IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Google devient une entreprise plus chère que Microsoft

  1. #1
    Expert éminent sénior

    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    3 407
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 3 407
    Points : 149 059
    Points
    149 059
    Par défaut Google devient une entreprise plus chère que Microsoft
    Google devient une entreprise plus chère que Microsoft
    Changement d’époque ou signe que les marchés sous-évaluent le premier éditeur mondial ?


    Le fait est simple. Google a aujourd’hui une capitalisation boursière supérieure à celle de Microsoft. Son interprétation, elle, est beaucoup plus complexe.

    Certains y verront un changement de paradigme (vers le 100% Web, l'abonnement, le contenu et le mobile). D’autres, le signe que les marchés sous-estiment l’assise de Microsoft dont le portefeuille produits et les clients sont beaucoup plus diversifiés.

    Le Wall Street Journal pour sa part remarque que l’action de Google était au plus bas depuis 4 ans au début de l’été. Les analystes se posaient alors des questions sur l’avenir de l'entreprise (coût du clic publicitaire stagnant et impact de l'intégration de Motorola sur les bénéfices, notamment). Ce qui n’a pas manqué d’attirer des investisseurs alléchés par un titre sous-évalué.

    Depuis, l’action de Google est entrée dans ce qu'on appelle un « Rally », une hausse continue et soutenue. Le coût du clic a en effet progressé de 1% selon des chiffres publiés en juillet par Google. Et la publicité sur mobile commence à tenir ses promesses.

    Autre « bonne nouvelle » pour les marchés, Google a annoncé qu’il supprimerait 20% des effectifs de Motorola. Ce qui diminuera grandement l’impact financier de cette intégration.

    Résultat, les craintes des analystes se sont levées et Google vaut - à l'heure où nous écrivons ces lignes - 249 milliards de $ contre 247.7 milliards pour Microsoft.






    Une nouvelle question est cependant apparue avec les procès à répétition d’Apple contre les constructeurs utilisant Android (le plus médiatique étant celui contre Samsung) et sa récente décision de ne plus intégrer les Google Maps dans iOS, note le Wall Street Journal.

    Le journal ne donne aucune explication, en revanche, sur le cours de Microsoft.

    Une entreprise qui réalise 73.75 milliards de chiffre d’affaires par an contre 37.86 pour Google. Et qui génère un excédent brut d’exploitation deux fois supérieur à celui de son concurrent (30.91 milliards de $ contre 14.05). Et ce, avant une année où l’entreprise va – pour la première fois de son histoire – renouveler l’intégralité de sa gamme.

    Un point qui ferait peur aux investisseurs ?

    Pour mémoire, Apple, l’entreprise la plus chère du monde, possède une capitalisation boursière de plus 625 milliards de dollars.


    Source : Wall Street Journal

    Et vous ?

    Comment expliquez-vous la cotation de Microsoft ?
    Pour vous Google plus cher que Microsoft, vous trouvez cela : parfaitement normal ou étrange ?

  2. #2
    Tab
    Tab est déconnecté
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    78
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 78
    Points : 397
    Points
    397
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gordon Fowler Voir le message
    Comment expliquez-vous la cotation de Microsoft ?
    Je pencherais pour une méfiance vis à vis l'accueil de Windows 8 et des premiers WP8, ça reste un changement relativement radical ce qui doit refroidir les investisseurs.

    Citation Envoyé par Gordon Fowler Voir le message
    Pour vous Google plus cher que Microsoft, vous trouvez cela : parfaitement normal ou étrange ?
    Le potentiel Android (malgré les procès, dont google n'ai que très rarement la cible directe) est tel que cela me semble normal : sur le domaine des OS Mobiles (comme de la recherche web, les 2 seuls où on peut les comparer) Google n'est peut être pas le meilleur mais facilement le plus répandu en terme d'utilisations.
    Plus de clients, plus de potentiels (dans ces domaines là toujours) font que amha c'est normal que Google passe devant

  3. #3
    Membre éclairé Avatar de Code62
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    162
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 162
    Points : 898
    Points
    898
    Par défaut
    Du coin de mon petit oeil très peu expert sur le sujet (mais qui est n'est surement pas très éloigné de la vision qu'ont la plupart des gens), mon impression est que Microsoft est un "dinosaure" qui se repose sur des lauriers acquis à l'aube de la démocratisation de l'informatique, et peine un peu à innover, alors que Google est omniprésent et développe sans arrêt de nouveaux produits dans une gamme assez large...

    à tort ou à raison (et la ruée sur les actions facebook semble prouver que ce n'est pas forcément la raison qui guide les achats en bourse), si j'avais l'intention d'investir dans une compagnie informatique, j'acheterais surement beaucoup plus vite des actions Google que Microsoft
    "Le premier venu peut écrire du code qu'un ordinateur peut comprendre. Les bons programmeurs écrivent du code que les humains peuvent comprendre."
    "Any fool can write code that a computer can understand. Good programmers write code that humans can understand."
    (Martin Fowler)

  4. #4
    Membre éclairé
    Avatar de Floréal
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    456
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 456
    Points : 849
    Points
    849
    Par défaut
    Pourtant, quoi qu'on en dise Microsoft n'est pas en reste coté innovation, rien qu'au niveau des NUI (Kinekt, et d'autre projets plus ou moins expérimentaux …)
    Ancien membre du projet "Le Dernier Âge".

  5. #5
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Appui fonctionnel senior
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    461
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Appui fonctionnel senior
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 461
    Points : 2 211
    Points
    2 211
    Par défaut
    Citation Envoyé par Code62 Voir le message
    à tort ou à raison (et la ruée sur les actions facebook semble prouver que ce n'est pas forcément la raison qui guide les achats en bourse), si j'avais l'intention d'investir dans une compagnie informatique, j'acheterais surement beaucoup plus vite des actions Google que Microsoft
    Cela n'empêche pas Google de faire des erreurs aussi.
    • Côté Google+, c'est encore très loin de pouvoir rivaliser avec FB (même si je pense qu'il s'agit surtout du problème de population, G+ fournissant de bien meilleures fonctionnalités selon moi).
    • Côté OS de bureau, en dehors des ChromeBook finalement assez rares (en tout cas j'en entends pas beaucoup parler), il n'y a pas grand-chose.
    • Côté Android, j'ai un peu l'impression que Google a fini d'apporter des innovations majeures à son produit (qui est devenu très bon cela dit).


    A choisir entre Microsoft et Google, j'aurai quand même plus confiance en Microsoft.
    • Côté support, MS fournit un support relativement long pour les produits. Chez Google, on supprime régulièrement des services parfois populaires (ce qui est plus ou moins critiquable en fonction des-dits services).
    • Côté NUI, même si Google s'y met avec les Google Glass, MS reste tout de même l'un des acteurs qui innove le plus dans ce domaine.

    On pourrait discuter encore des heures là-dessus. Aujourd'hui, je pense que ces deux entreprises se valent plus ou moins. Et si WP8 rencontre le succès, alors je pense que la tendance pourrait se ré-inverser aussi vite. De même lorsque la "peur" de W8 se sera estompée.

  6. #6
    Rédacteur
    Avatar de Nathanael Marchand
    Homme Profil pro
    Expert .Net So@t
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    3 615
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Expert .Net So@t
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 3 615
    Points : 8 080
    Points
    8 080
    Par défaut
    Citation Envoyé par Tab Voir le message
    malgré les procès, dont google n'ai que très rarement la cible directe)
    Google ne peut pas être attaqué lors d'un procès Android pour la simple et bonne raison que lorsqu'un constructeur utilise celui-ci, la licence inclus un transfert des responsabilités de Google vers le constructeur

  7. #7
    Membre confirmé

    Homme Profil pro
    Mâle reproducteur chez Amazon
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    207
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Mâle reproducteur chez Amazon

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 207
    Points : 490
    Points
    490
    Par défaut
    Je crois que l'on n'a pas mentionné un élément important. Les parts de marché.

    Microsoft n'est plus vraiment seul, alors que, dans son domaine historique, Google règne en maître, sauf quelques nains épars... (Mille pardons à Gimli )
    Connaissez-vous encore des personnes qui recherchent des infos sur la toile avec Yahoo?...
    Pour vivre heureux, vivons cachés. Proverbe alien.

  8. #8
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Software Developer
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    1 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Developer

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 1 470
    Points : 2 368
    Points
    2 368
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nathanael Marchand Voir le message
    Google ne peut pas être attaqué lors d'un procès Android pour la simple et bonne raison que lorsqu'un constructeur utilise celui-ci, la licence inclus un transfert des responsabilités de Google vers le constructeur
    Meme s'il ne peux pas etre attaqué je ne pense pas que tous les constructeurs peuvent se permettre d'avoir des proces avec Google et de se voir infliger 1 milliard d'amende + interdiction de vente + obligation de changer l'existant pour etre en conformité. Sinon je me demande quel est l'interet pour eux de choisir Google.
    D'ailleurs ce n'est pas pour rien que HTC revient sous Windows Phone et que Samsung aussi et a meme volé la vedette a Microsoft/Nokia pour la version 8.
    Si Google n'assure pas un minimum l'arriere des constructeurs alors leur vision a long terme serait bien mauvaise, ce qui je pense est faux.

    C'est vrai que Microsoft innove énormément, personne ne peux le nier, par contre le retour sur investissement de ces innovations est souvent mauvais (je pense entre autres aux premiers Windows Mobile et aussi a Windows XP Tablet Edition que presque personne connait et qui pourtant était une merveille). Quand on compare le marketing a Apple on peux se poser des questions sur le fonctionnement de Microsoft, c'est vraiment dommage pour eux.

    Par contre si a ce jour je devais miser tout mon argent sur Google ou Microsoft, je choisirais Google (pourtant je préfere Microsoft...) et ce pour une raison. Microsoft est seulement ancré et dépendant des technologies la ou Google investie dans d'autres secteurs d'activité d'avenir (éolien, solaire, automobiles, télécommunications...). Le jour ou la bulle des technologies va exploser c'est entreprises vont prendre une sacrée claque mais Goggle sera capable de plus facilement rebondir (meme si Google perdra beaucoup plus que Microsoft le jour J).

  9. #9
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 025
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 025
    Points : 5 462
    Points
    5 462
    Par défaut
    Citation Envoyé par doublex Voir le message
    Google règne en maître, sauf quelques nains épars... (Mille pardons à Gimli )
    Connaissez-vous encore des personnes qui recherchent des infos sur la toile avec Yahoo?...
    En europe peut être, mais c'est pas le cas dans d'autre pays .
    Bon c'est sur qu'ils ont un certains avantage, mais si google essaye de se diversifié c'est pas pour rien... De la même manière qu'ils ont fait une percée fulgurante ils ne sont pas à l'abris que d'autre en fasse de même sur leur terrain!

  10. #10
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Software Developer
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    1 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Developer

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 1 470
    Points : 2 368
    Points
    2 368
    Par défaut
    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    En europe peut être, mais c'est pas le cas dans d'autre pays .
    Bon c'est sur qu'ils ont un certains avantage, mais si google essaye de se diversifié c'est pas pour rien... De la même manière qu'ils ont fait une percée fulgurante ils ne sont pas à l'abris que d'autre en fasse de même sur leur terrain!
    D'autant plus que Google a échoué en Chine et en Russie, et que les Chinois et Indiens commencent a s'attaquer aux marchés autres que les leurs, tu as raison de le préciser.
    Il y a aussi des disparités avec les USA, ici on ne connait presque que Facebook mais aux USA non, d'ailleurs la-bas Facebook perd davantage d'utilisateurs qu'il n'en gagne ce qui montre les limites et la nécessité de trouver autre chose. Les différences sont déja flagrantes entre la France et le Royaume-Uni.

  11. #11
    Expert éminent sénior
    Avatar de Paul TOTH
    Homme Profil pro
    Freelance
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    8 964
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 8 964
    Points : 28 430
    Points
    28 430
    Par défaut
    Microsoft n'est plus incontournable...que ce soit iOS ou Android, on trouve maintenant des offres sur autre chose qu'un PC Windows....un revendeur Apple me disait par exemple que les iPad comme écran interactif dans les espaces publics se vendaient comment des petits pains, idem pour les commerciaux qui s'en servent comme support de présentation.

    Maintenant pour que Microsoft revienne en force il leur faut des idées, car les moyens ils les ont...mais le monopole, à mon avis il est perdu.

    Mais ce qui m'accroche l'oeil dans cette news c'est ceci : Google a annoncé qu’il supprimerait 20% des effectifs de Motorola [...] les craintes des analystes se sont levées...que ce soit Google ou Microsoft, je ne sais pas vers société tout cela nous mène.
    Developpez.com: Mes articles, forum FlashPascal
    Entreprise: Execute SARL
    Le Store Excute Store

  12. #12
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    1 255
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 1 255
    Points : 2 627
    Points
    2 627
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gordon Fowler Voir le message
    Pour vous Google plus cher que Microsoft, vous trouvez cela : parfaitement normal ou étrange ?
    Et pourquoi ne pas poser aussi cette question :
    Pour vous Apple 2.5 fois plus cher que Microsoft et Google, vous trouvez cela : parfaitement normal ou étrange ?

    Entre Google et Microsoft, les modèles économiques ne sont pas les mêmes, donc leur impact en bourse n'est pas le même. L'un vends principalement des services (et se rémunère par la pub ? ou autre), l'autre vend des produits (et se rémunère par les licences).

    Et comme le dit Paul TOTH (via le revendeur Apple), la mobilité prend le dessus sur le "fixe", et là Apple et Google sont encore largement devant Microsoft.

  13. #13
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    1 048
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 1 048
    Points : 2 201
    Points
    2 201
    Par défaut
    Pour l'instant vu que le service Marketing d'Apple à découvert la pierre philosophale et qu'il transforme à peu près tous ce qu'ils touchent en or, je ne crois pas que l'entreprise soit sur évaluée... (Franchement au lieu d'acheter un Iphone 5 vous avez meilleurs temps d'acheter une action Apple !)

    Par contre en cas d'éclatement de la bulle, je suis persuadé que Microsoft s'en tirera bien mieux que les autres. Faut pas oublier que Microsoft et l'un des seuls mastodontes à avoir survécu à la première bulle internet (Ce qui pourrait expliquer pourquoi ils ont une valorisation à priori plus proche de la réalité, si ce terme veut dire quelque chose en valeur boursière...)

  14. #14
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par sinople Voir le message
    Pour l'instant vu que le service Marketing d'Apple à découvert la pierre philosophale et qu'il transforme à peu près tous ce qu'ils touchent en or, je ne crois pas que l'entreprise soit sur évaluée... (Franchement au lieu d'acheter un Iphone 5 vous avez meilleurs temps d'acheter une action Apple !)

    Par contre en cas d'éclatement de la bulle, je suis persuadé que Microsoft s'en tirera bien mieux que les autres. Faut pas oublier que Microsoft et l'un des seuls mastodontes à avoir survécu à la première bulle internet (Ce qui pourrait expliquer pourquoi ils ont une valorisation à priori plus proche de la réalité, si ce terme veut dire quelque chose en valeur boursière...)
    Euh Apple avait fortement décliné durant les années 1989 1998
    Heuresement que les gens ont trouvé que IMac était beau
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  15. #15
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 262
    Points : 717
    Points
    717
    Par défaut
    Si vous tapez « top worst CEO » sur google, vous trouverez en première position Steve Ballmer, le PDG de Microsoft. Pourquoi ? Parce que les milieux financiers le trouvent responsable d’avoir fait passer Microsoft à coté de la vague de la mobilité qu’ont su franchir Apple et Google.
    D’accord Windows 8 et Windows Phone 8 sont sûrement louables sur plusieurs points, mais pour rattraper l’Iphone, l’Ipad et Androïd en part de marché, Microsoft a eu et aura à fournir un effort ( de développement, de marketing, etc. ) et donc financier largement supérieur que ce qu’a dû fournir Apple pour créer l’Iphone et l’Ipad ou Google pour créer Androïd.
    Certes, Microsoft a les poches profondes (son trésor de guerre est important) et sans doute il parviendra à fournir un certain résultat. Mais déjà certains journalistes dans la presse US disent qu’il suffirait de virer Steve Balmer pour voir le cours de Microsoft augmenter.
    A titre d’info, Microsoft pesait jusqu’à 540 milliards de dollars avant l’éclatement de la bulle en 2000, et depuis une dizaine d’années la capitalisation de Microsoft stagne autour de 240~270 milliards de dollars. Certes, mais vu les produits « vache à lait » que sont la gamme Office et Windows 7, l’action doit rapporter des dividendes…

  16. #16
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    80
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 80
    Points : 322
    Points
    322
    Par défaut
    Comment expliquez-vous la cotation de Microsoft ?
    Pour vous Google plus cher que Microsoft, vous trouvez cela : parfaitement normal ou étrange ?
    C'est marrant ce besoin irrépréssible de tenter de trouver des arguments rationnels sur quelque chose qui ne l'est pas...

  17. #17
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Software Developer
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    1 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Developer

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 1 470
    Points : 2 368
    Points
    2 368
    Par défaut
    @KEKE93

    Si tu regardes bien les articles sur Ballmer beaucoup te diront que c'est lui qui a tiré Microsoft vers le haut et a réussi mieux que Bill Gates.
    Donc il y a du pour et du contre dans ce qu'il a fait, et quant a etre le pire CEO je pense qu'il y a largement pire (regarde lemonde.fr et tous les jours tu trouvera s au moins un article sur un CEO pire). Dans le domaine des technologies il n'y a qu'a regarder son collegue d'Oracle déja.
    Pour revenir a Ballmer oublie pas qu'il a réussi a bouleverser le monde du jeux vidéo avec la XBox (il fallait détroner les héros historiques que sont Sony et Nintendo, sans oublier Sega qui n'a pas pu tenir). Il a proposé plein de nouvelles solutions d'entreprise et n'hésite pas a prendre des paries en réimaginant Microsoft, et d'apres les analystes 2013 sera un grand cru niveau financier pour Microsoft. Moralité il faut se faire sa propre opinion, Steve Ballmer est l'un des seuls PDG que tout le monde connait (a part Zuckerberg), si la presse affiche le nom d'une personne non connue (comme le PDF d'Arcelor-Mittal) en titre d'article moins de monde lira l'article et ca fera moins parler.

    Ce n'est pas parce que Microsoft a "mal pris" une vague que les autres vagues ont été mieux prises par les concurrents.

  18. #18
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 262
    Points : 717
    Points
    717
    Par défaut
    @ alex_vino

    Sincèrement, je ne pense pas que Steve Ballmer ai mieux réussi que Bill Gates ; lui, au moins était un visionnaire, quoi que…
    Son collègue d’Oracle, Larry Elisson, a très bien réussi à faire d’Oracle un groupe polyvalent avec le rachat de l’ERP Peoplesoft, le rachat du serveur d’application Weblogic, et bien d’autres…il a juste merdé un peu sur la partie hardware de Sun mais il a récupéré Java.
    Dire que Steve Ballmer a « réussi à bouleverser le monde du jeu video avec la Xbox », c’est oublier que pour ce faire il a englouti des milliards avec la première Xbox et a dû attendre des années avant de dégager un bénéfice avec sa division games…
    De plus, là où il n’a pas sû innover c’est dans la division logicielle OS avec un Windows 7 certes réussi par sa légèreté mais quasi absent d’utilisation dite « mobile » …Regarde un peu le site anglais TheRegister ( toi qui es anglais) et tu verras qu’il n’y a pas plus d’une semaine ils ont dit qu’au Royaume-Uni, les ventes de tablettes égaleront en 2012 les ventes de PC ...N’est-ce pas un coup porté à Microsoft et son produit « vache à lait » Windows dont il tire quasi tous les profits avec en outre Office ?
    Sans oublier les milliards dépensés sur Bing sans ,pour l’instant, de bénéfice depuis 3~4 ans…

  19. #19
    Expert confirmé Avatar de fregolo52
    Homme Profil pro
    Développeur C
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    2 364
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 2 364
    Points : 5 378
    Points
    5 378
    Par défaut
    Quand on se lance de zéro dans la course où Sony est bien en place avec sa PS ou Google avec son moteur de recherche, tu ne vas pas y arriver du jour au lendemain en claquant que qq millions.

  20. #20
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 262
    Points : 717
    Points
    717
    Par défaut
    C’est sûr, mais ce que je voulais surtout dire c’est quand on a un produit « vache à lait » tel que Windows et qu’on vous dit que autant de ventes seront faites dans 5 ans sur les tablettes que sur les PC, c’est sûr que cela la fout mal…Microsoft peut dire adieu aux ventes de licences pour les netbooks puisqu’ils sont condamnés à disparaître et voir se réduire les ventes de licences pour les PC.
    Même si je ne doute pas qu’ils puissent avoir un certains succès pour vendre du Windows 8 sur tablettes et hybrides, les efforts financiers pour ratrapper le retard se calculent en milliards de dollars et le temps en années…C’est cela que sanctionne la bourse.

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 29/07/2010, 12h11
  2. Centrer une image plus large que \textwidth
    Par scalande dans le forum Tableaux - Graphiques - Images - Flottants
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/03/2009, 19h52
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 18/02/2009, 18h16
  4. Barre de défilement dans une figure plus grande que l'écran
    Par camillechambon dans le forum Interfaces Graphiques
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/04/2007, 10h40
  5. [JFrame] Création d'une fenetre plus grande que l'ecran
    Par thetoctoc dans le forum Agents de placement/Fenêtres
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/09/2004, 11h05

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo