Ben pour moi, c'est tout l'inverse. C'est toujours un problème matériel qui a été la cause du BSOD...
Mais pour moi ce ne sont plus que des mauvais souvenirs, car comme je le disais depuis XP, je n'ai plus de souci. Mais il est vrai que je prête une attention toute particulière lors de mes achats de matériel. Le dernier BSOD et sa résolution m'ont échaudé. Il m'a fallu un bon bout de temps avant d'arriver à trouver la source du problème. Un BSOD intermittent (une à deux fois par mois...) dont l'origine était pour le moins douteuse. Un MemTest d'une semaine complète m'a enfin donné l'origine du problème: deux barrettes mémoires incompatibles entre-elles. Pourtant elle était de même modèle et marque, mais c'était des génériques. Comme quoi parfois lorsqu'on essaye de gagner deux sous, on s'amène des soucis...
Conclusion: attention au matériel de provenance exotique...
Quant à la gestion des erreurs, effectivement tu as raison. Si pour un défaut grave sur un disque dur ou une mémoire, il y a lieu d'arrêter le système pour préserver les données, cela ne se justifie pas pour un souci de carte graphique. Mais là encore, c'est au développeur du pilote de périphérique de faire le nécessaire et de gérer. C'est tout du moins mon avis car je n'ai jamais développé de pilote de périphérique. Mais ce serait logique puisque c'est lui qui est l'interface entre le matériel et le système d'exploitation.
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