IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Hardware Discussion :

Linus Torvalds qualifie le disque dur de « Satan »


Sujet :

Hardware

  1. #21
    Membre actif
    Avatar de fmdao
    Profil pro
    Formateur en informatique
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    90
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Haute Loire (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur en informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 90
    Points : 210
    Points
    210
    Par défaut
    Moi aussi je peux :

    • Les logiciels sont devenus des usines à gaz.
    • Les tablettes sont pas belles.
    • Linux est une usine à gaz.
    • W8 est aussi une usine à gaz.
    • avec php et javascript et toutes leurs API, on retourne au moyen âge de la programmation.
    • ...


    C'est pas très constructif mais ça fait du bien quand on vient de recevoir son rappel de cotisation URSSAF 2011 !

  2. #22
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Je trouve les commentaires de certain amusants. Mais en même temps, ça fait un peu peur.
    On leur refile la source (Slashdot) et au lieu d'aller retrouver le contexte de la chose, ils se contentent de râler (une fois de plus, vous me direz) comme des vieux qui râlent quand ils regardent les infos à la télé :s

    J'ai lu "l'interview" de Linus et il ne fait que donner son avis et je trouve même qu'il a du recul vias-à-vis des brevets logiciels et ce qui touche aux copyrights.

  3. #23
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Graphic Programmer
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    1 549
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Graphic Programmer
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 1 549
    Points : 3 948
    Points
    3 948
    Par défaut
    J'aime bien le gars, il a attendu de pouvoir s'en passer pour enfin pester sur les disque durs. il a la grosse tête ou quoi ?

  4. #24
    Membre émérite
    Avatar de Voyvode
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 476
    Points : 2 678
    Points
    2 678
    Par défaut
    Citation Envoyé par Clotho Voir le message
    […] un disque à plateaux actuel de 2To (le milieu de game) à la même vitesse va débiter 180/200Mo en pointe. Tout en ayant des temps d'accès au niveau des Scsi de la génération précédente.
    C'est vrai que l'adjonction d'une mémoire cache en flash a été un palliatif, mais il me semble que d'autres problèmes se présentent comme la fiabilité inférieure à la moyenne des disque optique > 1,5 Go.

    Néanmoins, dans l'ensemble, je suis du même avis que toi, il n'y a pas toujours besoin d'accès rapides et nos bons vieux disques optiques peuvent encore faire l'affaire dans bien des cas. Je pense même qu'avant de prendre sa retraite, cette technologie évoluera et perdurera dans le monde des serveurs pour des raisons évidentes.

    Citation Envoyé par Clotho Voir le message
    Le compromis idéal actuellement reste pour moi un SSD pour l'OS, […]
    Un SSD pour l'OS et un HDD pour le stockage me parait être aussi la bonne formule pour l'instant. En revanche le SSD en plus pour les jeux ne ressemblent-ils pas un peu à du luxe ? Je pense que c'est déjà pas mal d'avoir le prefetch et le swap sur SSD, tant pis pour certains chargements.

  5. #25
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    PhD Student, Engineer, Teaching Assistant
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Meurthe et Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : PhD Student, Engineer, Teaching Assistant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 17
    Points : 32
    Points
    32
    Par défaut
    J'ai l'impression qu'il prend un peu la grosse tête.
    Du haut de son piédestal il se permet de critiquer violement tout le monde.
    Est-il capable de s'auto-critiquer ?

    Certes les disques dur sont lents, il y a mieux aujourd'hui mas c'est pas une raison pour les diaboliser.
    Il fut un temps il avait tout à fait une place légitime dans tous les ordinateurs.

  6. #26
    Futur Membre du Club Avatar de bobyboby
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    108
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 108
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut Le prix de littérature pour cette news!
    He ben putain ca c'est de l'info!!! Comment broder un article inutile autour d'un mot balancé en l'air!!! C'est tellement mauvais, on dirait une rédaction de collège, quand on a une toute petite idée et qu'on brode on brode autour avec des trucs qui veulent rien dire pour arriver au bon nombre de mots! En plus comme d'habitude, c'est sorti de son contexte, et c'est de la paraphrase mal traduite.

    Torvalds a déversé son courroux sur les disques durs, en utilisant un terme hors du commun pour qualifier ceux-ci. Le père du Kernel Linux n’a pas hésité à traiter les disques durs de « Satan »

    Mais tu es complètement fou! C'est juste un mec qui a dit du mal d'un disque dur, c'est pas comme si Francois Hollande avait traité Obama de fils de pu*e...

    un terme hors du commun !! WAHOU c'est vrai que le mot SATAN, ouuuuh rien que de le lire j'en suis tout retourné, c'est incroyable c'est du jamais vu c'est le scandale du siècle!!! En plus quel courage quel talent, il n'a pas hésité a traiter un disque dur de diable, comment ose-t-il faire quelque chose d'aussi dangereux!! Quel génie, quel culot, il n'a même pas hésité, vous imaginez ??? JAMAIS j'oserai dire du mal d'un disque dur, imaginez les retombées!! Il a vraiment pas la langue dans sa poche celui la!!

    Je suis content d'avoir lu cet article controversé, plein d'action et de suspens!

    On sent que l'auteur a trempé son slip en entendant quelqu'un dire du mal d'un bout de métal, tellement choqué qu'il a voulu partager son histoire palpitante avec le reste du monde!

    SVP monsieur l'auteur, si tu n'as rien à dire, tais toi Et si tu ne sais pas écrire, n'écris pas!

  7. #27
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    1 255
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 1 255
    Points : 2 627
    Points
    2 627
    Par défaut
    Citation Envoyé par Hinault Romaric Voir le message
    Après avoir qualifié les développeurs du système d’exploitation OpenSuse de « crétins » et plus récemment le fabricant Nvidia de « pire société ayant travaillé avec la fondation Linux », Torvalds a déversé son courroux sur les disques durs, en utilisant un terme hors du commun pour qualifier ceux-ci.
    Et après on s'étonne que "Linux a échoué sur le Desktop".
    Ce n'est pas avec ce genre de commentaire que les fabricants vont être motivés pour faire des drivers pour Linux.

  8. #28
    Expert éminent
    Avatar de transgohan
    Homme Profil pro
    Développeur Temps réel Embarqué
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 146
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Maine et Loire (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Temps réel Embarqué

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 146
    Points : 9 386
    Points
    9 386
    Par défaut
    Mon cher Hinault Romaric il faut reconnaitre que souvent vous postez de très bonnes news, mais là c'est vendredi avant l'heure et ce depuis plusieurs semaines...
    De nouveau une news totalement sortie du contexte original des sources et qui incite au troll.

    « Toujours se souvenir que la majorité des ennuis viennent de l'espace occupé entre la chaise et l'écran de l'ordinateur. »
    « Le watchdog aboie, les tests passent »

  9. #29
    Modérateur
    Avatar de grunk
    Homme Profil pro
    Lead dév - Architecte
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    6 691
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lead dév - Architecte
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 6 691
    Points : 20 222
    Points
    20 222
    Par défaut
    Que pensez-vous de ces paroles ?
    Remis dans le contexte original , je suis complètement d'accord avec lui.

    Après avoir goûté au ssd,pour rien au monde je reviendrais sur un disque à plateau en disque système.
    Après pour du stockage de données , comme il le dit , c'est pas un problème.
    Pry Framework php5 | N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

  10. #30
    Modérateur
    Avatar de Gugelhupf
    Homme Profil pro
    Analyste Programmeur
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    1 320
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 1 320
    Points : 3 741
    Points
    3 741
    Billets dans le blog
    12
    Par défaut
    Une personne m'a convaincu d'acheter du SSD pour sa rapidité.

    Le seul défaut que je trouve pour le moment c'est son prix et sa capacité plus faible que le HD.
    Pour ce qui est de sa durée de vie, ce sont les industriels qui doivent se frotter les mains.
    N'hésitez pas à consulter la FAQ Java, lire les cours et tutoriels Java, et à poser vos questions sur les forums d'entraide Java

    Ma page Developpez | Mon profil Linkedin | Vous souhaitez me contacter ? Contacter Gokan EKINCI

  11. #31
    Expert éminent
    Avatar de _skip
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    2 898
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 2 898
    Points : 7 752
    Points
    7 752
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gugelhupf Voir le message
    Pour ce qui est de sa durée de vie, ce sont les industriels qui doivent se frotter les mains.
    Ca c'est intéressant, il y a différentes façons de voir les choses.

    Je sais pas trop, depuis 3 ans, presque 50% des disques que j'ai achetés sont retournés au SAV (2 samsung spinpoint ecogreen 500gb, 1 WD caviar blue 1.TB, 1 samsung F3 1TO, et 1 samsung F4 2TO) à cause de secteurs défectueux, parfois dans les 3 premiers mois.

    Sur hardware.fr on parlait de taux de panne de près de 9-10% pour les disques magnétiques de grosses capacités (selon chiffres mesurés par un grand revendeur informatique français) alors que du côté du SSD, le plus mauvais élève (OCZ) était à 4% et intel atteignait moins de 1%.

    C'est clair qu'un SSD a une durée de vie limitée puisque les puces qui le composent ne peuvent subir qu'un certains nombres de cycle. Toutefois si tu calcules combien de GO tu écris réellement sur ton disque par jour, tu es sans doute tranquille pour bien des années (il y a un site qui avait calculé 33 ans d'utilisation je crois).

    Donc fiabilité SSD vs magnétique, perso pour être large je dirai 50-50. Quoi qu'il en soit, j'ai rarement gardé plus de 5 ans un même disque, il a toujours fini par me causer des problèmes, devenir bruyant, émettre des sifflements ou devenir totalement obsolète.
    Surtout qu'il est question d'une technologie qui a 5 ans d'un côté, et une autre qui en a combien? 50 peut être?

    Après on peut toujours se poser la question de l'obsolescence programmée, même si dans l'informatique elle se fait déjà d'elle même vu les vitesses où ça progresse.

  12. #32
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    1 255
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 1 255
    Points : 2 627
    Points
    2 627
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gugelhupf Voir le message
    Une personne m'a convaincu d'acheter du SSD pour sa rapidité.

    Le seul défaut que je trouve pour le moment c'est son prix et sa capacité plus faible que le HD.
    Pour ce qui est de sa durée de vie, ce sont les industriels qui doivent se frotter les mains.
    Tout comme les cartes SD, elles valaient une "fortune" pour qq dizaine ou centaines de Mo. Aujourd'hui il y en a partout et à quel prix ?
    Tu peux expliquer le souci sur la durée de vie, si je tape "mtbf ssd" dans Google j'ai des chiffres monstrueux.

  13. #33
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut
    Citation Envoyé par bobyboby Voir le message
    Mais tu es complètement fou! C'est juste un mec qui a dit du mal d'un disque dur, c'est pas comme si Francois Hollande avait traité Obama de fils de pu*e...

    un terme hors du commun !! WAHOU c'est vrai que le mot SATAN, ouuuuh rien que de le lire j'en suis tout retourné, c'est incroyable c'est du jamais vu c'est le scandale du siècle!!! En plus quel courage quel talent, il n'a pas hésité a traiter un disque dur de diable, comment ose-t-il faire quelque chose d'aussi dangereux!! Quel génie, quel culot, il n'a même pas hésité, vous imaginez ??? JAMAIS j'oserai dire du mal d'un disque dur, imaginez les retombées!! Il a vraiment pas la langue dans sa poche celui la!!

    Je suis content d'avoir lu cet article controversé, plein d'action et de suspens!

    On sent que l'auteur a trempé son slip en entendant quelqu'un dire du mal d'un bout de métal, tellement choqué qu'il a voulu partager son histoire palpitante avec le reste du monde!

    SVP monsieur l'auteur, si tu n'as rien à dire, tais toi Et si tu ne sais pas écrire, n'écris pas!
    Bonjour,

    J’espère au moins que tu as lu les règles du forum avant de venir ici déverser des injures.

    Je suis désolé, mais Linus Torvalds n'est pas n'importe qui comme tu sembles si bien le souligner. C'est vrai, il a un gout pour le troll et la polémique, et vu son statut, que se soit des plaisanteries ou n'importe quoi, et bien cela ne manque d'avoir des conséquences et à faire un tollé sur le Web.

    Comme je l'ai souligné, les disques durs existent depuis, et ont fort contribué au secteur IT. De plus, au fil du temps plusieurs améliorations ont été apportées à ceux-ci pour corriger certains inconvénients. Alors que Mr Torvalds qui a certainement utilisé un disque dur, tout simplement pour avoir trouvé une alternative qui soit nettement meilleure (même si cela n'est pas accessible à tous), se permette d'avoir de tel propos, même si c'est pour rigoler, cela est carrément disproportionné. Et il va finir par ternir sa réputation à force de faire de telle déclaration.
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  14. #34
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 17
    Points : 46
    Points
    46
    Par défaut
    Citation Envoyé par Hinault Romaric Voir le message
    J’espère au moins que tu as lu les règles du forum avant de venir ici déverser des injures.

    Je suis désolé, mais Linus Torvalds n'est pas n'importe qui comme tu sembles si bien le souligner. C'est vrai, il a un gout pour le troll et la polémique, et vu son statut, que se soit des plaisanteries ou n'importe quoi, et bien cela ne manque d'avoir des conséquences et à faire un tollé sur le Web.
    Bonjour,

    Je tiens a remarquer qu'il n'a insulté personne, et donc le rappel aux regles me parait déplacé.
    Je partage aussi le point de vue de ce monsieur. C'est une formule idiomatique courante, certes théatrale.
    Lorsqu'il dira "It rains cats and dogs", vous publierez un article "LINUS TORVALDS A DES VISIONS APOCALYPTIQUES, LE MONDE DE L'OPENSOURCE SE DECHIRE"?
    L'impact que ses déclarations est aussi du au relai ( limite a la déformation) que vous en faites. C'est votre responsabilité de journaliste(?) aussi de faire la part des choses.

  15. #35
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    1 255
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 1 255
    Points : 2 627
    Points
    2 627
    Par défaut
    Citation Envoyé par Brzhk Voir le message
    Je tiens a remarquer qu'il n'a insulté personne, et donc le rappel aux regles me parait déplacé.
    Romaric n'a pas parler d'insulte mais d'injure, c'est différent!

    Dire que tu es un c*n, c'est une insulte.
    Dire que tu fais de la m*rde, c'est une injure (ce qu'a dit bobyboby : sa dernière phrase).

  16. #36
    Membre éclairé Avatar de rt15
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 262
    Points : 665
    Points
    665
    Par défaut
    Citation Envoyé par Hinault Romaric Voir le message
    Alors que Mr Torvalds qui a certainement utilisé un disque dur, tout simplement pour avoir trouvé une alternative qui soit nettement meilleure (même si cela n'est pas accessible à tous), se permette d'avoir de tel propos, même si c'est pour rigoler, cela est carrément disproportionné. Et il va finir par ternir sa réputation à force de faire de telle déclaration.
    Ce serait surprenant qu'il ternisse beaucoup sa réputation avec cette déclaration en particulier...
    Il enfonce une porte ouverte : il doit y avoir à peu près consensus à 95% que le SSD est bien mieux que le disque, au moins sur le plan technique, et que son principal souci, c'est son prix. Ce n'est pas prendre beaucoup de risque de dire que d'ici 5 ans, tous les PC fixes et portables auront un SSD, avec éventuellement un disque en plus pour avoir du volume.

    Ensuite, concernant son énervement "satan" tout ça, je suis perso presque aussi énervé que lui alors je le comprend tout à fait.

    Avant et encore maintenant, on disait parfois que le PC "rame", et souvent c'était dû à une consommation excessive de RAM justement. Quand on consomme 700Mo de mémoire vive et que le PC à 512 de RAM, de la mémoire vive est simulée sur le disque. L'OS est alors obligé de recopier des pages de RAM vers le disque et inversement, et le PC rampe. C'était le souci classique, souvent dû à un nombre excessif de processus démarrés. La RAM était vraiment cher et les PCs peu dotés. Pour lancer un jeu gourmand, il était préférable de faire le ménage dans le gestionnaire des tâches et les services qui servent à rien.
    Un deuxième souci courant était un processus qui se mettait à demander beaucoup de calculs. Ni une ni deux, avec un processeur d'un seul coeur, le CPU montait à 100% et on ne pouvait plus rien tirer du PC. La solution était de killer le processus s'il était inutile, ou au moins baisser sa priorité. Ah, les joies des processus de mise à jour automatique...

    Mais de nos jours... La RAM, il commence a y en avoir pas mal, y compris dans les PC bas de gammes. Même si dans le même temps, les besoins des applications ont beaucoup augmentés, il y a toujours moyen de s'en sortir, genre en redémarrant une appli qui à l'air de fuir comme une passoir.
    Et côté processeurs, avec l'arrivé des multicoeurs, il arrive qu'un processus bouffe complètement un coeur... Mais le ou les autres coeurs sont encore là pour s'occuper du reste. Il est très rare de voire la CPU monté à 100% sur une longue période. On a presque toujours une marge côté calcul.

    Non. De nos jours, ce sont ces "sataniques" disques dur qui nous font perdre notre temps.
    La CPU dépasse pas les 10%... Il y a des centaines de Mo de RAM libres... Et pourtant le PC "rame" comme un tracteur. Mais que ce passe t'il ? Cherchez pas, la loupiote du disque s'affole... Le disque émet un horrible "crrrr crrrrr crrrrrrrrrrrrrrRRRRrrrr j'ai pleins de boulot alors je fait crrrr".
    (Une autre cause de lenteur tout à fait dans l'actualité est le réseau, mais c'est une autre histoire).

    Pour avoir une idée plus précise de l'usage du disque, il faut lancer perfmon.msc.
    Puis ajouter deux compteurs sur les disques physiques :
    % Temps écriture sur disque
    % Temps lecture sur disque

    Sur un PC qui a du mal, c'est bien souvent nettement plus intéressant à regarder que la conso CPU.

    Ensuite quand on développe, on utilise quoi ? Allez hop, un bon gros source de quelques centaines de Mo stocké sur le disque et lut en permanence (Svn, recherche dans les fichiers, compilation...), sans compter les branches bien sûr, une base de données qui passe son temps à faire des I/O, voire plusieurs type de bases tant qu'à faire histoire de vérifier que ça marche avec toutes, des programmes de centaines de Mo installés/désinstallés et réinstallés encore et encore pour faire des tests, des gros fichiers copiés...

    Bref, pleins de boulot pour le disque... Et plus il est lent plus on passe notre temps à regarder les mouches volées. Si encore on avait le temps d'aller boire un café. Mais non, souvent c'est quelques secondes ou dizaines de secondes de perdues, de ci, de là...

    Alors la généralisation du SSD, je peux vous dire que je l'attends comme le messie.
    Et les vieux disques, on peut les remercier pour leur bons et loyaux services, leur faible coût au Go, mais RIP quoi, on vous as assez attendu.

  17. #37
    Futur Membre du Club Avatar de bobyboby
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    108
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 108
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    Citation Envoyé par Brzhk Voir le message
    Bonjour,
    Lorsqu'il dira "It rains cats and dogs", vous publierez un article "LINUS TORVALDS A DES VISIONS APOCALYPTIQUES, LE MONDE DE L'OPENSOURCE SE DECHIRE"?
    L'impact que ses déclarations est aussi du au relai ( limite a la déformation) que vous en faites. C'est votre responsabilité de journaliste(?) aussi de faire la part des choses.
    Ahah tout a fait d'accord avec toi! Je viens pas ici pour lire de la presse à scandale

    Citation Envoyé par Hinault Romaric Voir le message
    Bonjour,

    Je suis désolé, mais Linus Torvalds n'est pas n'importe qui comme tu sembles si bien le souligner. C'est vrai, il a un gout pour le troll et la polémique, et vu son statut, que se soit des plaisanteries ou n'importe quoi, et bien cela ne manque d'avoir des conséquences et à faire un tollé sur le Web.
    hors sujet

    Citation Envoyé par Hinault Romaric Voir le message
    Comme je l'ai souligné, les disques durs existent depuis, et ont fort contribué au secteur IT. De plus, au fil du temps plusieurs améliorations ont été apportées à ceux-ci pour corriger certains inconvénients. Alors que Mr Torvalds qui a certainement utilisé un disque dur, tout simplement pour avoir trouvé une alternative qui soit nettement meilleure (même si cela n'est pas accessible à tous), se permette d'avoir de tel propos, même si c'est pour rigoler, cela est carrément disproportionné. Et il va finir par ternir sa réputation à force de faire de telle déclaration.
    Je vois pas le rapport avec ce que j'ai écrit. Mais je suis content d'avoir pu réaliser grâce à toi que les disques durs ont contribué au secteur IT. Je n'en avais pas conscience et je suis fier de participer à cette discussion de pointe dans les hautes sphères de l'informatique française.

    Il faut croire que tu aimes tes disques durs d'un amour inconditionné <3 et que tu es profondément touché par cette déclaration. Je te suggère de faire un petit tour dans ton jardin et d'essayer de relativiser, de prendre un peu de recul. Un disque dur c'est lent. Il faut l'accepter. Ca veut pas dire que tu es idiot d'en avoir un. Tout ira bien tu vas voir. voilaaaa. voilaaaaa.

    Maintenant, soyons honnêtes. Cette news était ridicule, tu t'es un peu emporté Je te pardonne et j’espère que la prochaine sera meilleure.

  18. #38
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    46
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 46
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 46
    Points : 208
    Points
    208
    Par défaut
    Citation Envoyé par Hinault Romaric Voir le message
    J’espère au moins que tu as lu les règles du forum avant de venir ici déverser des injures.
    J'aimerais faire une critique de l'article et je tiens à vous prévenir : je vais être franc.

    Il faut avouer, Hinault Romaric, que le titre de l'article est un tantinet racoleur et le ton utilisé pour le billet tiens plus de la presse à sensation que de la presse technique. Vous semblez d'ailleurs être un adepte du "style", il y a pas mal d'autres billets du même genre qui circule sur ce site.

    Vous l'aurez compris je partage l'avis de bobyboby. L'article n'a aucun intérêt si ce n'est pour créer une polémique plutôt qu'un réel débat. Il aurait été préférable d'utiliser un style d'écriture différent (càd pas du Paris Match IT)... j'espère que vous le ferez à l'avenir.

    En revanche, il y a d'autres contributions qui ont fait avancer le débats. Si on lit bien toutes les réactions, il y a des avis intéressants sur le SSD. Il y a peut-être moyen de réaliser un dossier sympa et plutôt bien fournit sur le sujet, si il y en a que ça tente (avis aux spécialistes).

  19. #39
    Membre averti Avatar de Drakiss
    Homme Profil pro
    Consultant MOE
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Messages
    185
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant MOE
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2010
    Messages : 185
    Points : 435
    Points
    435
    Par défaut
    Sans les disques dur, j'aurai toujours mon Amiga (1 556 450 surement, mais bon...), sniff...
    I
    Aussi haut que soit le trône on n'est jamais assis que sur son cul...

  20. #40
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    39
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 39
    Points : 59
    Points
    59
    Par défaut
    Citation Envoyé par erwanlb Voir le message
    il se reposerait pas sur ses lauriers celui la ?
    après Linux et GIT, ça va encore ...

Discussions similaires

  1. Réponses: 40
    Dernier message: 21/08/2014, 15h35
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 31/08/2007, 18h31
  3. Numéro de série du disque dur
    Par h_kamel dans le forum Assembleur
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/05/2007, 11h28
  4. Monter un disque dur USB
    Par Iced Earth dans le forum Matériel
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/01/2003, 22h02
  5. Accès direct au disque dur
    Par Berdo dans le forum x86 16-bits
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/01/2003, 16h21

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo