IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Evolutions du club Discussion :

Vers un système publicitaire sain et non intrusif sur Developpez.com

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre éclairé

Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Avril 2006
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données
    Secteur : Service public

Informations forums :
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par goomazio Voir le message
    LJe voudrais bien voir les bilans comptables de developpez, et que ceux-ci reprennent toutes les rentrées et sorties d'argent. [...] Pouvoir choisir en connaissance de cause, ça implique de tout savoir, non ? [...] Parfois, il faut voir pour croire, et il faut croire pour agir...
    J'ose espérer que tu as ce même genre d'exigences pour tous les sites que tu visites, ainsi que toutes les entreprises dont tu es client.

Je suppose qu'après avoir eu les bilans comptables, il te faudra également nom et adresse des différentes personnes impliquées ainsi que leur acte de naissance complet accompagné d'un extrait de casier judiciaire ?

Membre confirmé Avatar de griggione
    Homme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Mai 2006
    Détails du profil

Activité : Webmaster
    Secteur : Boutique - Magasin

Informations forums :
    Par défaut
    RE

Et le numéro de SS ?

Expert confirmé

Homme Profil pro
    Directeur des systèmes d'information
    Inscrit en
    Avril 2002
    Détails du profil

Activité : Directeur des systèmes d'information
    Secteur : Finance

Informations forums :
    Par défaut
    Pouvoir choisir en connaissance de cause, ça implique de tout savoir, non ?
    Pouvoir choisir quoi ? A partir du moment ou tu fais le choix d'utiliser un site si tu es honnête tu doit participer au financement des couts de ce site, donc soit payer un abonnement (comme sur mediapart par exemple), soit accepter de voir les pubs, comme sur developpez par exemple. Si le système te conviens pas et si tu es cohérent avec toi même tu part et tu n'utilises plus le site. Si tu es malhonnête tu télécharge médiapart sur un site de torrent et donc tu ne paye pas l'abonnement et tu met un addblock sur developpez, c'est tout aussi malhonnête c'est un simple comportement de voleur. Le hic dans ce raisonnement c'est les sites qui passent de la pub intrusive et ce qui à donné naissance aux addblocks, mais comme developpez ne passe pas de la pub intrusive, ni même de pubs flash ou animées, aucune excuse pour bloquer leurs deux emplacements de pub (généralement plus de 6 sur les autres sites...) et donc avoir un comportement de voleur malhonnete (leecher).

Après si developpez avait des "actionnaires" à payer comme certains sites il est évident qu'ils passeraient une tonne de pubs intrusives comme le font les autres sites, s'ils ne le font pas c'est qu'il ne font que payer leurs couts comme ils l'ont toujours annoncé. Le fait que developpez .com arrive à survivre sans les pubs intrusives alors que même avec les pub intrusives la majorité du web gratuit est en déficit, avec de nombreux sites qui déposent le bilan est une sorte de "miracle".

Le "miracle" on en profite en tant que lecteur... La moindre des choses c'est au moins de désactiver addblock sur developpez, voir pour ceux qui ont le temps et la compétence de participer à la rédaction.

Si tu veux des infos sur le "club" c'est expliqué ici : Le club developpez.com

Inactif  

Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Détails du profil

Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

Informations forums :
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    soit accepter de voir les pubs, comme sur developpez par exemple.
    Si j'applique se raisonnement sur la télévision, sa veut dire que quand y'a de la pub et si on change de chaîne, on est malhonnête ?

Ce que vous dites la est très subjectif a mon sens.

Je ne considère pas comme malhonnête le fait de ne pas rémunérer un service gratuit, sinon je devrais en regarder de la pub ou faire des dons, j'utilise Debian, je dois faire des dons a Debian ? (maintenir un os coûte cher, très cher), j'utilise Libre office, j'utilise OpenBox, j'utilise Paint.Net...etc

Bref, un site web c'est comme un freeware, c'est gratuit et la maintenance de ces soft gratuit ont des coûts, pourtant personnes ne donne de dons.

Quid des utilisateurs de logiciels gratuits qui ont déjà versé des dons ?

Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pierre GIRARD Voir le message
    Ce que je vois, c'est que "Developpez" agit.
    Je me demande s'il n'y a pas moyen d'agir autrement. Faire accepter la publicité en la rendant indolore, c'est une chose. Espèrer un fonctionnement différent en est une autre. Mais peut-être que je réaliserai un jour que c'est impossible d'avoir un Internet "évolué" (oui, au début il n'y avait pas vraiment de pub) sans pub ... Qui sait ?

Citation Envoyé par Chuck_Norris Voir le message
    J'ose espérer que tu as ce même genre d'exigences pour tous les sites que tu visites, ainsi que toutes les entreprises dont tu es client.

Je suppose qu'après avoir eu les bilans comptables, il te faudra également nom et adresse des différentes personnes impliquées ainsi que leur acte de naissance complet accompagné d'un extrait de casier judiciaire ?
    Où est-ce que je parle d'exigence ? Et, je pense que si je me posais la question sur un autre site, j'étalerais mon avis de la même manière (sauf peut-être maintenant, après avoir réalisé que c'était très marginal d'exprimer ça, si on en croit mon score de pouces rouges).

Je ne sais pas si la transparence complète serait la solution miracle. A mon avis, c'est, comme vous le dites, une solution temporaire, le temps qu'on trouve un contournement... Soit, ça ne devrait pas nous empêcher de réfléchir (ou balancer des idées inintéressantes en l'air, voyez mon intervention comme vous voulez) à un système de financement qui n'impliquerait pas le flicage des utilisateurs.

Citation Envoyé par Pierre Louis Chevalier Voir le message
    Si le système te conviens pas et si tu es cohérent avec toi même tu part et tu n'utilises plus le site.
    Tenter de changer le système, c'est idiot ? Partir, ce ne serait pas plutôt baisser les bras comme une femmelette ? (même si mes interventions ne sont ni très courageuses, ni très recherchées, oui, je sais)

Le hic dans ce raisonnement c'est les sites qui passent de la pub intrusive et ce qui à donné naissance aux addblocks, mais comme developpez ne passe pas de la pub intrusive, ni même de pubs flash ou animées, aucune excuse pour bloquer leurs deux emplacements de pub (généralement plus de 6 sur les autres sites...) et donc avoir un comportement de voleur malhonnete (leecher).
    On fait ce qu'on veut, théoriquement. C'est pas parce qu'on vit dans un système que c'est le seul qui soit viable, si ?

Après, si je développais le sujet plus sérieusement, peut-être aurais-je une chance de trouver une vraie solution

Le fait que developpez .com arrive à survivre sans les pubs intrusives alors que même avec les pub intrusives la majorité du web gratuit est en déficit, avec de nombreux sites qui déposent le bilan est une sorte de "miracle".
    C'est un peu ce que je me dis : ils se financent comment ? Je ne voudrais pas faire de procès d'intentions, mais, si on savait déjà exactement ce que coûtait et rapportait "Developpez", peut-être qu'on aurait un jugement différent sur l'utilisation de la pub... Peut-être qu'on serait pousser par l'envie d'investir directement (dons, versements d'argents...) ou indirectement (faire évoluer Internet dans un sens ou dans un autre, utiliser le P2P, chacun héberge ses messages...).

Après, pour le "flood" qui suit (excusez moi pour cette injure déplacée), je trouve que c'est impossible à suivre (sûrement un manque de motivation de ma part...). Alors, déjà que je me disais que je ne devrais pas montrer mon désaccord dans cette discussion, parce que ça impliquerait forcément une "discussion" longue et probablement inutile pour tout le monde... Je dois dire que vous faites fort, sazearte et ces répondants. M'enfin, c'est ça la vie d'un forum fréquenté j'imagine.

Membre averti Avatar de l'art souille
    Homme Profil pro
    Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Inscrit en
    Janvier 2015
    Détails du profil

Activité : Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Secteur : Conseil

Informations forums :
    Par défaut
    ... mais qu'on observe uniquement des news "sponsorisées" par (en faveur de) Google, Microsoft et Apple, est-ce que tout le monde applaudira ?
    ...
    Si c'est juste le côté "ça clignote de partout, c'est pas utilisable" qui nous embête, on installe adblock ou on trifouille le code à la volée nous même, et hop. Par contre, si c'est savoir comment un site peut-il être financé qui nous intéresse, alors peut-être que la transparence peut apporter une solution. Parfois, il faut voir pour croire, et il faut croire pour agir...
    Notre ami soulève en fait le problème très général de la presse (au sens large), pas spécialement de "développez.com" qui n'est pas particulièrement criticable à cet égard.

Paradoxalement, la pub (raisonnable et non ciblée) n'est pas la plus grande menace même si le risque "propos déplaisant donc coupure de budget pub" existe mais probablement pas trop sur le Web.

En revanche, se couper d'une source d'infos en représaille pour propos "inconvenants" (à la source) est un problème très général. D'où sa sortie sur le financement. Au feeling, ce site ne semble pas trop biaisé par ce genre de considérations contrairement à bon nombre (passeurs de plats).

Membre averti Avatar de l'art souille
    Homme Profil pro
    Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Inscrit en
    Janvier 2015
    Détails du profil

Activité : Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Secteur : Conseil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pierre GIRARD Voir le message
    Quand on en est arrivé à ce niveau de suspicion, la seule solution est de mettre son portable à la poubelle et passer son PC sous un rouleau compresseur ... et autres.
    Je ne vois pas de fatalité, de nécessité ni d'utilité (pour moi et mon "bien") à être pisté.

Déjà, moi, j'ai un peu moins de données qui vont chez Google en utilisant Qwant comme moteur de recherche par défaut. Il est aussi rapide, les résultats sont souvent plus pertinents et surtout on évite les liens commerciaux à la Google. Mais chacun fait comme il veux.
    Excellente idée !

Inactif  

Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Détails du profil

Informations forums :
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut Parlons ergonomie
    Les concurrents de developpez on fait le choix de faire un système de forum ultra simple (pour viser le grand public ? et donc le max de trafic...), alors que developpez propose un forum avec réseau social avec des fonctionnalités ultra riches
    Oui, le design y est pour quelque chose:

Pour que ce site reste comme il est avec des membres "pro" et mature, je pense qu'il faudrait conserver le design du site, ne pas partir dans le flat design, avec 2 boutons par page, sa risquerais d'attirer en plus les trolleur et autre créatures indésirable qui causerais du tord a la communauté.

Le système que vous avez mis en place, un thème pc et un autre mobile me parait plus pertinent que de faire un site responsive avec de gros carrer.
    Merci d'avoir et d'être a l'écoute de la communauté.

Et c'est l'un des rares site ou l'on peut débattre sur des sujets de l'it sans que sa parte trop en live (la maturité des membres est le plus gros facteur)
    Le système de news est vraiment géniale.

Je sais pas si sa existe, dans le cas contraire serait t'il possible d'avoir une page qui affiche toutes les news de tous les sous-forum ?

Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Débutant
    Inscrit en
    Mai 2007
    Détails du profil

Activité : Débutant
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

Informations forums :
    Par défaut
    Très bonne initiative!

Membre très actif Avatar de Shuty
    Homme Profil pro
    Ingénieur en développement
    Inscrit en
    Octobre 2012
    Détails du profil

Activité : Ingénieur en développement

Informations forums :
    Par défaut
    Très bonne feature ! La refonte graphique de l'espace emploi serait un plus pour motiver les troupes à y faire des recherches. Il faut dire que la concurrence est plutot difficile dans le secteur des plateforme de jobbing.

Après les goûts et les couleurs... Ce qui plaira un certain déplaira a d'autres...

Expert confirmé

Homme Profil pro
    Directeur des systèmes d'information
    Inscrit en
    Avril 2002
    Détails du profil

Activité : Directeur des systèmes d'information
    Secteur : Finance

Informations forums :
    Par défaut
    Je suis pas madame soleil mais par exemple sur le web le plus souvent l'ofre gratuite balais l'offre payante, donc avec developpez qui à une offre gratuite plus diffusion des offres sur genre 4 millions de lecteurs, ce que ne font pas les autres, je pense qu'il va y avoir des dépots de bilans en cascades.

Sur certains site emploi it que je ne citerais pas, le nombre d'offres est déjà tombé en déclin rapide, déjà divisé par deux pour certains...

Rédacteur

Homme Profil pro
    Étudiant perpétuel
    Inscrit en
    Février 2009
    Détails du profil

Activité : Étudiant perpétuel
    Secteur : Enseignement

Informations forums :
    Billets dans le blog
    125
    Par défaut
    J'aime DVP, donc je le soutiens lorsqu'il fait de bonnes choses (voir ma signature).

Et vous ?

Blog

Sans l'analyse et la conception, la programmation est l'art d'ajouter des bogues à un fichier texte vide.
    (Louis Srygley : Without requirements or design, programming is the art of adding bugs to an empty text file.)

Membre très actif
    Homme Profil pro
    nop
    Inscrit en
    Mars 2015
    Détails du profil

Activité : nop

Informations forums :
    Par défaut
    très bonne initiative.

Serait-il possible d'en plus les filtrer par région ?
    Comme vous pouvez récupérer notre IP et de nous géo localiser facilement avec php et le module apache qu'il faut, ce serait simple de faire ça...

Modérateur
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Détails du profil

Activité : Développeur informatique

Informations forums :
    Par défaut
    L'ip n'est pas une donnée fiable pour géolocaliser précisément. Beaucoup de connexion se font encore, y compris en Europe, avec des IP non localisées (ou localisées au siège du FAI). C'est le cas notamment de toutes les connexions qui ne sont pas en IP fixe.

Inactif  

Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Détails du profil

Informations forums :
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    L'ip n'est pas une donnée fiable pour géolocaliser précisément. Beaucoup de connexion se font encore, y compris en Europe, avec des IP non localisées (ou localisées au siège du FAI). C'est le cas notamment de toutes les connexions qui ne sont pas en IP fixe.
    Et c'est une bonne chose.

Membre éprouvé

Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Détails du profil

Activité : Retraité

Informations forums :
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par sevyc64 Voir le message
    Exact, une de mes dernières adresses IP était localisée en région PACA. Pas vraiment à côté de Nantes

Membre très actif
    Homme Profil pro
    nop
    Inscrit en
    Mars 2015
    Détails du profil

Activité : nop

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par sevyc64 Voir le message
    ok je comprends mais pour certains dont je fais l'expérience (SFR adsl, orange fibre), l'ip est fiable au moins à la région.
    Peut-être que ça pourrait juste être une option dans le profil de chaque utilisateur (voulant ou pas, être "scruter" par son ip pour filtrer certaines offres).

à ceux qui ont actuellement une ip non fiable, pourriez-vous me dire si google actualité affiche dans la partie droite (le menu) votre bonne région en choix ? Car ayant un jamais activer mon compte google, je me suis toujours demander comment il faisait pour me proposer la picardie par défaut.

Modérateur
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Détails du profil

Activité : Développeur informatique

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par MichaelREMY Voir le message
    ok je comprends mais pour certains dont je fais l'expérience (SFR adsl, orange fibre), l'ip est fiable au moins à la région.
    L'ip est relativement fiable au niveau national, et encore. De nombreuses IP, anciennement Neuf Telecom, sont encore localisées aux USA. C'est aussi le cas pour certaines IP de Free.

Les IP fixe de Free sont par contre bien localisée puisqu'elles identifient en réalité l'équipement Free dans le répartiteur qui relie l'abonné au réseau de collecte.
    Chez Orange, même en IP fixe, certaines IP sont quand même localisées au sige du groupe, d'autres le sont au niveau de nœud de connexion régional (5 ou 6 en France, sans forcément de rapport avec les régions administratives).

Et c'est sans parler de ceux qui se connecte à travers des proxy, réseau TOR, logiciel tel que HIDEMyIP.

Membre éclairé Avatar de Algo D.DN
    Homme Profil pro
    WPM - Web Dev.
    Inscrit en
    Août 2012
    Détails du profil

Activité : WPM - Web Dev.

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par MichaelREMY Voir le message
    très bonne initiative.

Serait-il possible d'en plus les filtrer par région ?
    Comme vous pouvez récupérer notre IP et de nous géo localiser facilement avec php et le module apache qu'il faut, ce serait simple de faire ça...
    En même temps je trouve qu'il n'y a pas plus simple pour accéder aux offres, en quelques clics, Mots clé, Métiers, Pays, Régions, Type d'entreprise, Contrat, même la map (Carte de l'emploi IT) est limpide...

Expert confirmé
    Homme Profil pro
    En recherche d'emploi
    Inscrit en
    Juin 2010
    Détails du profil

Activité : En recherche d'emploi

Informations forums :
    Par défaut
    Je reviens sur le sujet de la publicité dans DVP. Il y a certaines pubs, pas toutes, qui volent le focus au chargement de la page, ce qui fait qu'on ne peut pas défiler la page au clavier. Ce n'est pas très gênant, mais si vous pouviez arranger ça, ce serait super
    La FAQ JavaScript – Les cours JavaScript
    Touche F12 = la console → l’outil indispensable pour développer en JavaScript !

Discussions similaires

1. Y a-t-il un système de points sur developpez.com?
    Par jphilve dans le forum Mode d'emploi & aide aux nouveaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/10/2011, 06h54
  2. Regie publicitaire pour adware non intrusif
    Par fulgur dans le forum ALM
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/04/2010, 01h52
  3. Réponses: 12
    Dernier message: 30/01/2006, 14h35

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo