Bonjour,

Je travaille sous des logiciels dit SIG (Système d'Information Geographique), qui utilisent des données dites géoréférencées (notamment pour les images).
Cette semaine, j'ai reçu des photos prises par drone. Mon prestataire m'a fournit l'image finale orthorectifié. C'est à dire, l'assemblage des 10Go de photos assemblées en une seule, sans distorsion et géoréférencées. Mais ce traitement perd une grande partie de la qualité initiale des photos. Je lui ai donc demandé de me fournir une partie des photos (avec 10% de recouvrement au lieu de 75%) d'origine, afin de consulter visuellement des détails plus fin. Les effets de distorsion m'importe peu dans ce cas.

Mon souci est que ses photos ne sont pas géoréférencées individuellement, pour les voir assemblées dans un logiciel SIG. Elles contiennent des coordonnées GPS, mais dans les informations EXIF du fichier JPEG. Informations qui ne sont pas lues par les logiciels SIG.

Je suis donc à la recherche d'un logiciel et de son tuto, qui me permettrai de faire l'assemblage géographique de mes photos à partir des coordonnées contenues dans les valeurs EXIF de mes images. Avez-vous une idée, svp?

Merci