IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows 10 Discussion :

Certains écrans de verrouillage de Windows 10 affichent des publicités


Sujet :

Windows 10

  1. #1
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 430
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 430
    Points : 197 306
    Points
    197 306
    Par défaut Certains écrans de verrouillage de Windows 10 affichent des publicités
    Certains écrans de verrouillage de Windows 10 affichent des publicités
    il est possible de les désactiver

    Pour ceux d'entre vous qui avez installé la dernière version du système d'exploitation de Microsoft, vous avez peut-être fait l'expérience des fonds d'écran publicitaires sur vos écrans de verrouillage.

    Par exemple, un utilisateur a indiqué être tombé sur une image promotionnelle pour le jeu vidéo Rise of the Tomb Raider de Square Enix. En plus de l’image, Microsoft propose un lien qui permet d’acheter et de télécharger le jeu sur le Windows Store.

    Pour désactiver ces publicités, il est possible de procéder de deux façons :
    se rendre aux paramètres de Windows 10 et cliquer sur l’icône de personnalisation qui va donner accès aux paramètres de l’écran de verrouillage. Par la suite il faut remplacer le choix « Windows à la une » par Image ou Diaporama. Et enfin il faut penser à désactiver l’option « Personnaliser l’écran de verrouillage, notamment avec des anecdotes et des astuces » ;

    Sinon vous pouvez toujours décider d'éliminer les images publicitaires au cas par cas. Pour se faire, il suffit de se servir de l'icône qui apparaît sur votre écran en haut à droite sous forme d'infobulle et qui permet d’indiquer au système si l’image affichée fait partie de ses centres d’intérêts ou non. Une fois que vous y serez, un menu déroulant apparaîtra pour vous demander si vous aimez ce que vous voyez. Vous aurez alors la possibilité d'indiquer que vous ne voulez plus, dans ce cas Windows 10 continuera à vous envoyer de telles images, ou dire que vous n'êtes pas intéressés, et le système basculera sur une autre image.

    Source : How to geek

    Et vous ?

    En avez-vous fait l'expérience ?

    Que pensez-vous d'un tel système ?

    Voir aussi :

    le forum Windows 10

    Microsoft lance une page dédiée aux notes de versions relatives à Windows 10 ainsi qu'aux applications embarquées comme Edge

    Le taux d'adoption de Windows 10 en entreprise est de 18 % selon Spiceworks : qui utilise l'OS six mois après son lancement ?

    Windows 10 prend le dessus sur Windows 8.1 et XP et va à la conquête de nouveaux utilisateurs en tant que mise à jour recommandée
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Membre éprouvé
    Avatar de Gecko
    Homme Profil pro
    Développeur décisionnel
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    499
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur décisionnel

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 499
    Points : 1 277
    Points
    1 277
    Par défaut
    Décidément on touche le fond avec cet OS...

    Je l'ai utilisé depuis le début de la TP, au début j'en était content, mais franchement se dire que l'OS qu'on utilise a pour objectif de faire de la pub et de la revente d'information au lieu de servir les intérêts de l'utilisateur... C'est aberrant et atterrant.

    J'ai migré sous Linux et sincèrement vu l'évolution des distributions je ne retournait jamais sous Windows, cet OS ne mérite plus ses utilisateurs

    Edit:
    Pour les rageux, j'ai quitté Windows il y à peu de temps, je fais partie de ceux qui l'ont utilisés depuis Windows 95 et si M$ n'avait pas choisi d'adopter cette politique ultra intrusive je n'aurais pas pris la peine de migrer sous Linux... C'est marrant de voir les fanboys s'ériger en grand défenseur d'M$ quand on vois qu'au final leurs seuls arguments tournent autour de la gratuité d'une mise à niveau. Je me suis fait un avis en testant et en comparant, ce qui ne semble pas être le cas de tout le monde
    Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    if ($toBe || !$toBe) echo 'That is the question';

    Mes projets: DVP I/O

  3. #3
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Janvier 2015
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Japon

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2015
    Messages : 2
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    En meme temps, sous Ubuntu c est un peu pareil avec des suggestions commerciales dans la barre de recherches (que l on peut heureusement desactive)
    J ai envie de dire que plus on evolue, plus on va avoir des trucs moisis de ce genre sur nos OS...

  4. #4
    Expert éminent sénior Avatar de Uther
    Homme Profil pro
    Tourneur Fraiseur
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    4 558
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Orientales (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Tourneur Fraiseur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 4 558
    Points : 15 481
    Points
    15 481
    Par défaut
    Oui enfin sous Ubuntu on sait exactement ce qui se passe et sa se désactive via une simple case a cocher dans le panneau de configuration qui est tout sauf caché
    Là Windows a commencé a introduire la publicité sans prévenir, ne communique rien des données de "pseudo-télémétrie" qu'il échange, de ce qu'il en fait et ça n'est pas désactivable sans manipulation avancées.

  5. #5
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Janvier 2015
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Japon

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2015
    Messages : 2
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    ok peut etre, apres j ai arrete Windows depuis la version XP donc je ne sais pas si c est complique ou non de desactiver les pubs et j ai compare naturellement a Ubuntu qui a egalement introduit de la pub dans le systeme (meme si different car ce n est pas sur la page de login) .

  6. #6
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Avant de crier au scandale, vous en avez effectivement vue vous de la pub ? j'ai 3 pc sous Windows 10 pro et j'ai rien de tels.

    Je pense que sa touche les utilisateurs qui utilise le windows store et cortana (je n'utilise pas ces fonctionnalités car je n'en ai pas besoin)

  7. #7
    Expert éminent sénior Avatar de Uther
    Homme Profil pro
    Tourneur Fraiseur
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    4 558
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Orientales (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Tourneur Fraiseur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 4 558
    Points : 15 481
    Points
    15 481
    Par défaut
    Comme indiqué dans la news, ca semble lié aux paramètres de l'écran de verrouillage.

    Mais le fait qu'il n'y ait qu'une partie des utilisateurs pour le moment qui ait de la pub, ne change rien au fond du problème. Windows a l'introduit subrepticement dans un produit qui est déjà payant.

  8. #8
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    226
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 226
    Points : 532
    Points
    532
    Par défaut
    En avez-vous fait l'expérience ?
    non, aucune de mes machines sous W10 ne m'a affiché ça.

    Que pensez-vous d'un tel système ?
    bof, j'ai envie de dire un peu plus ou moins de pub, ça ne change pas grand chose et perso au vu des écran montré par ceux qui l'ont eu je trouve ça vraiment plus chouette que toutes les pubs qui surgissent de nul part en surfant sur le net (clubic etc...).
    la ou je me pose une question c'est: est-ce que tout le monde aura ça ? ou juste ceux qui ont migré gratuitement... le premier cas me choquerait un peu, le deuxième moins, rien n'est gratuit.

  9. #9
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2010
    Messages : 8
    Points : 18
    Points
    18
    Par défaut
    la ou je me pose une question c'est: est-ce que tout le monde aura ça ? ou juste ceux qui ont migré gratuitement... le premier cas me choquerait un peu, le deuxième moins, rien n'est gratuit.
    Je rejoins kakashi99 pour ce qui est de la pub lors de la migration gratuite de Windows 10 car rien n'est gratuit dans ce bas monde et si le prix de la gratuité est d'avoir quelques pubs pas trop intrusive cela ne me pose pas de problème. Exemple : Developpez.com qui fait de la bonne pub (J'ai même désactiver mon bloqueur de pub pour le site).

    Ce qui revient à l'éternel débat Pub oui mais comment pour garder une navigation agréable sur internet? Mais aussi peux-t-on trouvé d'autres moyen de financement pour la gratuité (Un peu paradoxe là) que la pub ou les données personnelles?

    Vous avez deux heures.

  10. #10
    Expert éminent sénior Avatar de Uther
    Homme Profil pro
    Tourneur Fraiseur
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    4 558
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Orientales (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Tourneur Fraiseur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 4 558
    Points : 15 481
    Points
    15 481
    Par défaut
    Sauf que le problème c'est que Windows 10 n'est pas gratuit, seulement la mise à jour depuis Windows 7 et 8. Et comme la très grande majorité des licences Windows vendues sont liées au matériel, Microsoft retombera globalement sur ses pattes sur le long terme, au fur et a mesure du remplacement de machines.

    Le fait d'introduire la pub marque vraiment un tournant dans la philosophie de Windows qui confirme qu'ils s'orientent de plus en plus vers une vision de fournisseur de contenu, éventuellement ciblé, plutôt qu'une pièce système relativement indépendante.

  11. #11
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2010
    Messages : 8
    Points : 18
    Points
    18
    Par défaut
    De nos jours les grosses sociétés dominantes dans un secteur (Windows (OS), Google(Recherche web),...) peuvent se permettre d'imposer certaine fonctionnalité dérangeante pour l'utilisateur mais du moment que les actionnaires gagne plus de fric c'est bon.

    ça me rappelle une réflexion que j'ai trouvé sur un forum (Dommage que j'ai pas gardé l'auteur ni le nom du site) :

    On a créé l'économie pour être au service de l'homme (éviter les guerres, trop d'inégalité....)

    Maintenant l'homme est au service de l'économie. (cf : pub intrusive, la nouvelle réforme du travail....).
    On nous pousse de plus en plus à dépenser notre fric directement ou indirectement quitte à nous endetté (en nous faisant croire que le produit acheté est un nouveau besoin).

    Quand est-ce qu'une réflexion sera faite pour arrêter ce mode de fonctionnement qui pousse à agrandir les inégalités....

    Je râle car je suis français mais je n'ai pas de réponse à ce problème .

    désolé pour ce coup de gueule je =>.

  12. #12
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Mai 2015
    Messages
    589
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Angola

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2015
    Messages : 589
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    On aime bien casser du Microsoft ici apparement...

    Ceci est passé inapercu par exemple :

    http://www.techrepublic.com/article/...arger-problem/

  13. #13
    Membre expert
    Avatar de Chauve souris
    Homme Profil pro
    amateur (éclairé ?)
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    1 186
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 76
    Localisation : Paraguay

    Informations professionnelles :
    Activité : amateur (éclairé ?)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 1 186
    Points : 3 086
    Points
    3 086
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sat7121 Voir le message
    De nos jours les grosses sociétés dominantes dans un secteur (Windows (OS), Google(Recherche web),...) peuvent se permettre d'imposer certaine fonctionnalité dérangeante pour l'utilisateur mais du moment que les actionnaires gagne plus de fric c'est bon.

    ça me rappelle une réflexion que j'ai trouvé sur un forum (Dommage que j'ai pas gardé l'auteur ni le nom du site) :



    On nous pousse de plus en plus à dépenser notre fric directement ou indirectement quitte à nous endetté (en nous faisant croire que le produit acheté est un nouveau besoin).

    Quand est-ce qu'une réflexion sera faite pour arrêter ce mode de fonctionnement qui pousse à agrandir les inégalités....

    Je râle car je suis français mais je n'ai pas de réponse à ce problème .

    désolé pour ce coup de gueule je =>.
    C'est le vieux débat sur la société dite "de consommation" mais que Guy Debord et les situationnistes préféraient appeler "société spectaculaire marchande". Car qu'est-ce que la publicité si ce n'est une mise en spectacle de produits pas souvent utiles. En même temps cette publicité s'exacerbe dans la société française où les revenus des gens (à part une petite minorité) sont en rabotage constant.

    Il y a aussi une "tendance" à faire d'un système comme Windows une revue de type Paris-Match avec des actualités (bien officielles), des chroniques people, des "recettes gourmandes"(1) et, bien sûr, des pubs.

    Bon, avant une solution désespérée (= passer à Linux), je reste sur mon Windows 7 qui reste encore un vrai système. Et puis j'ai des doutes aussi sur l'évolution des Linux : là aussi si c'est gratuit c'est que c'est toi le produit.

    (1) le surpoids et l'obésité sont devenus bien plus nombreux sur la planète que la disette.
    "Toute l'histoire de l'informatique n'a été que l'histoire des systèmes d'exploitations" (Le Manifeste du PC)

  14. #14
    Membre confirmé Avatar de Julien698
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Décembre 2013
    Messages
    237
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2013
    Messages : 237
    Points : 473
    Points
    473
    Par défaut
    Je pense que c'est une option que l'on peut activer ou non. Pour moi la pub est acceptable si le Windows 10 provient d'une mise à jour gratuite. Par contre pour les versions Pro et celles qui on été payés je trouve ça exagéré, on paye un OS pas un service de pubs...

  15. #15
    En attente de confirmation mail
    Femme Profil pro
    pape n'aimant pas les censeurs
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Vatican

    Informations professionnelles :
    Activité : pape n'aimant pas les censeurs

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 803
    Points : 1 407
    Points
    1 407
    Par défaut
    Je suis de plus en plus scandalisé par les pratiques mises en place dans Windows 10 par Microsoft!!!

    Est-ce que les dirigeants de cette entreprise ont perdu tous sens commun ou est-ce que simplement ils considèrent leurs clients comme de la m... ?

  16. #16
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    226
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 226
    Points : 532
    Points
    532
    Par défaut
    heu juste un truc... est-ce que quelqu'un vous oblige à utiliser W10 ?

    si les gens ne sont pas satisfait du produit, ils partiront, point barre...
    personnellement ça me gave d'aller au ciné de payer 15€ ma place et de me taper 20 minutes de pub avant le film: résultat je ne vais plus au ciné.

    Citation Envoyé par Aeson Voir le message
    On aime bien casser du Microsoft ici apparement...
    c'est le sport national ici

  17. #17
    Expert éminent sénior Avatar de Uther
    Homme Profil pro
    Tourneur Fraiseur
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    4 558
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Orientales (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Tourneur Fraiseur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 4 558
    Points : 15 481
    Points
    15 481
    Par défaut
    Citation Envoyé par Aeson Voir le message
    On aime bien casser du Microsoft ici apparement...

    Ceci est passé inapercu par exemple :

    http://www.techrepublic.com/article/...arger-problem/
    Ca n'a juste rien de comparable, dans le cas de Mint cas il s'agit d'un piratage, certes grave mais vite corrigé. On peut juste reprocher à Mint un défaut de sécurisation.
    Mais pour Microsoft, il s'agit d'une action commerciale que l'on peu au mieux qualifier de douteuse. Et la ils sont clairement les seuls responsables.

    Citation Envoyé par Julien698 Voir le message
    Je pense que c'est une option que l'on peut activer ou non. Pour moi la pub est acceptable si le Windows 10 provient d'une mise à jour gratuite. Par contre pour les versions Pro et celles qui on été payés je trouve ça exagéré, on paye un OS pas un service de pubs...
    Pourquoi pas, encore faudrait il que les clients soient informés préalablement, or ce n'est pas du tout le cas. Au contraire Microsoft fait tout pour pousser les utilisateurs de Windows 7 et 8 a faire la migration.

  18. #18
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 718
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 718
    Points : 15 097
    Points
    15 097
    Par défaut
    Citation Envoyé par Chauve souris Voir le message
    C'est le vieux débat sur la société dite "de consommation" mais que Guy Debord et les situationnistes préféraient appeler "société spectaculaire marchande".
    Oh lala, mais tu leur parles de gens qu'ils ne connaissent pas, là !

    Sinon, il y a aussi le slogan des années '70, je ne m'en lasse pas et il se confirme jour après jour : la publicité nous prend pour des c0ns, la publicité nous rend c0ns...
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  19. #19
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Mai 2015
    Messages
    589
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Angola

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2015
    Messages : 589
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Ca n'a juste rien de comparable
    Mais je ne compare pas. Je dis simplement que 'vous' aimez bien casser du Microsoft a tous vas... Critiquer c'est facile surtous quand l'article est totalement orienté. Si vous activez les pub ('Windows a la une") vous avez des pubs.... Il est ou le probleme ?? Si vous ne voulez pas de pubs bin vous ne les activées pas... Elles ne sont pas activées par defaut.

    certes grave mais vite corrigé
    C'est relatif. Debut janvier la base de donnée etait deja a vendre. Les hackeur y ont ete plusieur fois. A peine le site avait ete remi en ligne qu'il etait a nouveau piraté. Mettre un Backdoor dans Linux est beaucoup plus facile que je pensais...

    https://twitter.com/0xUID/status/701301535842684928

    Alors critiquer Microsoft sur un probleme qui n'en n'est meme pas un c'est facile. Mais quand une des distribution Desktop les plus populaire de linux se fait "betement" piratée a cause d"erreur de débutant on ne voit rien sur dvp.com...

  20. #20
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Mai 2015
    Messages
    589
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Angola

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2015
    Messages : 589
    Points : 0
    Points
    0

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 12/04/2015, 17h07
  2. Apple envisage d'afficher des publicités en fonction de votre humeur
    Par Stéphane le calme dans le forum Actualités
    Réponses: 19
    Dernier message: 05/02/2014, 14h23
  3. [Débutant] Supprimer l'écran de double boot windows 2k/XP
    Par Katyucha dans le forum Windows XP
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/05/2005, 14h54
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 31/05/2004, 12h26
  5. [WINDOWS] Comment afficher en hexadecimale ?
    Par laurent_h dans le forum Windows
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/03/2004, 22h35

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo