IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

IE Discussion :

IE9 : Microsoft propose un outil pour l’épinglage personnalisé d’un site


Sujet :

IE

  1. #1
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut IE9 : Microsoft propose un outil pour l’épinglage personnalisé d’un site
    IE9 : Microsoft propose un outil pour l’épinglage personnalisé d’un site
    Et lance une promotion pour les utilisateurs du navigateur


    Microsoft propose un outil en ligne pour les développeurs Web, afin d’intégrer facilement l’épinglage personnalisé avec le navigateur Internet Explorer 9 sur leur site.

    L’épinglage (Pinning) introduit dans IE 9, permet aux utilisateurs d’ajouter des raccourcis des sites dans la barre des tâches de Windows 7, et y accéder comme une application.

    D’après Microsoft, cette technique permet d’augmenter de près de 50% le temps moyen que passent les internautes sur une page.



    Le nouvel assistant graphique disponible sur le site BuildMyPinnedSite.com de Microsoft permet d’intègre facilement cette fonctionnalité dans un site en quelque minute. En renseignant tout simplement l’URL de son site avec un logo ou des liens pour les sujets des Jump List, l’assistant génère un code JavaScript qu’il sera possible de coller au sein du code HTML du site.

    Microsoft a lancé par ailleurs un site promotionnel afin de convaincre les utilisateurs de Windows 7 d’adopter Internet Explorer 9.

    Ce site permet de profiter de trois mois gratuits de Slacker Premium Radio et des jeux comme Pandora, Grooveshark, Flixster, Hulu et bien plus jusqu’en décembre.



    Pour accéder à l’offre, l’utilisateur de Windows 7 doit simplement à partir d’Internet Explorer 9, aller sur le site promotionnel et suivre les instructions pour épingler le site et ajouter son icône dans la barre des tâches de Windows 7.

    Cette promotion serait donc également un excellent moyen pour se familiariser avec la fonctionnalité d’épinglage d’IE9.

    L’assistant pour l’épinglage personnalisé

    Le site promotionnel


    Et vous ?

    Qu'en pensez-vous ?
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    et les autre navigateurs auront 'ils le droit de faire la meme chose ? car apparement il faut avoir accès au systeme.

  3. #3
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    235
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 235
    Points : 314
    Points
    314
    Par défaut
    J'ai l'impression que IE reppart dans ces travers d'agrippement avec le système. Ok je m'attend pas a faire tourner IE sur du linux.... mais par principe un browser n'ouvre pas des ports direct sur le système....

  4. #4
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    319
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 319
    Points : 843
    Points
    843
    Par défaut
    des jeux comme Pandora, Grooveshark, Flixster, Hulu et bien plus jusqu’en décembre.
    Non non, ce ne sont pas des jeux !
    Ce sont des sites de musique gratuite, radio , sneakpeak de films officiels / série, reviews de films / série, ... bref, des sites d'échanges communautaires avant tout.
    A noter que quelques-un de ces sites (pandora, hulu) requiert une IP américaine ... youpi !


    Bref, encore une chose totalement inutile à mes yeux. Car cela va forcément rentrer en collision avec les icônes de logiciels ouverts. Et si on a plein de logiciels ouverts (dossier + word + excel + jeux + ...), quels icônes, entre ces favoris internet et les logiciels, prennent le dessus pour s'afficher ? J'espère que les icônes logiciels prennent le dessus, sinon ça sera la pagaille.
    De plus, je me demande si cela augmente la mémoire requise / le temps de chargement ?
    "Donnez un poisson à un Homme, et il mangera un jour. Apprenez-lui à pêcher, et il mangera tous les jours."

  5. #5
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    541
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 541
    Points : 1 898
    Points
    1 898
    Par défaut
    Ça me semble être justement le but; effacer petit à petit la limite qui existe entre site web et programme.
    Windows 8 montre assez bien vers quoi MS veux tendre donc ça n'a rien d'impressionnant en soit.
    En ce qui concerne les autres navigateurs je vois pas pourquoi ils ne pourraient pas en faire autant. Ya quelques APIs qui permettent de jouer avec la taskbar
    If it's free, you are not the customer, you are the product.

  6. #6
    Membre chevronné
    Avatar de Kiiwi
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    486
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 486
    Points : 1 846
    Points
    1 846
    Par défaut
    Citation Envoyé par vampirella Voir le message
    Bref, encore une chose totalement inutile à mes yeux. Car cela va forcément rentrer en collision avec les icônes de logiciels ouverts. Et si on a plein de logiciels ouverts (dossier + word + excel + jeux + ...), quels icônes, entre ces favoris internet et les logiciels, prennent le dessus pour s'afficher ? J'espère que les icônes logiciels prennent le dessus, sinon ça sera la pagaille.
    De plus, je me demande si cela augmente la mémoire requise / le temps de chargement ?
    Dans Windows 7, un ordi portable de taille normale (13 pouces), il te rentre plus ou moins 15 icônes.
    Je n'ai jamais eu 15 programmes ouverts en même temps de ma vie.
    Le maximum que j'ai (hors rares exceptions), c'est 3.
    (et je rappelle que sous Windows 7, par défaut, les fenetres d'un même programme sont toutes "rangés" derrière l’icône du programme).

    Donc tu as largement la place de mettre quelques favoris dans ta barre de taches
    Utilisez des moteurs de recherche solidaires. Parmi ces moteurs de recherche:
    Nouvelle version (aout 2013!) : http://ecosia.org Algorithme de recherche: très performant. 80% des revenus générés sont reversés au programme Plant A Billion Trees. Neutralité carbone pour les recherches Voir http://www.ecosia.org/what
    http://ecogine.org , même résultats que GOOGLE, revenus reversés à des assos écologiques. Voir http://ecogine.org/about/

  7. #7
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    92
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 92
    Points : 156
    Points
    156
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kiiwi Voir le message
    Donc tu as largement la place de mettre quelques favoris dans ta barre de taches
    les sites épinglés marchent tout aussi bien dans le menu 'démarrer'.

    le seul point négatif : IE9 sur vista ne le gère pas.

Discussions similaires

  1. Microsoft propose un outil pour faciliter les migrations Azure
    Par Stéphane le calme dans le forum Microsoft Azure
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/01/2015, 13h00
  2. HTML5 : Microsoft propose des modules pour Websocket et IndexedDB
    Par Idelways dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/01/2011, 11h18
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 22/12/2010, 15h06
  4. Microsoft propose son outil pour faciliter la migration vers Windows 7
    Par Emmanuel Chambon dans le forum Windows 7
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/06/2009, 15h58
  5. Réponses: 10
    Dernier message: 19/11/2008, 16h02

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo