Le premier message qu'envoie Dodora est très juste. Même si c'est du simple HTML comme courre la rumeur à quoi servira t-il si les mouflets en question n'ont aucun texte digne de ce nom à mettre en forme ? D'autre part il ne faudrait pas substituer le code au langage au sens de la linguistique structurale. Le code est univoque (ça vaut mieux ! sinon on se retrouve avec HAL de "2001, Odyssée de l'espace") et les réponses sont booléennes ou situées dans une liste limitée. Le contraire des subtilités langagières dans la vraie vie. Or psychos et socios constatent la faiblesse sémantique de nos chères têtes blondes (Aïe, Taubira va me traiter de raciste ).
Donc plutôt que de se "prendre la tête" avec du "code" il serait pédagogiquement plus utile d'apprendre aux élèves à se servir d'un ordinateur en tant qu'utilisateurs, pour des applis de textes, de dessins et photos, de bases données (simples) et d'Internet pour y rechercher tout ce qui leur pose interrogation (et non pour aller sur Facebook comme c'est 90 % des usages d'Internet chez les "d'jeun'z"). Bien sûr ça demandera des formateurs formés, si j'ose dire, mais avec l'éducnat c'est une précision à apporter parce qu'apprendre quelque chose à des élèves quand on l'ignore soi-même, ça fait désordre.
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