Chers membres du club,
J'ai le plaisir de vous présenter ce tutoriel pour apprendre à accéder aux services Bluemix dans les conteneurs Docker.
Bluemix a récemment ajouté un support pour les conteneurs docker. Le nouveau service conteneur nous permet de créer des conteneurs à partir de la bibliothèque d'images Docker pré-configurées, appelée Docker Hub. Ces conteneurs sont légers, rapides et très polyvalents. L'une des premières questions que les développeurs se posent quand ils commencent à travailler avec des conteneurs est : comment puis-je lier les services du catalogue Bluemix à mon conteneur ?

Actuellement, Bluemix prend en charge les applications de liaison aux conteneurs. La liaison d'une application au conteneur prendra la variable d'environnement VCAP_SERVICES de l'application choisie et l'annexera aux variables d'environnement du conteneur. La variable VCAP_SERVICES est une chaîne de caractères JSON contenant toutes les informations d'identification pour les services et les API liées à une application. Ce processus d'ajout permet au conteneur d'analyser ces données et d'accéder à tous les services liés à l'application.
Bonne lecture et n'hésitez pas à apporter vos avis


Retrouvez les meilleurs cours et tutoriels pour apprendre Bluemix