IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

Mission ponctuelle complément de revenus


Sujet :

Emploi

  1. #1
    Membre confirmé Avatar de licardentaistor
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Juillet 2021
    Messages
    316
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Manche (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2021
    Messages : 316
    Points : 453
    Points
    453
    Par défaut Mission ponctuelle complément de revenus
    Bonjour,

    je me suis inscrit sur des sites pour chercher des missions courtes et ponctuelles dans le développement.

    Je suis développeur depuis plus de 15 ans dans une société et je souhaitais avoir un complément de revenu, et découvrir de nouvelles technos.

    Je me rends compte qu'il y a beaucoup ,beaucoup de développeur freelance et qu'il est très difficile de se démarquer.

    du coup je me demandais comment il fallait s'y prendre pour trouver des missions courtes (max 1 mois) pour complément de salaire.

  2. #2
    Membre expert
    Profil pro
    Dév
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    1 154
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Dév

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 1 154
    Points : 3 667
    Points
    3 667
    Par défaut
    Citation Envoyé par licardentaistor Voir le message
    Bonjour,

    je me suis inscrit sur des sites pour chercher des missions courtes et ponctuelles dans le développement.

    Je suis développeur depuis plus de 15 ans dans une société et je souhaitais avoir un complément de revenu, et découvrir de nouvelles technos.

    Je me rends compte qu'il y a beaucoup ,beaucoup de développeur freelance et qu'il est très difficile de se démarquer.

    du coup je me demandais comment il fallait s'y prendre pour trouver des missions courtes (max 1 mois) pour complément de salaire.
    Je fais des presta rapides en complément de revenu (mais je suis free à pleins temps aussi). Pour les missions de ce type, c'est franchement naze souvent, bcp de concurrence. Perso pour me démarquer, j'ai go bcp de certifications Azure et sur Malt en 2 ans, j'ai eu 400€ de CA - les frais Malt . Après c'est du complément de revenu donc je m'en fiche un peu si je trouve rien. Donc sur les missions que j'ai trouvé c'était jamais du dev alors que je suis dev de base, mais surtout du DevOps ou de l'infra:
    1) Installer un CDN sur Azure
    2) Planifier des redémarrages de VM sur Azure

    Et les clients de ces 2 missions me rappellent maintenant en private une fois par an pour me demander des tâches d'admin système. Bref, le dev j'ai jamais trouvé vraiment sur Malt, Fiver ou n'importe quel plateforme. Juste ma mission principale que j'ai trouvé sur free-work mais c'est sur 2 ans et donc c'est du dev. Mais même sur free-work, la concurrence est très rude et le TJM en baisse.

    Donc pour résumer, l'importance c'est de se monter un réseau en étant pote avec les CTO, archi, commerciaux, etc qui détiennent le pognon ou l'oreil de ceux qui ont le pognon. Ca t'évite de la concurrence de ces plateformes.

Discussions similaires

  1. Comment etre payé pour une mission ponctuelle?
    Par zefroggy dans le forum Paie
    Réponses: 21
    Dernier message: 14/01/2017, 23h32
  2. Contrat VDI compatible avc missions ponctuelles?
    Par Cawolyne dans le forum Contrat
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/07/2007, 18h02

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo