IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows 10 Discussion :

Windows 10 S devrait perdre son statut d’OS indépendant et disparaitre prochainement


Sujet :

Windows 10

  1. #1
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Rédacteur technique
    Inscrit en
    Mars 2017
    Messages
    1 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Madagascar

    Informations professionnelles :
    Activité : Rédacteur technique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2017
    Messages : 1 177
    Points : 78 774
    Points
    78 774
    Par défaut Windows 10 S devrait perdre son statut d’OS indépendant et disparaitre prochainement
    Windows 10 S devrait perdre son statut d’OS indépendant et disparaitre prochainement
    Au profit du Mode S mis en place par Microsoft

    Il semble que Windows 10 S ne sera à l’avenir plus considéré comme un OS indépendant dans le catalogue de Microsoft et disparaitra. Microsoft envisagerait désormais de mettre en place un mode de fonctionnement spécifique, baptisé « Mode S » pour ses itérations de Windows 10 (notamment Pro et Home and Education) qui hériterait du mode de fonctionnement orienté cloud de Windows 10 S. Ces différents Mode S donneraient la possibilité à l’utilisateur d’opter, selon ses préférences, pour une itération allégée de Windows 10 orientée cloud ou pour son équivalent en « mode complet ».

    Pour rappel, c'est en mai 2017 que Microsoft a présenté Windows 10 S en mettant en avant des fonctionnalités qui étaient censées rendre cette référence plus sûre et plus rapide que la version complète de son OS Windows 10. Le système d’exploitation Windows 10 S apparaissait dès lors comme une déclinaison allégée et distincte de son précurseur, la firme de Redmond ayant précisé qu’il s’agissait « d’une configuration particulière de Windows 10 Professionnel ».

    Cette variante orientée cloud de Windows 10 a initialement été déployée par la firme de Redmond afin de permettre la mise sur le marché de machines à faible coût qui seraient capables de rivaliser avec les Chromebooks, et notamment le système d’exploitation Chrome OS de Google qui sous-tend le fonctionnement de ces derniers, dans le domaine de l’éducation aux États-Unis.

    Nom : 0.jpg
Affichages : 3638
Taille : 61,4 Ko

    Windows 10 S ne peut que lancer des applications de la Windows Store. À ce propos, son éditeur a spécifié dans une FAQ que cet OS est indiqué « pour tout client Windows à la recherche de performances fiables et constantes ainsi que d’un niveau de sécurité avancé. En limitant les applications à celles de la Microsoft Store, Windows 10 S est idéal pour ceux qui utilisent uniquement des outils de la Microsoft Store et qui préfèrent ne pas s’exposer aux risques liés au téléchargement d’applications venant d’autres sources. »

    Les utilisateurs de Windows 10 S ont toujours la possibilité de basculer vers la version complète de l’OS, Windows 10 Pro en l’occurrence, dans le cas où la variante orientée cloud de Windows 10 ne répondrait pas à leurs attentes, sachant que cet OS ne permet pas à son utilisateur d’installer des applications Win32 et donne la priorité aux applis UWP de la Microsoft Store.

    À ce propos, Microsoft affirme que 60 % des utilisateurs de Windows 10 S préfèrent garder cet OS et l’utilise au quotidien. Elle précise aussi que 60 % des personnes qui achètent une machine livrée avec Windows 10 S et effectuent une mise à niveau vers la version complète le font en général dans les 24 heures qui suivent l’achat de leur appareil. Mais si au bout d’une semaine d’utilisation ces personnes se servent toujours de Windows 10 S, alors 83 % d’entre elles ont tendance à adopter cet OS définitivement.

    La transition de Windows 10 Home and Education « Mode S » vers Windows 10 Home and Education « Mode complet » devrait être gratuite, alors qu’il faudra débourser 49 USD pour passer de Windows 10 Pro « Mode S » à Windows 10 Pro « Mode complet ». Le Mode S devrait faire son apparition dans la mise à jour Redstone 4 de Windows 10, prévue pour le mois d’avril.

    Source : Thurrott

    Et vous ?

    Qu’en pensez-vous ?

    Voir aussi

    Microsoft dévoile quatre nouveaux dispositifs tournant sur Windows 10 S à partir de 189 $ pour aller à la conquête des étudiants
    Windows 10 Redstone 4 sera livré avec le support des applications Web progressives, Microsoft va également les lister dans sa boutique d'applications
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    MikeRowSoft
    Invité(e)
    Par défaut
    Nom : screenshot.jpg
Affichages : 2341
Taille : 183,7 Ko
    Le "qui entraine la confusion"...
    J'ai pourtant Visual Studio 2017, Visual Studio Code et NetBeans d'installés... Aucun problème d'usage...

    Je crois bien qu'ils ont besoin de vrai testeur chez MS... Comme pour Orange... Comme aucun client ne signalera le problème...

  3. #3
    Expert confirmé Avatar de sergio_is_back
    Homme Profil pro
    Responsable informatique, développeur tout-terrain
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    1 076
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable informatique, développeur tout-terrain
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 1 076
    Points : 5 542
    Points
    5 542
    Par défaut
    Citation Envoyé par MikeRowSoft Voir le message
    Le "qui entraine la confusion"...
    J'ai pourtant Visual Studio 2017, Visual Studio Code et NetBeans d'installés... Aucun problème d'usage...

    Je crois bien qu'ils ont besoin de vrai testeur chez MS... Comme pour Orange... Comme aucun client ne signalera le problème...
    Comme d'habitude Mike je n'arrive pas à comprendre ni ta prose ni le rapport avec le topic.... Ou c'est moi qui suis déconnecté ou tu vis dans la 4° dimension...

  4. #4
    Expert confirmé Avatar de sergio_is_back
    Homme Profil pro
    Responsable informatique, développeur tout-terrain
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    1 076
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable informatique, développeur tout-terrain
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 1 076
    Points : 5 542
    Points
    5 542
    Par défaut
    Citation Envoyé par Christian Olivier Voir le message
    À ce propos, Microsoft affirme que 60 % des utilisateurs de Windows 10 S préfèrent garder cet OS et l’utilise au quotidien. Elle précise aussi que 60 % des personnes qui achètent une machine livrée avec Windows 10 S effectuent une mise à niveau vers la version complète dans les 24 heures qui suivent l’achat de leur appareil.
    60% préfèrent garder Windows 10S mais 60% font la MAJ vers Windows 10 Pro ?
    je comprend pas où alors ces % ne sont pas les mêmes que les miens.

  5. #5
    MikeRowSoft
    Invité(e)
    Par défaut
    Certain développeur déclaré développeur sur le "Windows Store" pour avoir accès aux Linux virtualisés ont signalés qu'il n'y avait aucun outil de dev sur "Windows store".
    Donc Windows 10 S en faisant un "régime" va bien permettre d'isolé l'environnement de dev Windows produisant pour Windows ou Linux ou MacOS avec les "critères" Microsoft.

    Je suis pas déclaré développeur (ou utilisateur développeur), mais pourtant j'utilise Visual Studio ou NetBeans.
    L'indice de débogage te conviens ?

  6. #6
    MikeRowSoft
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par sergio_is_back Voir le message
    Comme d'habitude Mike je n'arrive pas à comprendre ni ta prose ni le rapport avec le topic.... Ou c'est moi qui suis déconnecté ou tu vis dans la 4° dimension...
    C'est mon pseudonyme qui est MikeRowSoft, mon prénom est Yann.
    Mon beau frère se prénomme comme par hasard Mike et je le le savais pas quand j'ai choisi ce pseudonyme, alors fait pas l'erreur.
    J'ai choisi vis à vis de la prononciation en anglais.

  7. #7
    Expert confirmé Avatar de AoCannaille
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    1 412
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 1 412
    Points : 4 731
    Points
    4 731
    Par défaut
    Citation Envoyé par MikeRowSoft Voir le message
    Mon beau frère se prénomme comme par hasard Mike et je le le savais pas quand j'ai choisi ce pseudonyme
    Ce n'est peut être pas un hazard, ta soeur a peut être choisi un mike rien que pour t'emme*der

  8. #8
    Expert éminent sénior Avatar de disedorgue
    Homme Profil pro
    Ingénieur intégration
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    4 266
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur intégration
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 4 266
    Points : 12 681
    Points
    12 681
    Par défaut
    Perso, ce que j'en pense, c'est que le "S" de "Mode S" ou "Windows 10 S" est certainement pour esclave en anglais (Slave), ce qui est un bon choix de la part de Microsoft qui montre enfin comment il voit ces "clients"
    Cordialement.

  9. #9
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Citation Envoyé par disedorgue Voir le message
    Perso, ce que j'en pense, c'est que le "S" de "Mode S" ou "Windows 10 S" est certainement pour esclave en anglais (Slave), ce qui est un bon choix de la part de Microsoft qui montre enfin comment il voit ces "clients"
    ou S comme Shame
    regarde trop got moi.

  10. #10
    MikeRowSoft
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par AoCannaille Voir le message
    Ce n'est peut être pas un hazard, ta soeur a peut être choisi un mike rien que pour t'emme*der
    Quoi ?
    On ne se connaissait pas. Je l'ai rencontré pour la première fois en décembre 2017.
    Mais c'est pas impossible, j'ai déjà vue tellement truc étranges.

    T'en pis pour toi, elle est prise maintenant.

  11. #11
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    666
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 84
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 666
    Points : 2 817
    Points
    2 817
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Je ne suis pas bien sûr de comprendre. Au début on croit comprendre que le "mode S" serait un mode activable et désactivable. J'aurais envie de dire, pourquoi pas, ça pourrait être intéressant pour fermer automatiquement la porte à des logiciels malveillants. Mais en fin d'article j'apprends que désactiver le mode S est payant sur certaines éditions. Ok... donc en fait S reste une version allégée de Windows, comme avant. Du bruit pour rien, pour essayer de vendre le "S" et donc le Windows Store qui ne marche pas.

    Ils n'ont pas compris que cela ne marchera jamais ; la force de Windows c'est Win32 et ce n'est pas en tentant de forcer la main avec un système limité qui bloque Win32 que cela changera.

Discussions similaires

  1. reinstaller XP sans perdre son system linux!
    Par liquideshark dans le forum SUSE
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/08/2008, 20h01
  2. Windows XP ne termine pas son démarrage
    Par YvonG dans le forum Composants
    Réponses: 17
    Dernier message: 14/02/2008, 11h13
  3. commande d'installation de windows xp 64 bit en mode MS-DOS
    Par readymasters dans le forum Windows XP
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/10/2007, 21h53
  4. [WINDOWS XP] : changer le répertoire courant du DOS
    Par mouche dans le forum Windows XP
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/06/2007, 20h16
  5. Suite Nouvelle embauche : Peut on perdre son statut cadre ?
    Par nomade33 dans le forum Droit du travail
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/09/2006, 11h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo