IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

IE Discussion :

Internet Explorer 10 bat ses concurrents en terme de sécurité


Sujet :

IE

  1. #1
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut Internet Explorer 10 bat ses concurrents en terme de sécurité
    Internet Explorer 10 bat ses concurrents en terme de sécurité
    Firefox et Opera affichent de piètres performances, selon NSS Labs

    Navigation InPrivate, mode protégé, filtrage contre les attaques de type cross scripting (XSS) ou encore SmartScreen, sont les améliorations de sécurité vantées par Microsoft lors de la sortie d’Internet Explorer 10.

    Ces évolutions ont fait leur preuve dans une récente étude de la sécurité des navigateurs par le cabinet NSS Labs. Il en ressort qu’IE 10 est plus sûr que n'importe lequel de ses concurrents en ce qui concerne la protection des utilisateurs contre les téléchargements dangereux.

    En testant un échantillon de près de 11 296 URL suspectes sur un ordinateur sous Windows 8, le navigateur de Microsoft a été en mesure de bloquer 99,96 % des téléchargements de programmes malveillants avant même que l’antivirus n’entre en action.

    Aux talons d’IE 10, on retrouve Chrome dont les versions 25 et 26 ont réalisé un score de 83 %. Les autres navigateurs ont été éclipsés par ceux-ci. Safari serait capable de bloquer seulement 10,6 % de téléchargements malveillants. Firefox en arrête 9,92 %. Opera affiche un résultat mitigé avec seulement 1,8 % de téléchargements bloqués.

    L’avantage d’IE 10 viendrait surtout de son interprétation des URL basée sur la réputation et les mécanismes de protection du navigateur, qui éliminent une majorité écrasante de téléchargements potentiellement dangereux. Chrome disposerait également d'un mécanisme de « réputation de téléchargements » permettant au navigateur d’obtenir son score.


    Les évolutions d’Internet Explorer 10 ont permis à celui-ci de rapidement gagner des parts de marché. Selon Net Applications, le navigateur a doublé son nombre d’utilisateurs en mai.

    IE 10 est également une plateforme de choix pour les développeurs. D’ailleurs, Microsoft propose une panoplie de ressources (nouveaux outils, guides, démos et un site dédié) pour bien développer pour IE 10 et exploiter au mieux ses nouveautés.

    La page de Microsoft qui centralise les outils de développement Web et/ou pour IE 10

    Source : le rapport de NSS (au format PDF)


    Et vous ?

    Que pensez-vous de cette étude ? Et de la sécurité d'Internet Explorer 10 ?

    Utilisez-vous Internet Explorer 10 ou envisagez-vous de migrer sur le navigateur ?
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Internet explorer a fait un bond gigantesque et est aujourd'hui presque le meilleur (version 10) mais ses anciennes versions continuent de nous faire chier.

    Pardon pour les gros mots, aux familles, toussa.

  3. #3
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 209
    Points
    23 209
    Par défaut
    Bonjour,

    Citation Envoyé par Hinault Romaric Voir le message
    Que pensez-vous de cette étude ? Et de la sécurité d'Internet Explorer 10
    Ces chiffres ne veulent rien dire si on ne les met pas en parallèle avec le taux de faux-positifs et la proportion des URL à détecter parmis l'ensemble des URL disponibles.

    C'est d'ailleurs le joli paradoxe des faux-positifs :
    Si on détecte à 99,99% une URL "dangereuse", qu'on a 1% de faux positifs sur l'ensemble des URL et que les URL "dangereuse" représentent 1/10 000 des URL visitées (chiffres pris totalement au hasard pour montrer le paradoxe), sur 1 000 000 URL on aura donc :
    10 000 faux-positifs et 100 URL détectées correctement.
    Donc on sera sûr à 99% qu'une alerte sera un faux-positif.

    Bref, je peux aussi obtenir un taux de détection de 100% en bloquant tout bonnes comme mauvaises URL, mais quel intérêt? Au final cela ne sert à rien.

  4. #4
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par walane Voir le message
    Internet explorer a fait un bond gigantesque ...
    C'est vrai et heureusement, depuis la version 9 et 10 je suis soulagé mais comme tu dis les autres versions nous pose toujours autant de problèmes. Malheureusement pour eux ils se sont créé une très mauvaise réputation auprès des webmaster qui ne sont pas près de lui faire confiance. Quand à la sécurité c'est la même chose, j'ai pas confiance.
    Dernière modification par Invité ; 15/05/2013 à 22h22.

  5. #5
    Membre actif

    Homme Profil pro
    Architecte technique
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    33
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 33
    Points : 217
    Points
    217
    Par défaut
    Citation Envoyé par walane Voir le message
    Internet explorer a fait un bond gigantesque et est aujourd'hui presque le meilleur (version 10) mais ses anciennes versions continuent de nous faire chier.

    Pardon pour les gros mots, aux familles, toussa.
    Par contre il pose des soucis à la lecture de certaines anciennes pages ce qui nécessite de lui dire de passe en mode compatibilité Ie8 voir ie7 ce qui est quand même très dégoutant

  6. #6
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 8
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut ca c'est la bonne
    et bien pour moi, il y a des personne qui doivent avoir honte, ceci ne doit pas etre considéré comme une étude mais plutot comme une publicité monsengère ; "IE 10 le plus securisé des navigateur", il faut juste voir les resultat des concours de securité comme own2pown ou autre pour aprecier le niveau d'humour de cet article, et ca on parle pas du respect des standart web ... mais ca c'est une autre histoire

  7. #7
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Gentil Organisateur
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    106
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Gentil Organisateur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 106
    Points : 144
    Points
    144
    Par défaut
    Citation Envoyé par aladdin20 Voir le message
    Ceci ne doit pas être considéré comme une étude mais plutôt comme une publicité mensongère ;
    D'ailleurs cela ne m'étonnerait que cette étude ait été sponsorisée par la société Microsoft, comme pour les études précédentes ! Pour information Microsoft avait commandité des études à NSS Labs pour Internet Explorer 8 et Internet Explorer 9 pour prouver que ses navigateurs étaient plus sécurisés que les navigateurs web concurrents. Microsoft est toujours égal à lui même . Donc crédibilité zéro comme d'habitude.

    D'ailleurs l'article en lui même n'est qu'une grosse publicité pour Internet Explorer. Je cite :
    • « Les évolutions d’Internet Explorer 10 ont permis à celui-ci de rapidement gagner des parts de marché. »
    • « IE 10 est également une plateforme de choix pour les développeurs. »
    • « D’ailleurs, Microsoft propose une panoplie de ressource our bien développer pour IE 10 et exploiter au mieux ses nouveautés. »


    Vous l'avez compris Internet Explorer lave plus blanc que blanc !

  8. #8
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    314
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 314
    Points : 463
    Points
    463
    Par défaut
    Y a t'il des études indépendantes qui aurait menées des batteries de tests ?
    Non, car si on prend l'exemple de own2pown, ca ne prouve pas autre chose que chaque soft, quel qu'il soit a ses failles (vu que tous les browsers sont tombés). Ca ne prouve pas que IE10 est pire que les autres.

    En quoi cet article est une publicité mensongère ? L'étude a été payée par Microsoft, certes (il faut bien les payer les cabinets ^^), mais en quoi le résultat en devient un mensonge ? Que l'on ai un doute sur la crédibilité, je ne dis pas (on a le droit de douter, hein ?), mais de la a dire que l'article joue le mensonge .. encore une fois, c'est un raccourcis simpliste.

    @Powermanga : t'es incroyable toi, tu ne t'arretes jamais Tout ce qui vient de microsoft est mauvais, par definition. Ta crédibilité, à toi, elle est clairement pas meilleur que celle de NSS Labs.

  9. #9
    Modérateur

    Avatar de kOrt3x
    Homme Profil pro
    Technicien Informatique/Webmaster
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    3 650
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien Informatique/Webmaster
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 3 650
    Points : 15 771
    Points
    15 771
    Par défaut
    Ça y est, cette fois, c'est la fin du monde, IE est devenu le meilleur navigateur au monde...

    La rubrique Mac
    Les cours & tutoriels Mac
    Critiques de Livres Mac & iOS
    FAQ Mac & iOS

    ________________________________________________________________________
    QuickEvent : Prise de rendez-vous rapide pour iPhone/iPad et iPod Touch (AppStore)
    Mon Livre sur AppleScript : AppleScript: L'essentiel du langage et de ses applications

  10. #10
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Gentil Organisateur
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    106
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Gentil Organisateur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 106
    Points : 144
    Points
    144
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nicam Voir le message
    En quoi cet article est une publicité mensongère ? L'étude a été payée par Microsoft, certes (il faut bien les payer les cabinets ^^), mais en quoi le résultat en devient un mensonge ? Que l'on ai un doute sur la crédibilité, je ne dis pas (on a le droit de douter, hein ?), mais de la a dire que l'article joue le mensonge .. encore une fois, c'est un raccourcis simpliste.
    On se doute que si bien que si Microsoft a financé l'étude, l'étude est du coup juste une opération de communication, elle ne peut pas être crédible, c'est juste une question de bon sens. Microsoft ne vas pas filer des thunes à NSS Labs pour avoir Internet Explorer en bas du classement. Ceci dit je sais juste que Microsoft a financé les deux précédentes études du même genre, je n'ai pas l'information pour cette dernière étude, mais bon jamais deux sans trois !

    Citation Envoyé par Nicam Voir le message
    @Powermanga : t'es incroyable toi, tu ne t’arrêtes jamais Tout ce qui vient de Microsoft est mauvais, par définition. Ta crédibilité, à toi, elle est clairement pas meilleur que celle de NSS Labs.
    J'ai déjà dit que tout ce qui vient de Microsoft est mauvais ? Je ne crois pas ! En quoi ma crédibilité n'est-elle pas bonne ? Tu as un exemple précis d'argument non valable écrit ici ? Non, donc c'est juste de la calomnie gratuite alors ? Si ce n'est que ça, c'est pas grave !

  11. #11
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 5
    Points : 7
    Points
    7

  12. #12
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    20
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 20
    Points : 37
    Points
    37
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Ces chiffres ne veulent rien dire si on ne les met pas en parallèle avec le taux de faux-positifs et la proportion des URL à détecter parmis l'ensemble des URL disponibles.
    Tout a fait d'accord.

    J'ajouterai que la sécurité ne passe pas que par les téléchargements venant d'URL malveillantes.

  13. #13
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 124
    Points : 136
    Points
    136
    Par défaut
    C'est bien mais quel est la différence avec FF + plugin webrep par exemple ?
    Le fait que le webrep est intégré au navigateur et géré par MS ? Quand on voit ce qu'on appelle la sécurité chez MS (j'interdis tout et si tu ouvres, c'est ton problème).
    D'autre part, IE10 n'est disponible qu'à partir de seven, ce qui veut dire, tu upgrades ton système ou tu restes avec un navigateur défaillant, si c'est pas de la faille volontaire de MS. Quand je vois le nombre de machine virtuelle qui tourne sous XP dans le milieu professionnel.

Discussions similaires

  1. Microsoft abandonne Internet Explorer et gèle ses fonctionnalités
    Par Hinault Romaric dans le forum Actualités
    Réponses: 17
    Dernier message: 04/04/2015, 15h13
  2. Internet Explorer 10 moins vulnérable que ses concurrents
    Par Hinault Romaric dans le forum IE
    Réponses: 27
    Dernier message: 28/06/2013, 21h10
  3. Trier un tableau selon ses clés sous Internet Explorer
    Par beninsky dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/10/2010, 13h23
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 10/02/2010, 12h52
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 12/05/2006, 17h37

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo