(wb) == "Sheet 1"] <- "Liste annonces"

saveWorkbook(wb, paste0("out/nom_resp_gestion_", i, ".xlsx"), overwrite = TRUE)
}
}