Linux/Unix
Mac
Windows
Autres
Sans avis
Discussion :
Bonjour,
Le problème de mon grand-père c'est qu'il n'a même pas pu y jouer sous Windows (ce qui ne l'a pas empêché d'être heureux) et
mon problème c'est que même sous Windows je ne peux pas jouer aux jeux qui n'ont pas encore été inventés (ce qui ne m'empêche pas d'être heureux).
Finalement tout va très bien avec GNU/Linux car ce qui me manque avec d'autres c'est la possibilité d'accéder aux sources, question de principe philosophique.
Merci.
linux ...normalement... ne fera jamais dans les choses "débridé" ou meme pire dans le "censuré" contrairement a windows ou les console de jeux...voir les jeux de mort vivant ou pire...Windows car apres le boulot j'aime bien me détendre et jouer un peu. Dommage que Linux ne soit pas trop compatible au niveaux jeu car il a des choses bien à offrir.
et c'est pour ca qu'il est dis que linux est "libre"...scrogneugneu !!![]()
Si : une FreeBSD !envoyé par ALXTPB
...rien ne vaut un bon debian !
Avant jetait Windows mais ça c’était avant .Mon Windows XP n’arrêtais pas de planter et ramais comme pas possible malgré les mise a jours .Je me suis renseigner sur la toile si il y avait d'autre os . je suis tomber sur le site d'Ubuntu et quand j'ai vu le prix du cd Ubuntu 12.04 comparer aux centaine d'euros pour passer a Windows 7 (soi disant plus performant ,moins de bugs etc..) j'ai pris ma carte bancaire et j'ai commander le cd Ubuntu avec les frais de port même pas 10 euros .
Je l'ai installer et depuis ne me parler de Windows car je vis l'informatique avec mon pc J'ai plus appris avec Linux en un an qu'avec Windows durant dix années de galère.J'ai également viré le Vista sur le pc portable de ma femme au profil de linux ;ne lui demander pas ce qu'elle pense de Windows car elle aussi a galéré ; elle s'en sert pour surfer discuter avec ses amis et la gestion du budget de la maison .
Avec ce même CD je l'ai installer a des personnes (étudiant,enfant,personnes âgées,adulte plus ou moins jeunes )et aucun ne ma dit le moindre mal sur linux car ça marche très bien.Donc pour moi Linux a complémentent changer ma vie "informatique" et dès que j'ai l’opportunité de le faire découvrir a d'autre personne laisser tomber par Windows et bien j’hésite pas car je sais combien c'est rageant de galérer avec Windows.
Bonne fête a tous .
Bonjour,
Parce que ce n'est pas la gratuité qui est importante mais la liberté !
Et un don ne fait de mal au logiciel libre.
Bien entendu les sangsues, elles aussi, ont le droit de vivre; mais il ne leur est pas interdit de changer un peu leur karma à l'occasion.
"Pourquoi est-ce important ?
... Les développeurs de distributions non libres ... présentent généralement le logiciel non libre de leur distribution comme un aspect positif ; ils disent que leur but est d'offrir « la meilleure expérience utilisateur possible » ou quelque chose d'approchant, plutôt que la liberté. En d'autres termes, ils conduisent les gens à mettre la commodité au-dessus de la liberté ; leur travail va donc directement à l'encontre de ... faire de la liberté l'objectif principal. ... "
http://www.gnu.org/distros/
OsirisCaesar.
Partager