Envoyé par
demonixis
Bonjour,
Pour ma part j'utilise Mono et .Net que ce soit chez moi ou au boulot. On peut utiliser Mono dans de bonnes conditions, c'est mon cas et je n'ai pas trop de problèmes. Dernièrement par exemple j'ai entrepris de coder un interpréteur de Chip8 en C# utilisant OpenTK et je peux vous assurer que le même code passe sur mon Linux et mon Windows sans aucun problèmes et on trouve divers types de traitement (graphique, etc...).
Là où Mono merde un peu c'est au niveau des WinForms mais là encore c'est "normal" puisqu'à l'origine WinForms est conçue pour être disponible uniquement sous Windows. Par contre utiliser GTK# avec Mono ou .Net donne de très bons résultats sur les 2 systèmes.
@jmnicolas : Ubuntu n'est pas la distribution Linux la plus idéale pour avoir une bonne expérience avec Mono. Au travail je tourne avec une kubuntu 11.04 et j'ai été obligé d'ajouter un tas de dépôt pour avoir une version clean de Mono (idem pour MonoDevelop). Par contre sur une vrai distribution type Fedora par exemple, avec de vrais paquets à jour, et bien ça fonctionne vraiment bien. Je ne sais pas quelle API tu utilise pour tenter d'avoir du son mais en utilisant un wrapper à OpenAL ça passe sans problèmes (bien entendu il faut avoir installé les binaire de OpenAL).
@camus3 : Troll à 2 balle qui ne sert strictement à rien, Mono est disponible sur github, MonoDevelop aussi. C'est parce que Mono est libre que Unity peut l'utiliser par exemple. Renseigne toi avant de parler car même si le projet a connu des moment très difficile, les choses sont clarifiées et même Microsoft reconnais Mono. Microsoft a d'ailleurs utilisé Mono très récemment pour porter un de ces jeux sur IPhone via Unity. Microsoft redirige les utilisateurs Linux vers le projet Moonlight lorsque l'on tente de consulter une application Silverlight.
Partager