Bonjour,
Je vous propose un nouvel élément à utiliser : Manipulation de l'objet RegExp
Petit programme pour faire des essais Pattern de l'objet RegExp.
Qu'en pensez-vous ?
Il existe une version VBScript ICI
Bonjour,
Je vous propose un nouvel élément à utiliser : Manipulation de l'objet RegExp
Petit programme pour faire des essais Pattern de l'objet RegExp.
Qu'en pensez-vous ?
Il existe une version VBScript ICI
:whistle:pourquoi pas, pour remercier, un :plusser: pour celui/ceux qui vous ont dépannés.
saut de ligne
OOOOOOOOO👉 → → Ma page perso sur DVP ← ← 👈
Mise à jour
dans la Sub CmdGo_Click(modèle) Recherche le modèle et mémorise la correspondance. La sous-chaîne correspondante peut être extraite de la collection Matches obtenue,
à l'aide d'Item [0]...[n]. Pour trouver des correspondances avec des caractères entre parenthèses ( ), utilisez "\(" ou "\)".
- Remplacer Dim ResulT As Object, Match As Object, Cpt As Integer par Dim ResulT As Object, Match As Object, T As Integer, U As Integer.
- Remplacer la partiepar
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 If Option3(0) = True Then 'méthode Execute ........... End If
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 If Option3(0) = True Then 'méthode Execute If RegularExpressioN.Test(MeStr) = True Then 'non obligatoire, méthode Test Set ResulT = RegularExpressioN.Execute(MeStr) For U = 0 To ResulT.Count - 1 Set Match = ResulT(U) MsG = MsG & "position: " & Match.FirstIndex & " Longueur: " & Match.Length & " Valeur: " & Match.Value & vbNewLine If Match.SubMatches.Count > 0 Then For T = 0 To Match.SubMatches.Count - 1 If Trim(Match.SubMatches(T)) <> "" Then MsG = MsG & "SubMatches = --->" & Match.SubMatches(T) & "<---" & vbNewLine End If Next T End If Set Match = Nothing Next U Set ResulT = Nothing MsG = Left(MsG, (Len(MsG) - Len(vbNewLine))) 'pour supprimer le dernier vbNewLine MsG = "Nbr.d'occurrence: " & ResulT.Count & vbNewLine & MsG Else MsG = "Pas doccurrence" End If Else 'méthode Replace MsG = RegularExpressioN.Replace(MeStr, TextReplace.Text) ' Effectue le remplacement If MsG = MeStr Then MsG = "Pas doccurrence, pas de remplacement " & vbNewLine & MsG Set ResulT = Nothing End If
:whistle:pourquoi pas, pour remercier, un :plusser: pour celui/ceux qui vous ont dépannés.
saut de ligne
OOOOOOOOO👉 → → Ma page perso sur DVP ← ← 👈
Partager