Quelles astuces intégrez-vous à votre application pour la vendre
les dix conseils de Microsoft pour monétiser son application Windows Phone
La conception d’une application fiable et robuste avec une belle interface utilisateur et des fonctionnalités réussies n’est pas nécessairement suffisante pour garantir le succès de celle-ci au sein d’une pléthore d’applications disponible dans les galeries.
Que doit proposer mon application de plus, ou quel moyen devrais-je utiliser pour booster son téléchargement ? Sont les questions auxquelles sont confrontés les développeurs qui veulent tirer profit financièrement des applications qu’ils ont développées.
Pour l’App Store d’Apple et Google Play (dont plusieurs applications font l’objet de piratage), la mode est à l’orientation vers le paiement In-app. Selon Distimo, le chiffre d’affaires pour les applications disposant d’un système d’achat d’un élément directement au sein de l’application est passé de 7% en juin 2010 à 68% en juin 2012 pour l’App Store.
Qu’en est-il pour Windows Phone ? C’est la question à laquelle répond Microsoft dans un article en deux parties qui s’appuie sur l’analyse des applications les plus populaires pour proposer aujourd’hui 10 secrets pour monétiser son application.
Une équipe de Microsoft a passé en revue les 50 applications les plus populaires dans chaque catégorie du Marketplace Windows Phone pour déduire ce que celles-ci avaient en commun pour générer des taux de téléchargement les plus élevés de la galerie. Voici les principaux éléments que proposent ces applications :
1 - Activer le mode d’essai
Une des particularités du Marketplace est de permettre aux clients de tester une application ou un jeu avant de procéder à son achat. Les applications payantes disposant de cette option ont été téléchargées en moyenne 70 fois plus que celles qui ne l'ont pas, d’après les données issues de l’analyse, qui révèlent que 10% des clients optent pour l’achat de l’application moins de 24h après le test. De plus, la disponibilité d’une période d’essai offre une chance à l’application d’être présentée par la presse ou des blogueurs.
La mise en œuvre de l’option d’essai gratuit dans une application se fait assez simplement grâce à l’API Windows Phone trial.
2 - Utiliser les tuiles dynamiques
Les applications utilisant les tuiles dynamiques sont plus susceptibles d’être téléchargées, épinglées au lancement et font l’objet de beaucoup plus de commentaires et de bonnes notes des utilisateurs selon Microsoft. L’utilisation des tuiles dynamiques peut se faire à partir de l’API Live Tile.
3 - Avoir recours aux notifications Push
Les notifications Push sont un excellent moyen de donner aux clients des informations qui les ramènent sur votre application. L’étude de Microsoft a permis de constater que les applications les plus populaires sont trois fois plus susceptibles d’utiliser un service de notifications push. Sa mise en œuvre peut se faire via L’API push notification.
4 - Bien disposer les annonces
Si votre application repose sur les annonces, prenez la peine de bien garantir leur emplacement. Cela rend les annonces plus pertinentes pour l’utilisateur. Le ciblage des zones géographiques et des groupes démographiques spécifiques permet de faire payer plus cher aux annonceurs selon Microsoft.
5 – Opter pour le design Windows Phone
Les utilisateurs s’orientent en premier vers les applications au design Windows Phone pour Microsoft. L’orientation vers celui-ci offre en plus à l’application la chance d’être mise en avant et permet au développeur d’utiliser les tuiles dynamiques, le Hubs, etc.
Voilà cinq des dix conseils que propose Microsoft pour bien vendre son application. Les cinq autres astuces seront publiées dans un prochain article de la firme.
Source : Blog Windows
Et vous ?
Quelles astuces mettez-vous en oeuvre pour monétiser votre application ?
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