IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Codes sources à télécharger Pascal Discussion :

Booot (Moteur d'échecs UCI) [Sources]


Sujet :

Codes sources à télécharger Pascal

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Robot Forum
    Avatar de forum
    Inscrit en
    Novembre 1999
    Messages
    2 967
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 1999
    Messages : 2 967
    Par défaut Booot (Moteur d'échecs UCI)
    Bonjour,

    Je vous propose un nouvel élément à utiliser : Booot (Moteur d'échecs UCI)

    Booot est un très fort moteur d'échecs écrit en Pascal par Alex Morozov.

    Booot peut être compilé ou avec Delphi ou avec Free Pascal.

    À partir de la version 7.1, Booot est compatible avec Linux.

    Qu'en pensez-vous ?

  2. #2
    Expert confirmé
    Avatar de anapurna
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    3 491
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 3 491
    Par défaut
    Salut.

    Il y a quelques petites erreurs de... Par exemple dans Uboard :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    Procedure CopyBoard (var Board:TBoard; var NewBoard:TBoard );
    Le var de board ne sert à rien vu qu'il n'est pas modifié dans la méthode. On peut très bien le remplacer par :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    Procedure CopyBoard (Board:TBoard; var NewBoard:TBoard );
    Au sein de cette méthode la copie d'un record peut se faire plus simplement :

    La fonction CompareBoards ne me semble pas non plus très optimale. De plus passer les paramètres en var n'a aucun intérêt ici non plus.

    De plus pour une comparaison de record j'aurais plutôt fait un truc du genre :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
     if CompareMem(@NewBoard, @Board, SizeOf(TBoard)) then
    J'ai pas approfondi mais tant que cela fonctionne.

  3. #3
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de Roland Chastain
    Homme Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    4 167
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 52
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 4 167
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    @anapurna

    Merci pour ta lecture et pour tes remarques. Je les transmettrai à l'auteur. Si tu en as d'autres, je suis preneur.

Discussions similaires

  1. Projet d'un adaptateur pour les moteurs d'échecs
    Par Roland Chastain dans le forum C
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/02/2023, 07h45
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 10/07/2020, 23h50
  3. Interface en Pascal pour le moteur d'échecs Smirf
    Par Roland Chastain dans le forum Delphi
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/06/2019, 13h26
  4. [Free Pascal] Compatibilité avec Linux d'un moteur d'échecs UCI
    Par Roland Chastain dans le forum Free Pascal
    Réponses: 49
    Dernier message: 06/05/2019, 01h47
  5. Algorithmes pour moteur d'échecs
    Par Quentin_ dans le forum Intelligence artificielle
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/12/2010, 18h05

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo