IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Discussion :

Android détrône Windows et devient le système d’exploitation le plus utilisé sur Internet


Sujet :

Windows

  1. #1
    Expert éminent sénior
    Avatar de Coriolan
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mai 2016
    Messages
    701
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Sarthe (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2016
    Messages : 701
    Points : 51 810
    Points
    51 810
    Par défaut Android détrône Windows et devient le système d’exploitation le plus utilisé sur Internet
    Trafic Internet : Android devrait dépasser Windows pour devenir l'OS le plus populaire du monde
    Selon les chiffres de StatCounter

    Le terme post-PC fait référence à une tendance observée durant la première décennie du deuxième millénaire, une période marquée par le déclin des ventes des ordinateurs pour laisser place aux différents appareils dits post-PC à savoir les smartphones, les tablettes ainsi que les wearables. Ces appareils contrairement au PC mettent l’accent sur la portabilité et la connectivité, incluent des services basés sur le cloud, des applications plus concentrées sur des tâches spécifiques et la possibilité de synchroniser les informations entre plusieurs appareils.

    Si le terme post-PC fait encore polémique, il n’en demeure pas moins que le marché des smartphones a explosé et les utilisateurs passent plus de temps désormais sur leurs appareils mobiles. De nouveaux chiffres de StatCounter révèlent qu’Android va devenir très prochainement le système d’exploitation le plus populaire à accéder à Internet.

    En novembre, la compagnie qui fournit les parts de marché pour les navigateurs Web, les systèmes d'exploitation, les moteurs de recherche et les réseaux sociaux a publié un graphique montrant que les mobiles et les tablettes ont représenté 51,3 % du trafic Internet contre 48,7 % pour les ordinateurs.

    Nom : Android vs Windows.png
Affichages : 3472
Taille : 99,6 Ko
    Trafic internet : évolution des parts de marché de Windows et Android entre février 2012 et février 2017 (source de données : StatCounter)

    Avec l’explosion du marché du mobile, cette tendance continue, favorisée par la popularité des terminaux qui tournent sous l’OS de Google. Les derniers chiffres de StatCounter indiquent qu’Android est sur le point de dépasser Windows pour devenir l’OS le plus populaire du monde (toutes les catégories incluses : desktop, laptop, tablettes et mobiles). À la fin de février, Windows a représenté 36,8 % du trafic d’Internet alors qu’Android en a contrôlé 37,47 %. Si on prend en compte le marché des navigateurs dominé par Chrome aux dépens d’Internet Explorer et Edge, on se rend compte que Google domine la scène du numérique actuellement. « Windows 10 devrait garder son dynamisme afin de faire face à la montée d’Android sur les appareils de tous les formats », a ajouté Cullen.

    Cette situation aurait été inimaginable encore il y a quelques années, Windows avait 82 % du trafic internet global alors qu’Android n'en contrôlait que 2,2 %. Ce changement témoigne de l’ampleur du marché du mobile et du déclin des ventes de PC. Toutefois, Windows domine toujours le marché du desktop avec 84,1 % du trafic Internet issu de machines tournant sous l’OS de Microsoft. « Windows a gagné la bataille du desktop, mais le champ de bataille a changé », a dit Aodhan Cullen, PDG de StatCounter.



    Source : StatCounter

    Et vous ?

    Pensez-vous que le terme post-PC dépeint la réalité ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 451
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 451
    Points : 43 097
    Points
    43 097
    Par défaut
    Il faut quand même tenir compte qu'un téléphone est allumé en permanence, même si il n'est pas utilisé. Il peut même resté allumé la nuit sans être utilisé.

    Le téléphone allumé peut générer du trafic internet avec les applis tournant en tache de fond.

    Par ailleurs, si vous avez un téléphone perso, un téléphone pro, que votre pc est allumé et que vous êtes en train de travailler sous Word, 2/3 de vos objets connectés seront à la base de votre trafic internet.

    On peut maintenant parler de terminaux, utilisés pour la même chose en parallèle, ou un tel pour telle activité, l'autre pour telle autre activité.
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  3. #3
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    374
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 374
    Points : 1 401
    Points
    1 401
    Par défaut
    Les applications Facebook, Snapchat, What's App, etc. ne sont pas des clients web.

    Qu'est-ce que le sondage devient si on prend en compte toute forme de connexion au web ?

  4. #4
    Membre chevronné Avatar de FatAgnus
    Homme Profil pro
    Troufion de base
    Inscrit en
    Août 2015
    Messages
    360
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Troufion de base

    Informations forums :
    Inscription : Août 2015
    Messages : 360
    Points : 2 102
    Points
    2 102
    Par défaut
    Citation Envoyé par chrtophe Voir le message
    Il faut quand même tenir compte qu'un téléphone est allumé en permanence, même si il n'est pas utilisé. Il peut même resté allumé la nuit sans être utilisé.
    Le téléphone allumé peut générer du trafic internet avec les applis tournant en tache de fond.
    Si ton smartphone navigue tout seul sur les sites web la nuit pendant que tu dors, c'est quand même inquiétant...

    Je suis aussi dubitatif en ce qui ce qui concerne les statistiques StatCounter ou Net Applications. Je ne me souviens pas avoir déjà vu des sites l'utilisant, alors que je vois Google Analytics sur presque tous les sites. Ensuite avec l'usage des bloqueurs de publicités a augmenté, quel est l'impact de ces bloqueurs sur StatCounter ? Le bloqueur de publicité que j'utilise, uBlock Origin pour ne pas le citer, bloque tout les espions comme Google Analytics. J'ignore si le plus populaire, Adblock Plus, bloque StatCounter ou Net Applications. En 2016, utilisation des bloqueurs de pub a augmenté de 30 %.

    Enfin le raccourci de dire que les statistiques de navigation correspondent aux parts de marché, me semble un peu faux. Après tout, vous avez certainement une tonne d'ordinateurs dans les entreprises qui ne vont jamais sur le web. En plus un utilisateur qui va fréquemment sur le web sera plus comptabilisé qu'un utilisateur qui ni va que rarement.

    StatCounter donne une tendance des fréquentations web, de mon côté je n'assimile pas ça à des parts de marché.

  5. #5
    Membre éprouvé
    Avatar de yoyo3d
    Homme Profil pro
    Administratif
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    410
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 52
    Localisation : France, Charente Maritime (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administratif
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 410
    Points : 1 243
    Points
    1 243
    Par défaut
    Il faut quand même tenir compte qu'un téléphone est allumé en permanence, même si il n'est pas utilisé. Il peut même resté allumé la nuit sans être utilisé.

    Le téléphone allumé peut générer du trafic internet avec les applis tournant en tache de fond.
    je suis d'accord avec toi, mais c'est aussi valable pour les PC que tu laisse tourner la nuit (et même en veille).... et qui doivent eux aussi générer du trafic (plus ou moins volontaire)...
    Avec tous les soft qui cherchent à se mettre à jour à l'insu de ton plein grés... (OS, antivirus, spyware ...) si tu ne maitrise pas bien ta machine, c'est elle qui décide quand se connecter, et là ...
    je serais curieux de comparer le trafic généré avec une machine "maitrisée" et la même machine "Open bar" ...
    Salut à tous et merci @# yoyo3d

  6. #6
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 451
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 451
    Points : 43 097
    Points
    43 097
    Par défaut
    je suis d'accord avec toi, mais c'est aussi valable pour les PC que tu laisse tourner la nuit (et même en veille)
    Tout à fait, mais le but d'un PC n'est pas de rester allumé (sauf un serveur), contrairement à un téléphone portable.
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  7. #7
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Michael Guilloux
    Homme Profil pro
    Data Consultant
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    2 889
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Data Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 2 889
    Points : 87 226
    Points
    87 226
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut Android détrône Windows et devient le système d’exploitation le plus utilisé sur Internet
    Android détrône Windows et devient le système d’exploitation le plus utilisé sur Internet
    d’après le baromètre StatCounter

    Comme à l’accoutumée, le baromètre StatCounter a mis à jour ses statistiques au début de ce mois pour permettre aux utilisateurs d’apprécier l’évolution de la popularité de différentes technologies du Web au cours du mois qui vient de s’écouler. Pour ces nouveaux chiffres, le communiqué de StatCounter ne portait pas sur les navigateurs Web où Chrome fait la loi, encore moins sur le marché des OS desktop où Windows 7 continue de dominer encore largement.

    Pour une fois, systèmes d’exploitation mobiles et de bureau ont été mis dans le même lot pour mieux apprécier le fait qu’Android vient de détrôner Windows pour se positionner comme l’OS le plus populaire. On s’y attendait depuis le mois passé mais, c’est par une différence de 0,02 % qu’Android devient le système d’exploitation le plus utilisé sur Internet. Android détient en effet 37,93 % des parts de marché mondiales contre 37,91 % pour Windows.


    Il faut noter que les parts de marché de StatCounter sont calculées sur la base de 15 milliards de visites enregistrées sur un échantillon de 3 millions de sites. Ce qu'il est important de remarquer, c'est que StatCounter mesure l'usage de ces OS sur Internet et non le nombre d'utilisateurs. Ces chiffres indiquent donc qu'Android est désormais le système d'exploitation le plus populaire au monde, mais en termes d'utilisation d'Internet sur bureau, ordinateur portable, tablette et mobile combinés.

    « C'est une étape importante dans l'histoire de la technologie et la fin d'une époque », a commenté Aodhan Cullen, PDG de StatCounter. « Cela marque la fin du leadership de Microsoft dans le monde entier sur le marché des systèmes d'exploitation », une suprématie qui dure depuis 1980. « Cela représente également une percée majeure pour Android qui ne détenait que 2,4 % de part dans l'utilisation mondiale d'Internet il y a seulement cinq ans », ajoute Aodhan Cullen.

    En Amérique du Nord, Windows (toutes versions confondues) reste toutefois le système le plus utilisé sur Internet avec 39,5 % au mois de mars. L’OS de Microsoft est suivi par iOS (25,7 %) et Android (21,2 %). Windows domine encore en Europe avec 51,7 % contre 23,6 % pour Android, soit moins de la moitié des parts de marché de Windows. En Asie par contre, l’OS mobile de Google a écrasé la concurrence avec 52,2 % contre 29,2 % pour Windows.

    Cullen explique donc la montée d’Android par l’impact de l’Asie sur le marché mondial, mais également la croissance des dispositifs mobiles pour accéder à Internet. Rappelons en effet qu’en novembre dernier, le trafic Internet sur mobile et tablette a dépassé pour la première le trafic Internet enregistré sur desktop. Android aurait également profité de la baisse des ventes de PC traditionnels, d’après le PDG de StatCounter.

    Source : StatCounter

    Et vous ?

    Qu’en pensez-vous ?

    Voir aussi :

    Internet est plus utilisé sur les dispositifs mobiles que sur ordinateurs pour la première fois, d'après le baromètre StatCounter
    Trafic Internet : Android devrait dépasser Windows pour devenir l'OS le plus populaire du monde, selon les chiffres de StatCounter
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  8. #8
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    585
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 585
    Points : 1 139
    Points
    1 139
    Par défaut
    Hum... C'est pas aussi l'OS le moins protégé des virus, le plus utilisé par des jeunes qui ne savent même pas ce que c'est que la sécurité, celui avec lequel on paye de plus en plus tout un tas de trucs partout, celui où on fait de plus en plus la gestion de ses comptes, de sa maison (portes, volets, chauffage, etc.), et tout et tout ? C'est le grand mystère du 21ème siècle, que le truc dont on se préoccupe le moins d'un point de vue attaques en tous genres soit aussi le plus utilisé ! L'avantage que j'y vois, c'est qu'il sera sans doute plus profitable pour un quelconque pirate de s'en prendre à quelques milliards d'habitants de pays très peuplés plutôt qu'à quelques millions de français : ouf !
    L'avis publié ci-dessus est mien et ne reflète pas obligatoirement celui de mon entreprise.

  9. #9
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Citation Envoyé par Thorna Voir le message
    C'est le grand mystère du 21ème siècle, que le truc dont on se préoccupe le moins d'un point de vue attaques en tous genres soit aussi le plus utilisé !
    dis moi quoi utilisé dans ce cas ? on as pas trop le choix que d'utiliser android ou IOS il n'existe pas d'autre os, (windows phone/mobile est mort).
    Il est pas née le jour on je pourrais installé Ubuntu sur mon smartphone.

  10. #10
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 451
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 451
    Points : 43 097
    Points
    43 097
    Par défaut
    Il est pas née le jour on je pourrais installé Ubuntu sur mon smartphone.
    ben si :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Ubuntu_Touch

    Mais peu d'appareils officiellement supportés.
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  11. #11
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Citation Envoyé par chrtophe Voir le message
    ben si :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Ubuntu_Touch

    Mais peu d'appareils officiellement supportés.
    oui je connais, c'est pour cela que j'ai parlé d'Ubuntu, mais comme tu l'a dis y'a peu appareil officiellement compatible (10 max) et ces appareils sont même pas vendu en France...

    Dans le monde pc, ubuntu fonctionne sur 99.99% des machines

  12. #12
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Développeur Java / JEE / JavaScript
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    36
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java / JEE / JavaScript
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 36
    Points : 73
    Points
    73
    Par défaut
    Citation Envoyé par Thorna Voir le message
    Hum... C'est pas aussi l'OS le moins protégé des virus
    Faudra m'expliquer ?
    Pour moi c'est pas l'OS qui est en cause, mais plutôt l'utilisateur, genre tu root ton smartphone alors que tu n'y connais rien

  13. #13
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    374
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 374
    Points : 1 401
    Points
    1 401
    Par défaut
    Citation Envoyé par Greg-dev Voir le message
    Faudra m'expliquer ?
    Don't feed the troll

  14. #14
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Sysadmin Linux
    Inscrit en
    Mars 2017
    Messages
    76
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Sysadmin Linux

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2017
    Messages : 76
    Points : 200
    Points
    200
    Par défaut
    C'est une performance historique et, ce n'est pas la seule que Android a réussi a détrôner a Microsoft :

    Le nombre de CVE d'android depuis 2009

    http://www.cvedetails.com/product/19...vendor_id=1224

    Bravo a Google, continuez a nous étonner !

  15. #15
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2011
    Messages
    325
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2011
    Messages : 325
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Une chose que je n'ai pas très bien comprise: si sur le graphique on oppose Android à Windows, pourquoi donc bien séparer iOS de MacOS ? Si ce n'est pour essayer (vainement) d'en minorer l'importance, je ne vois pas. Ou alors c'est de l'incompétence…

  16. #16
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    374
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 374
    Points : 1 401
    Points
    1 401
    Par défaut
    Citation Envoyé par Le Vendangeur Masqué Voir le message
    Une chose que je n'ai pas très bien comprise: si sur le graphique on oppose Android à Windows, pourquoi donc bien séparer iOS de MacOS ? Si ce n'est pour essayer (vainement) d'en minorer l'importance, je ne vois pas. Ou alors c'est de l'incompétence…
    Les études de StatCounter sont remises en cause chaque fois qu'elles sont publiées :p

    La page Wikipedia par exemple (https://en.wikipedia.org/wiki/Usage_...rating_systems) indique que déjà en 2015, les parts de marché (donc sans parler de l'accès à internet, qui joue en faveur de Microsoft) sont de 54% pour Android, 12% pour Apple, un peu moins pour Microsoft, et 20% pour les autres (Linux non android, BSD, etc.)

    L'idée c'est que pas mal de gens ont un smartphone mais ne se connectent jamais à internet avec (les applications telles que Facebook ou Snapchat ne sont pas prises en compte par StatCounter).

  17. #17
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Chargé de projet
    Inscrit en
    Novembre 2015
    Messages
    429
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chargé de projet
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2015
    Messages : 429
    Points : 1 684
    Points
    1 684
    Par défaut
    Citation Envoyé par Greg-dev Voir le message
    Faudra m'expliquer ?
    Pour moi c'est pas l'OS qui est en cause, mais plutôt l'utilisateur, genre tu root ton smartphone alors que tu n'y connais rien
    Peut être plutôt qu'on devrait pouvoir rooter et dé-rooter le téléphone nativement (avec un petit shell fournit par le constructeur) au lieu de devoir passer par des applications tierces qui root (et en bonus vérolent) le téléphone ?

    Ou mieux encore qu'on ai pas besoin de rooter le téléphone tout les 4 matins parce que sa nous empêche de profiter de notre téléphone ?
    Pour ne pas passer pour un boulet :
    http://coursz.com/difference-entre-r...-et-gddr4.html

  18. #18
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Mars 2017
    Messages
    52
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : Madagascar

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2017
    Messages : 52
    Points : 98
    Points
    98
    Par défaut l'OS le moins protégé des virus, le plus utilisé par des jeunes qui ne savent même pas ce que c'est que la séc
    Haha, ResurrectionRemix Nougat, SeLinux SetEnforce, firewall, vpn, sms chiffré, chrooté, ping désactivé et tout et tout. Bref, pas de virus et on sait ce qu'on fait.

  19. #19
    En attente de confirmation mail
    Femme Profil pro
    pape n'aimant pas les censeurs
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Vatican

    Informations professionnelles :
    Activité : pape n'aimant pas les censeurs

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 803
    Points : 1 407
    Points
    1 407
    Par défaut
    Beaucoup vont être heureux d'apprendre le déclin de Windows, mais ils devraient réfléchir un peu plus loin... Parce ce que l'on est juste en train de vouloir comparer des pommes et des poils à frire

    Android équipe à 99,99999% des smartphones et des tablettes... (Combien de PC équipés d'Android?)

    Windows équipe à 99,9999% des PC... (Combien de smartphones encore équipés de Windows après l'échec commercial rencontré par le rachat de Nokia par Microsoft?)

    Vu que la grande majorité des gens (y compris dans les coins les plus perdus d'Afrique ou d'Asie) disposent d'un téléphone portable et pas d'un ordinateur, il est un peu normal que Android prenne le dessus...

    Le jour où il y aura un Android pour PC et qu'il équipera plus de PC que Windows, il y aura lieu de parler de la suprématie de Android...

  20. #20
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Citation Envoyé par NSKis Voir le message
    Beaucoup vont être heureux d'apprendre le déclin de Windows, mais ils devraient réfléchir un peu plus loin... Parce ce que l'on est juste en train de vouloir comparer des pommes et des poils à frire

    Android équipe à 99,99999% des smartphones et des tablettes... (Combien de PC équipés d'Android?)

    Windows équipe à 99,9999% des PC... (Combien de smartphones encore équipés de Windows après l'échec commercial rencontré par le rachat de Nokia par Microsoft?)

    Vu que la grande majorité des gens (y compris dans les coins les plus perdus d'Afrique ou d'Asie) disposent d'un téléphone portable et pas d'un ordinateur, il est un peu normal que Android prenne le dessus...

    Le jour où il y aura un Android pour PC et qu'il équipera plus de PC que Windows, il y aura lieu de parler de la suprématie de Android...
    pour les tablettes j'ai des doutes, j'ai l'impression que les tablettes-pc (sous windows donc) se vende bien et remplace les pc portable, tantdis que les tablettes android ne se vendent plus trop (les gens achetant des smartphones avec des écrans plus grand)

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 01/03/2016, 11h35
  2. Internet Explorer 11 Preview sort pour Windows 7
    Par Hinault Romaric dans le forum IE
    Réponses: 75
    Dernier message: 02/12/2013, 18h18
  3. Internet Explorer 10 bientôt disponible pour Windows 7
    Par Hinault Romaric dans le forum IE
    Réponses: 22
    Dernier message: 29/03/2013, 09h54
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 30/08/2011, 15h47
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 22/02/2009, 10h10

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo