IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Facebook teste des vidéos qui se lancent en autoplay avec le son activé par défaut

  1. #1
    Expert éminent sénior
    Avatar de Coriolan
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mai 2016
    Messages
    701
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Sarthe (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2016
    Messages : 701
    Points : 51 808
    Points
    51 808
    Par défaut Facebook teste des vidéos qui se lancent en autoplay avec le son activé par défaut
    Facebook teste des vidéos qui se lancent en autoplay avec le son activé par défaut
    Le but est de savoir comment vont réagir les utilisateurs

    En janvier dernier, Facebook avait annoncé que plus de 100 millions de vidéos sont visionnées chaque jour sur le réseau social. La firme a concentré ses efforts pour faire de sa plateforme vidéo un concurrent sérieux de YouTube, notamment en raison des opportunités de monétisation énormes qui découlent du visionnage de publicités en vidéo.

    Afin de booster le nombre de vues des vidéos sur sa plateforme, Facebook avait généralisé la lecture en autoplay, afin qu’elles puissent être visionnées automatiquement par l’utilisateur sur le fil d’actualité. Toutefois, la vidéo reste sans son tant que l’utilisateur ne l’a pas activé ou a mis la vidéo en plein écran.

    Nom : facebook-headquarters.jpg
Affichages : 2348
Taille : 64,4 Ko

    Le réseau social veut changer ça ou au moins l’espère, c’est ce que révèlent en tout cas les tests qu’il est en train d’effectuer auprès de certains utilisateurs en Australie. Facebook afficherait désormais à un pourcentage minime d’utilisateurs, des vidéos dont le son est activé par défaut. « Nous sommes en train d’effectuer un test avec lequel les gens ont la possibilité de choisir si les vidéos sont visionnées avec le son dès le début », a dit un porte-parole de Facebook. « Pour les gens qui ne veulent pas entendre le son, ils peuvent choisir de désactiver cette fonctionnalité dans les réglages ou directement dans la vidéo elle-même. »

    Facebook a dit que 50 % des vidéos visionnées sur sa plateforme sont jouées avec le son, ce test servirait donc à savoir si cette décision présente une meilleure expérience aux utilisateurs. Le réseau social a depuis le début implémenté les réglages par défaut des vidéos visionnées en autoplay en toute précaution. Il faudrait savoir que les publicités qui se lancent automatiquement avec du son sont considérées parmi les pratiques les plus flagrantes du web.

    La firme de Menlo Park a mené également un deuxième test avec le son qui reste désactivé cette fois, mais l’utilisateur a la possibilité de l’activer rapidement grâce à une petite icône, à la manière de l’application Vine. Facebook va sûrement observer le comportement des utilisateurs pour choisir la méthode la plus pertinente, qui sera généralisée auprès du reste des utilisateurs plus tard.

    Source : Business Insider

    Et vous ?

    Qu'en pensez-vous ?

    Voir aussi :

    Facebook lance l'application de partages de vidéos Lifestage pour retrouver son public jeune, de plus en plus nombreux chez son concurrent Snapchat
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Développeur COBOL
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur COBOL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 11
    Points : 23
    Points
    23
    Par défaut Désactivation immédiate
    J'en pense que je vais immédiatement vérifier si cette fonctionnalité est activé, pour la désactivé, non mais sérieux, si t'est sur fb au travail et que ça part le son à fond, ça va gêner tout le monde...

  3. #3
    Membre émérite
    Avatar de Voyvode
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 476
    Points : 2 678
    Points
    2 678
    Par défaut
    Citation Envoyé par Coriolan Voir le message
    l faudrait savoir que les publicités qui se lancent automatiquement avec du son sont considérées parmi les pratiques les plus flagrantes chiantes du web.
    Utilisateur, tu n’es qu’un temps de cerveau disponible ! Mange mon contenu ! Et la pub qui va avec !

  4. #4
    Membre chevronné

    Profil pro
    Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    758
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil - Consultant en systèmes d'information

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 758
    Points : 2 086
    Points
    2 086
    Par défaut
    Ils seraient vraiment stupides de se mettre à cette "mode". J'éviterais alors complètement leur site.

  5. #5
    Membre régulier
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    28
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 28
    Points : 70
    Points
    70
    Par défaut
    Aller sur Facebook sans µBlock Origin c'est un peu comme partouzer sans capote hein
    C'est vous qui voyez.

  6. #6
    En attente de confirmation mail
    Femme Profil pro
    pape n'aimant pas les censeurs
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Vatican

    Informations professionnelles :
    Activité : pape n'aimant pas les censeurs

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 803
    Points : 1 407
    Points
    1 407
    Par défaut
    Un dialogue du film "Les tontons flingueurs" de Michel Audiard "les cons osent tout... C'est même à cela qu'on les reconnaît!" prend toute sa saveur dans le cas de Facebook.

    Après avoir décidé de s'approprier les numéros de téléphone et autres données personnelles des utilisateurs de WhatsApp (société rachetée par Facebook en 2014), avoir annoncer que les entreprises tierces pourraient profiter de ces données pour leur démarches marketing (contre argent sonnant et trébuchant bien sûr!), FaceBook ne fait que pousser un peu plus le bouchon, histoire de voir si la bêtise de ses utilisateurs est sans limite.

    Bien que la taux d'acceptation de la génération Facebook semble extensible à l'infini, je suis optimiste pour penser qu'au final les utilisateurs vont finir par comprendre qu'ils sont les dindons de la farce... Et Facebook à force de vouloir aller trop loin va en payer les conséquences!!!

  7. #7
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 608
    Points
    19 608
    Par défaut
    Citation Envoyé par blbird Voir le message
    Ils seraient vraiment stupides de se mettre à cette "mode". J'éviterais alors complètement leur site.
    C'est une hérésie ergonomique dont le but réel est seulement de booster le nombre de vues.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  8. #8
    Expert éminent sénior
    Avatar de Auteur
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    7 646
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 7 646
    Points : 11 135
    Points
    11 135
    Par défaut
    C'est quoi Facebook et à quoi ça sert ?


  9. #9
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Plus généralement, je ne suis pas fan de la lecture de contenu vidéo.
    Les vidéos c'est linéaire et sa bouffe trop de ressource et je trouve dommage que certains acteurs pousse vers ce modelé de consommation, sans pour autant innover sur le player.
    Les cours sur les sites de MS, Open classroom....etc, les vidéos ça ne va pas, un bon pavé de texte c'est bien mieux, c'est plus léger et on peut faire un ctrl+f.

    J'ai désactivé flash par défaut, je vais bientôt devoir trouvé une extension désactivant les vidéos html5 par défauts

    À titre personnel je trouve que le site Facebook est un site très mal optimiser, les pages sont trop lourdes et longue à se charger, l'autoplay des vidéos n'aide pas vraiment, et si en plus on se tape le son...
    J'ai arrêté d'utiliser Gmail pour cela d’ailleurs, trop lourd, bing.com aussi, yahoo.com on en parle même pas. google search aussi commence a me les briser avec leur page d'accueille de plus en plus lourde, je sans que bientôt j’aille aller voir ailleurs.

  10. #10
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Etudes en développement web et mobile
    Inscrit en
    Février 2016
    Messages
    24
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 29
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Etudes en développement web et mobile
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2016
    Messages : 24
    Points : 39
    Points
    39
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Plus généralement, je ne suis pas fan de la lecture de contenu vidéo.
    Les vidéos c'est linéaire et sa bouffe trop de ressource et je trouve dommage que certains acteurs pousse vers ce modelé de consommation, sans pour autant innover sur le player.
    Les cours sur les sites de MS, Open classroom....etc, les vidéos ça ne va pas, un bon pavé de texte c'est bien mieux, c'est plus léger et on peut faire un ctrl+f.

    J'ai désactivé flash par défaut, je vais bientôt devoir trouvé une extension désactivant les vidéos html5 par défauts

    À titre personnel je trouve que le site Facebook est un site très mal optimiser, les pages sont trop lourdes et longue à se charger, l'autoplay des vidéos n'aide pas vraiment, et si en plus on se tape le son...
    J'ai arrêté d'utiliser Gmail pour cela d’ailleurs, trop lourd, bing.com aussi, yahoo.com on en parle même pas. google search aussi commence a me les briser avec leur page d'accueille de plus en plus lourde, je sans que bientôt j’aille aller voir ailleurs.
    J'ai l'impression que finalement vous n'utilisez plus en grand chose héhéhé ou des choses moins populaire ou que je ne connais pas lol.

    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    C'est une hérésie ergonomique dont le but réel est seulement de booster le nombre de vues.
    Je suis d'accord, ce serait vraiment lourd à supporter.

  11. #11
    Expert confirmé Avatar de Zefling
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    1 168
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 1 168
    Points : 4 654
    Points
    4 654
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Plus généralement, je ne suis pas fan de la lecture de contenu vidéo.
    Les vidéos c'est linéaire et sa bouffe trop de ressource et je trouve dommage que certains acteurs pousse vers ce modelé de consommation, sans pour autant innover sur le player.
    Les cours sur les sites de MS, Open classroom....etc, les vidéos ça ne va pas, un bon pavé de texte c'est bien mieux, c'est plus léger et on peut faire un ctrl+f.
    Je ne suis pas vraiment de cette avis. Pour un tutoriel en dessin ou en modelage 3D, je peux t'assurer que je préfère une vidéo. Pour ce qui est visuel cela à du sens. Après si c'est pour faire une installation logiciel, la mise en place d'un serveur, du code, c'est totalement contre productif, je préfère aussi le texte.

  12. #12
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Je ne suis pas vraiment de cette avis. Pour un tutoriel en dessin ou en modelage 3D, je peux t'assurer que je préfère une vidéo.
    Oui pour les métiers relatifs au graphisme oui c'est mieux d'avoir une vidéo ou l'on voit ou le type clique et les actions que cela provoque sur la figure 2D/3D
    Mais moi je n'ai rien a voir avec ces métiers, je parlais dans mon message des tutos pour faire une hello world en C sous forme de vidéo je trouve cela aberrant.

    C'est comme si sous github on remplaçait le Readme.txt par un Readme.mp4
    Travaillant avec des technos Crosoft et Intel, je vois de plus en plus sur leurs sites des explications sous forme de vidéos.

  13. #13
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 554
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 554
    Points : 18 449
    Points
    18 449
    Par défaut
    Avec son ou sans son le problème c'est que la vidéo se lance automatiquement et c'est désagréable...
    Il y a aura peut être la possibilité de modifier le comportement par défaut et d'avoir les vidéos stoppées afin qu'une action soit nécessaire pour lancer le téléchargement et la lecture de la vidéo.

    Ça génère beaucoup de vues mais est-ce que les vidéos que les youtubers uploadent sur Facebook sont monétisées ?

    Ça ne concerne que les vidéos que les utilisateurs ont uploadés sur Facebook, généralement on upload une vidéo sur DailyMotion ou YouTube et on partage le lien.
    Facebook voudrait qu'on se passe de YouTube.
    Keith Flint 1969 - 2019

  14. #14
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Graphic Programmer
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    1 537
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Graphic Programmer
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 1 537
    Points : 3 909
    Points
    3 909
    Par défaut
    content d'avoir supprimé mon compte de cela 2 ans moi.

Discussions similaires

  1. Des applications qui ont de la gueule avec XE2
    Par Guyt54 dans le forum C++Builder
    Réponses: 18
    Dernier message: 14/04/2012, 21h15
  2. problème attachMovie pour créer des vignettes cliquables qui lancent des vidéos XML
    Par heelie dans le forum ActionScript 1 & ActionScript 2
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/11/2008, 10h44
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 02/05/2008, 08h47
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 20/08/2007, 14h24
  5. des sites qui se lancent
    Par WELCOMSMAIL dans le forum Sécurité
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/08/2006, 18h01

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo