On ne peut que se féliciter d'une telle démarche qui concoure à mieux respecter les internautes des abus publicitaires.
Merci pour cette démarche qui mérite d'être largement soutenue.
On ne peut que se féliciter d'une telle démarche qui concoure à mieux respecter les internautes des abus publicitaires.
Merci pour cette démarche qui mérite d'être largement soutenue.
Merci Adblock, la pub non merci en flash ou en html...
Blog
Sans l'analyse et la conception, la programmation est l'art d'ajouter des bogues à un fichier texte vide.
(Louis Srygley : Without requirements or design, programming is the art of adding bugs to an empty text file.)
Bravo pour l'initiative ! uBlock désactivé.
Je conserve par contre Ghostery pour l'instant, car comme indiqué par
Google Analytics est toujours là. Une solution serait d'utiliser Piwik à la place. En le paramétrant pour respecter le DoNotTrack, cela permet même légalement de ne plus avoir à afficher le bandeau imposé par la CNIL "Ce site utilise des cookies blablabla".PS: Pour être totalement exhaustif, nous utilisons encore un système externe qui permet de comptabiliser les visites sur Developpez.com, qui en tant que boîte noire, pourrait théoriquement lui aussi poser des cookies traceurs à notre insu, bien que cela soit totalement indépendant de notre système publicitaire. Nous sommes en train de réfléchir si cette situation pourrait être améliorée.

Belle décision![]()
Merci dvp
En tout cas, je remarque aussi que le chargement des pages est devenu plus rapide sans ces trackeurs (ça se ressent vraiment avec ma connexion de 512 Kbps que j'ai depuis 5 ans)
Enfin un peu de respect (des utilisateurs/internautes) dans un monde de brutes.
Belle et intelligente initiative de développez.com, merci et respect à vous.![]()
Excellente initiative. Il reste quand même (au moins chez moi) Google analytics ... mais bon, je vais encourager l'intention.
Si tout le monde pouvait s'inspirer de pareille pratique !!!
tiens ? je me sens moins seul !
je désactive adblock pour vous, cet esprit est le mien.
je désactive proximodo aussi ; votre effort le mérite.
![]()
Bravo, bel exemple.
Pour une fois, on ne peut pas dire que les cordonniers sont les plus mal chaussés.![]()
Belle initiative !
Si seulement tous les sites web adoptaient la même démarche la navigation serait plus rapide. D'ailleurs je ne sais pas si ces publicités qui ralentissent l'accès à une page ou la masquent son efficaces, mais pour ma part elle ne m'incitent pas à acheter... J'aurais même tendance à éviter les marques - et les sites - qui les utilisent systématiquement.![]()
Suite a une remarque d'un modo m'invitant a réfléchir a comment entretenir le site, j'ai peut être trouvé une solution.
Déjà j'en ai conclue qu'en dehors de la pub le site ne pourrais subvenir a ces besoin (campagne de don...etc), du coup, le site n'as qu'a gagné de l'argent autrement, je m'explique:
http://www.developpez.net/ est un site d'une forte notoriété, pourquoi ne pas l'utilisez comme tremplin pour promouvoire des événements/livre/conférences en rapport avec l'it ?, comme ils le font déja avec certaine news ?
Au lieu d'avoir une bannière publicitaire, on aurais un article ventant le mérite d'une solution logiciels/matériels...etc L'idéal serait de promouvoire des solutions peu connus mais prometteuse, ce qui du coup rendrait l'article d'avantage intéressant.
Au final se serait de la pub mais sous une forme que je trouve plus intéressante, qu'en pensez vous ?
Je suis d'avis mitigé.
Autant ça pourrait être une bonne idée à condition de bien indiquer en gros en gras rouge clignotant que c'est un article publicitaire, autant j’exècre ce genre de page "publireportage", "publidocumentaire", etc, dans les magazines et journaux
Un exemple, Si Microsoft décide de faire une conférence a paris sur son cloud azure, elle publie un article sur le site (pour attirer des développeurs), moyennant une rémunération. J'ai déja vue des articles similaire sur ce site,était t'il rémunérés ?Je suis d'avis mitigé.
Autant ça pourrait être une bonne idée à condition de bien indiquer en gros en gras rouge clignotant que c'est un article publicitaire, autant j’exècre ce genre de page "publireportage", "publidocumentaire", etc, dans les magazines et journaux
Récemment il y avait un article ventant les mérite d'un interpréteur pascale (Lazarus je croit), c'est dans ce style la que voit les choses.
Partager