IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Firefox Discussion :

Intégration imminente des réseaux sociaux dans Firefox, bonne ou mauvaise idée ?

Sujet :

Firefox

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Février 2008
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC
    Secteur : Conseil

Informations forums :
    Par défaut
    Je trouve cela bizarre de la part de Mozilla. C'est quand même avoir la mémoire courte. Mozilla a créé Firefox parce que Netscape était devenu un bric-à-brac immonde mono-corps. De plus Mozilla mets en devant sa probité sur la vie privé et ouvre la voie aux réseaux sociaux comme face-de-bouc qui ne respecte rien ?
    Attention Mozilla, Chrome fonctionne plus vite. Quitte à perdre ma vie privée autant avoir un outil qui va vite...

Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Même la MoFo se met à penser "web = Facebook" ? Mais jusqu'où iront-ils ?

Après le web mercantile, le web social. Ce n'est pas mieux, sauf que nos navigateurs n'ont pas été développés pour nous faire acheter plus vite ou mieux. On a même des box qui nous permettent de touiter pendant qu'on regarder la tv, c'est fabuleux !

Je suis probablement un vieux con, mais cette orientation ne ne plaît guère. Je regrette l'époque où le navigateur ne servait qu'à naviguer, et qu'on utilisait des outils "sociaux" pour communiquer.

L'argument "où est le problème si vous ne faites pas de social" est fallacieux : on peut se détourner de cet usage et penser que l'orientation donnée au navigateur est mauvaise. La MoFo se vante d'avoir une philosophie d'ouverture pour ses produits, et dans le même temps elle se lie avec des multinationales dont le but premier est le profit et la revente de données personnelles. C'est la même chose avec Canonical et Amazon d'ailleurs... A quand le prochain discours de Stallman diffusé exclusivement sur iTunes ?

J'espère en tout cas qu'ils s'occupent toujours des fonctionnalités et corrections "normales", et qu'elle ne sont pas reléguées au second plan...

Membre Expert Avatar de Uther
    Homme Profil pro
    Tourneur Fraiseur
    Inscrit en
    Avril 2002
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Tourneur Fraiseur

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jarodd Voir le message
    Même la MoFo se met à penser "web = Facebook" ? Mais jusqu'où iront-ils ?
    Justement non c'est ouvert a tout site commercial ou non se conformant a l'API. Facebook est juste le premier à expérimenter ça.

Citation Envoyé par Jarodd Voir le message
    La MoFo se vante d'avoir une philosophie d'ouverture pour ses produits, et dans le même temps elle se lie avec des multinationales dont le but premier est le profit et la revente de données personnelles. C'est la même chose avec Canonical et Amazon d'ailleurs... A quand le prochain discours de Stallman diffusé exclusivement sur iTunes ?
    Que ça soit Mozilla ou Canonial, il ne fournissent aucune données personnelles à leur partenaires.

Discussions similaires

1. [Windows Phone 7] Intégration des réseaux sociaux
    Par DotNET74 dans le forum Windows Phone
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/09/2013, 11h44
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 26/08/2013, 16h00
  3. Réponses: 11
    Dernier message: 15/10/2012, 02h20
  4. L’accès aux réseaux sociaux dans l’entreprise renforcerait la motivation et l’engagement des salariés
    Par Gordon Fowler dans le forum Débats sur le développement - Le Best Of
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/02/2012, 18h18
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 02/02/2012, 14h24

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg