IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Les professionnels nettoient trop peu leurs PCs

  1. #1
    Membre expérimenté

    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    3 407
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 3 407
    Par défaut Les professionnels nettoient trop peu leurs PCs
    Les professionnels nettoient trop peu leurs PCs
    Déplore l'ADA, un bureau de travail aurait 400 fois plus de bactéries qu'un abattant de WC


    Voilà le genre d'information qu'il faut prendre avec des gants. Non pas qu'elle soit fausse, mais parce qu'elle est peu ragoutante.

    Selon l'American Dietetic Association, déjeuner sur son bureau de travail est peut-être le pire endroit à choisir.

    « Pour beaucoup de gens, le multitâche même en déjeunant fait partie de la journée de travail typique », explique la diététicienne et porte-parole de l'ADA Toby Smithson, qui comprend que les professionnels veulent en faire plus et gagner du temps. Mais le pari pourrait se révéler mauvais et provoquer « des jours de congés maladie supplémentaires, les ordinateurs de bureau cachent en effet de nombreuses bactéries qui peuvent causer des intoxications alimentaires ».

    En s'appuyant sur une étude menée par le programme ConAgra Foods' Home Food Safety, l'ADA constate que seules 36 % des personnes interrogées nettoient leurs espaces de travail (bureau, clavier, souris) une fois par semaine. Et seulement la moitié disent se laver systématiquement les mains avant de manger.

    Ces résultats confirment une étude de 2007 de l'Université de l'Arizona qui concluait que le bureau possède 100 fois plus de bactéries qu'une table de cuisine et 400 fois plus que le siège de toilette « moyen ».

    Conclusion somme toute évidente, Toby Smithson conseille de nettoyer son ordinateur, de se laver les mains et de traiter son bureau de la même manière que sa table de cuisine. « Si vous préparer ou manger de la nourriture dessus, nettoyer toutes les surfaces que ce soit à la maison ou au travail ».

    On pourra toujours se rassurer artificiellement en se disant que ce rapport n'a étudié que des américains.

    Pas dit, cependant, que les employés du monde entier aient une connaissance de l'hygiène de base beaucoup plus développée et qu'ils n'aient pas besoin eux-aussi de ces quelques rappels.

    Source : Résumé de l'étude de l'ADA

    Et vous ?

    Et vous, combien de fois par semaine (mois, an) nettoyez-vous votre PC et ses périphériques ? Et votre bureau dans son ensemble ?
    Mangez-vous devant votre PC ?

  2. #2
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    58
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 58
    Par défaut
    Pas faux, et l'endroit le plus sale dans un bar n'est pas la cabine WC mais bien le bol de cacahuètes ou tout le monde se sert après avoir été pissé

  3. #3
    Membre Expert Avatar de fregolo52
    Homme Profil pro
    Développeur C
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    2 366
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 2 366
    Par défaut
    Je ne mange pas au bureau.

    Une femme de ménage passe régulièrement un chiffon sur la table.

    Je nettoie régulièrement la souris. Des fois, j'ai peur d'utiliser la souris de certains collègues, il y a tellement de crasse dessus !!!

    Parce contre, je ne nettoie pas le clavier.

  4. #4
    Membre éclairé Avatar de Bubu017
    Homme Profil pro
    Ingénieur validation
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    300
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Deux Sèvres (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur validation
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 300
    Par défaut
    un peu pareil
    J'évite de manger devant mon PC, la femme de ménage nettoie le bureau. Par contre la souris (à part les patins dessous) et clavier ne sont pas nettoyés.

  5. #5
    Membre confirmé

    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    197
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 197
    Par défaut
    Je mange a mon bureau, j'ai des feuilles un peu partout, des bouteilles vides, et je suis jamais malade. Pourquoi, parce qu'à trop aseptisé notre corps n'apprend plus a se défendre. Moi j'offre à mon corps le meilleur cadeau : des bactéries a tuer.

  6. #6
    Acropole
    Invité(e)
    Par défaut
    La plupart des bactéries sont totalement inoffensives, certaines sont même bénéfiques. Les quantités évoquées dans cette étude n'apportent aucune information sur la réelle dangerosité du sujet traité.

    Edit : un exemple

  7. #7
    Expert confirmé

    Avatar de FirePrawn
    Homme Profil pro
    Consultant technique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    3 179
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Haut Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant technique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 3 179
    Par défaut
    Un peu comme Drew...

    Je ne nettoie jamais mon pc ( laptop ) et je mange ( pas de "vrais" repas mais je grignotte ) très souvent devant.
    C'est pas pour autant que je tombe malade.

    Après je n'irai pas regarder l'intérieur de mon clavier, ça doit être une horreur, car en plus de la nourriture et autres poussières, je fume devant
    Avant toute chose : lire le mode d'emploi du forum et ses règles.
    Je ne réponds pas aux questions techniques en MP.

  8. #8
    Expert éminent
    Avatar de Paul TOTH
    Homme Profil pro
    Freelance
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    8 964
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 56
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 8 964
    Par défaut
    ils vont nous la sortir tous les ans cette étude ?

    moi je note jusque qu'il vaux mieux manger dans les chiottes que dans la cuisine d'après leur étude...
    Developpez.com: Mes articles, forum FlashPascal
    Entreprise: Execute SARL
    Le Store Excute Store

  9. #9
    Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    957
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 957
    Par défaut
    Des bactéries il en a partout, il faut arrêter la psychose. Un clavier crade c'est tout ce qui pourrait éventuellement m'effrayer.

    Je vais ouvrir une boutique en ligne:
    - Clavier jetable
    - Clavier déhoussable
    - Clavier sans touche
    - Clavier avec aspirateur intégré
    - Clavier avec alarme anti intrusion
    - Clavier furtif (il se fond au décord de votre bureau tel un caméléon)
    - Clavier vacciné contre hépatite A et C (chikungunya en cour de test)

  10. #10
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    56
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 56
    Par défaut
    Citation Envoyé par batataw Voir le message
    Des bactéries il en a partout, il faut arrêter la psychose. Un clavier crade c'est tout ce qui pourrait éventuellement m'effrayer.

    Je vais ouvrir une boutique en ligne:
    - Clavier jetable
    - Clavier déhoussable
    - Clavier sans touche
    - Clavier avec aspirateur intégré
    - Clavier avec alarme anti intrusion
    - Clavier furtif (il se fond au décord de votre bureau tel un caméléon)
    - Clavier vacciné contre hépatite A et C (chikungunya en cour de test)
    Et jsuis sure que ca marcherais trop bien en plus

  11. #11
    Membre chevronné Avatar de tumoo
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    309
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Charente Maritime (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 309
    Par défaut
    Citation Envoyé par batataw Voir le message
    Des bactéries il en a partout, il faut arrêter la psychose. Un clavier crade c'est tout ce qui pourrait éventuellement m'effrayer.

    Je vais ouvrir une boutique en ligne:
    - Clavier jetable
    - Clavier déhoussable
    - Clavier sans touche
    - Clavier avec aspirateur intégré
    - Clavier avec alarme anti intrusion
    - Clavier furtif (il se fond au décord de votre bureau tel un caméléon)
    - Clavier vacciné contre hépatite A et C (chikungunya en cour de test)
    Dépêche toi, la révolution a déjà commencé

    http://www.bhmag.fr/actualites/insol...ndriaques-9843

  12. #12
    Membre émérite
    Avatar de Daïmanu
    Homme Profil pro
    Développeur touche à tout
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    747
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur touche à tout

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 747
    Par défaut
    On n'a plus qu'à attendre les claviers projetés, comme Mozilla Seabird le fait.

    Là on aura moins de bactéries et ça sera plus facile à nettoyer

    Et vous, combien de fois par semaine (moi, an) nettoyez-vous votre PC et ses périphériques ? Et votre bureau dans son ensemble ?
    Une fois par semaine pour mon fixe, pour mon portable euh...

    Mangez-vous devant votre PC ?
    Oui, des bon hamburger bien gras et dégoulinant souvent des trucs en barquette mais à une certaine distance de mon PC quand même

  13. #13
    Membre chevronné Avatar de tumoo
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    309
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Charente Maritime (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 309
    Par défaut
    Ou utiliser le clavier visuel de Windows

  14. #14
    Membre très actif
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    541
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 541
    Par défaut
    Tiens, y'avait un MythBuster sur ça justement.
    Et d'après eux un abattant de WC c'est franchement propre. Quand on y regarde de plus prêt c'est souvent nettoyé à la javel, on y pose que sont cul qui a passé la journée à l'abri bien planqué dans son caleçon/slip.
    Ils avaient comparé ça à un clavier, un interrupteur, et une épongé pour faire la vaisselle, et le pire était l'éponge.

  15. #15
    Membre confirmé Avatar de thorium90
    Homme Profil pro
    Technicien réseaux et télécoms
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    120
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien réseaux et télécoms
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 120
    Par défaut
    Question hygienne des PC, perso, le plus paradoxale, je crois que ce sont le clavier des pharmacies... comment un lieu censée vendre des produit sain fait t'il pour ignorer le nettoyage de leur clavier pendant plusieurs années, et j'ai jamais vu une phamarcie ne pas etre dans le meme cas. ^^

  16. #16
    Membre très actif
    Homme Profil pro
    Buisint
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    220
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 56
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Buisint

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 220
    Par défaut
    C'est pour ça que l'on n'est jamais malade : on est immunisé contre tout...

  17. #17
    Membre Expert Avatar de curt
    Homme Profil pro
    Ingénieur Etudes
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    1 588
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Etudes
    Secteur : Bâtiment Travaux Publics

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 1 588
    Par défaut
    J'espère que le type qui a analysé un clavier s'est bien désinfecté les mains avant d'analyser un abattant de toilettes.... faudrait voir à pas salir !!!

    De là à penser qu'on a les fesses 400 fois plus propres que les mains .... à quand un clavier avec des touches bien larges pour y tapotter du popotin ???

    Curt

  18. #18
    Membre actif
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    55
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Aube (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 55
    Par défaut
    Je rejoins les commentaires postés plus haut sur le réel danger que cela représente. Comme toujours, des tas d'études nous renseignent sur les façon de ne pas mourrir.

    Cette étude ma paraît des plus stupides qui soit (désolé). Oui mon clavier est un nid à bactéries, mon bureau aussi, mais moi je suis pas concerné par cette étude, pour une seule est simple raison :

    J'utilise le dernier truc à la mode, super moderne, qui vient de sortir y a pas très longtemps. C'est un petit récipient rond, plus ou moins creux, dans lequel on est censé mettre la nourriture que l'on souhaite manger ... laissez moi me souvenir du nom ... ah oui, une assiette c'est ça.

    Cette étude nous apprend quand même quelque chose de formidable. Dans les laboratoires américains, on mange sur des cuvettes de chiottes, sur des claviers, et sur des tables sans utiliser de couverts.

    Par contre, j'avoue avoir un peu la phobie des chiottes, donc oui, je me lave les mains après chaque visite, en prenant le soin de fermer le robinet et d'ouvrir la porte avec une serviette jetables. Un peu pareil avant les repas.

  19. #19
    Membre expérimenté
    Avatar de Tesing
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    272
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 272
    Par défaut
    Citation Envoyé par dvdbly Voir le message
    C'est pour ça que l'on n'est jamais malade : on est immunisé contre tout...


    un bon complément à la vaccination, le clavier de développeur !

  20. #20
    Rédacteur
    Avatar de pseudocode
    Homme Profil pro
    Architecte système
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    10 062
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte système
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 10 062
    Par défaut
    Et vous, combien de fois par semaine (mois, an) nettoyez-vous votre PC et ses périphériques ?
    Je lance CCleaner une fois par semaine.



    (Ah, c'est pas de ça dont on parle ? )
    ALGORITHME (n.m.): Méthode complexe de résolution d'un problème simple.

Discussions similaires

  1. Réponses: 29
    Dernier message: 01/06/2013, 20h40
  2. trop peu de champs dans les requetes
    Par s3b_7 dans le forum Requêtes et SQL.
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/04/2008, 13h40
  3. Récupérer les corps des messages et leurs fichiers joints...
    Par Leobaillard dans le forum Composants VCL
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/05/2006, 01h24
  4. [C++]bibliotheque utilisant les sockets et un peu plus...
    Par hansaplast dans le forum Développement
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/12/2005, 14h28
  5. erreur trop peu de paramétre. un attendu ??
    Par Amandine62 dans le forum ASP
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/01/2005, 15h00

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo