Bonjour à tous,
Je vous propose un article sur les bases de l'ergonomie logicielle.
Bonne lecture à tous![]()
Discussion :
Bonjour à tous,
Je vous propose un article sur les bases de l'ergonomie logicielle.
Bonne lecture à tous![]()
Salut,
Article "simple" mais efficace et qui permet d'éviter quelques erreurs d'ergonomie.
Merci pour l'article.
@+
bien aimé l'article même si il ne s'applique qu'aux applications "à la souris" car pour du tactique, bcp de choses changent...
et aussi ça repose sur la culture car suivant la langue et l'orientation de lecture (de la droite vers la gauche par exemple), l'organisation de l'application doit s'adapter...Comme nous venons de le voir à travers cet article, les bases de l'ergonomie logicielle reposent sur de la logique et un fonctionnement intuitif.
Bonjour,
C'est en effet plus dirigé vers les applications desktop qu'embarquée. Pour ces dernières certaines règles sont communes et d'autres déterminées, entre autre, par le système d'exploitation. Concernant la remarque sur la langue et le sens de lecture c'est une très bonne réflexion que j'ajouterai lors de la mise à jour
Merci beaucoup![]()
Alors franchement, la partie sur les erreurs, je ne suis pas d'accord. Étant développeur, le "ça marche pas!" sans info technique, ça n'aide en rien la correction; le dev a besoin du plus d'infos possibles.
Le mieux est une information à deux étages, avec une partie "amicale" pour l'utilisateur, et un bouton permettant de révéler la partie "technique" pour ceux qui auront à corriger les erreurs ensuite.
Un peu comme ce qui se faisait à l'époque de Windows 9x (mais en "retournant" le bouton "détails" au lieu de le griser) ou encore le niveau au-dessus, l'envoi de rapport d'erreur.
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
Partager