IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Membre éprouvé

    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    612
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 612
    Points : 1 226
    Points
    1 226
    Par défaut Jangaroo 0.7.12, l’application Java qui compile l'Actionscript en JavaScript : une alternative à Flash Player
    Jangaroo 0.7.12, l’application Java qui compile l'Actionscript en JavaScript
    Une alternative à Flash Player


    Jangaroo est une suite d'outils incorporant un compilateur écrit en java permettant de faire tourner du code as3
    dans un environnement Javascript 1.X plus précisement dans les naviguateurs récents.

    Jangaroo est un projet open sources sous Apache License, Version 2.0.

    Exemple d'application :


    Le tutoriel :
    http://www.jangaroo.net/documentatio...228/index.html

    Les navigateurs connu pour supporter Jangaroo :
    • Internet Explorer 6+ (+ IE 9 beta),
    • Firefox 2+,
    • Safari 3.0+,
    • Mobile Safari (iPhone),
    • Google Chrome 1+,
    • Opera 9.25+,
    • Rhino (Java-based JavaScript engine) 1.5+, 1.6R6+ nécéssaire pour le support des getter/setter.


    Limitations :
    http://www.jangaroo.net/documentatio...mitations.html

    Le site jangaroo
    http://www.jangaroo.net/

    jangaroo standar lib
    https://github.com/CoreMedia/jangaro...aster/jooflash

    jangaroo IntelliJ IDEA Plugins
    http://plugins.intellij.net/plugin/?idea&id=4281

    Selon-vous?
    • Pensez vous que ce genre d'outil puisse permettre aux développeurs AS3 de gagner en portabilité pour distribuer sur des plateformes verrouillée telle que l'iphone ?
    • Pensez-vous que ce genre d'outils qui permet au développeurs AS3 de n 'utiliser qu'un langage de programmation pour générer du Js et ou du flash puisse devenir un avantage majeure par rapport au développement Js/html/css ?
    • En comparant les deux exemples on peut voir que l'animation flash est plus rapide que la version js, selon vous, doit-on considérer cela comme un élément révélateur des lacunes du js, ou doit-on porter la faute sur le code généré par jangaroo ?
    • Selon-vous, comment seront perçu les applications js générées par l'outil jangaroo par les utilisateurs d'iphone/ipad/mac ?
    Flash player ActionScript Virtual Machine 2 http://www.mozilla.org/projects/tamarin/
    fonctionnement de la machine virtuel : (ActionScript Virtual Machine 2 (AVM2)) :
    http://www.adobe.com/content/dam/Ado...m2overview.pdf

  2. #2
    Modérateur
    Avatar de grunk
    Homme Profil pro
    Lead dév - Architecte
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    6 691
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lead dév - Architecte
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 6 691
    Points : 20 222
    Points
    20 222
    Par défaut
    Je suis pas convaincu par ce genre d'outil de conversion. Pas de flash sur tel ou tel plateforme ? Et bien soit on adapte son contenu soit on met de coté la dite plateforme.

    Quand le flash n'est pas supporté on à en général un support HTML5 et JS avancé.
    Après les performance on l'air correcte (à peine plus de cpu que le flash sur leur démo) donc dans certains cas pourquoi pas.

    A part peut être pour des appli de chat vidéo je vois pas bien en quoi le flash peut être nécessaire.
    Pry Framework php5 | N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

  3. #3
    Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    1 448
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 1 448
    Points : 2 284
    Points
    2 284
    Par défaut
    mwarf.

    Pensez vous que ce genre d'outil puisse permettre aux développeurs AS3 de gagner en portabilité pour distribuer sur des plateformes verrouillée telle que l'iphone ?
    Probablement en ce qui concerne l'iphone au vu de ce que j'ai compris sur ces limitations.
    Cependant, JS/Html/Css n'est pas non plus parfait concernant la compat, alors coder son truc en AS3, pour le faire ré écrire en js (on à déjà des limitations à ce moment du projet), puis le faire exécuter dans différents environnements qui sont connus, et reconnus, pour ne pas être parfaitement compatibles, il me semble que c'est prendre le problème par le mauvais bout.
    Par contre, ni l'un, ni l'autre ne résolve correctement le problème de départ, la compatibilité parfaite entre navigateurs et plate forme n'existe pas.


    Pensez-vous que ce genre d'outils qui permet au développeurs AS3 de n 'utiliser qu'un langage de programmation pour générer du Js et ou du flash puisse devenir un avantage majeure par rapport au développement Js/html/css ?
    Non.
    Le type qui code l'AS à les capacités intellectuelles de le faire en html/js/css (sans parler des syntaxes très proches).
    Les deux propositions offrent des services à l'utilisateur très proche, c'est au développeur de prouver et d'évaluer la pertinence de son choix au départ.
    Utiliser cette techno, c'est rajouter une couche de complexité.


    En comparant les deux exemples on peut voir que l'animation flash est plus rapide que la version js, selon vous, doit-on considérer cela comme un élément révélateur des lacunes du js, ou doit-on porter la faute sur le code généré par jangaroo ?
    Je ne sais pas et ne me lancerait pas dans une conclusion attive, par contre, pour avoir chercher une fois des exemples de comparatifs FLASH / JS, le FLASH peinait plus que le JS.
    Ensuite dire "le plus rapide" ne mène à rien.
    Faisons des test, enregistrons des résultats, comparons, nous aurions de quoi répondre.

    Selon-vous, comment seront perçu les applications js générées par l'outil jangaroo par les utilisateurs d'iphone/ipad/mac ?
    Bah j'espère surtout qu'ils n'en n'auront pas conscience, que pour eux ce sera comme boire de l'eau, car sinon on pourra penser que jangaroo n'à pas atteint ces objectifs d'imitation.


    Moi j'attend toujours qu'il y en ai un, au w3c, qui se réveille pour proposer ce qui manque à JS, une archive auto exécutable dans un navigateur WEB, à la manière d'un swf.
    Là on pourra commencer à parler de concurrences entre les deux protagonistes.

    a+

  4. #4
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    519
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 519
    Points : 1 104
    Points
    1 104
    Par défaut
    Citation Envoyé par ferber Voir le message
    En comparant les deux exemples on peut voir que l'animation flash est plus rapide que la version js
    Non. Chez moi, les performances sont similaires, sauf que la version JavaScript ne vole pas le focus au navigateur, ce qui fait que je peux toujours ouvrir de nouveaux onglets et en fermer sans devoir cliquer.

  5. #5
    xwz
    xwz est déconnecté
    Membre du Club
    Profil pro
    Analyste programmeur
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    48
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 48
    Points : 63
    Points
    63
    Par défaut
    Il faut savoir que les performances de javascript sont en évolution depuis que gecko et webkit se tirent la bourre, et il se pourrait donc que le JS surpasse le flash d'ici peu, surtout que le flash a une forte tendance à planter (du moins sur mon linux) et qu'une telle alternative peut être intéressante.
    De plus, ça permettrait d'écrire de façon simple des RIA complexe car il faut bien l'avouer, le SDK de flash est quand même plus avancé sur ce point que les différents framework javascript même si JQuery et ses copains essaient de résoudre ce problème.
    Personnellement, je testerais bien l'écriture de RIA simple en AS et en JS pur pour voir la différence entre les deux.

  6. #6
    Membre expert
    Avatar de Jim_Nastiq
    Homme Profil pro
    Architecte, Expert Flex
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    2 335
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte, Expert Flex
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 2 335
    Points : 3 189
    Points
    3 189
    Par défaut
    Pour y aller de mon avis qui doit se résumer en une phrase :

    Jangaroo c'est prendre un tournevis cruciforme pour enfoncer un clou !

    Si je veux faire du JS/ajax je le code, si je veux faire du flash je le code, mais prendre un langage pour cibler une autre "plateforme", c'est la brique fondatrice des usines à gaz


    Comme qq'un l'a déjà dit, si tu connais l'AS tu peux facilement faire l'effort intellectuel d'apprendre le JS/Ajax et inversement

    Pensez vraiment à effectuer une recherche avant de poster, ici et sur un moteur de recherche! c'est la moindre des choses
    Pensez au tag

    Mon Blog sur la techno Flex
    Ma page sur Developpez.com

    Jim_Nastiq

  7. #7
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    519
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 519
    Points : 1 104
    Points
    1 104
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jim_Nastiq Voir le message
    Si je veux faire du JS/ajax je le code, si je veux faire du flash je le code, mais prendre un langage pour cibler une autre "plateforme", c'est la brique fondatrice des usines à gaz
    Je pense que tu vas détester haXe.

  8. #8
    Membre expert
    Avatar de Jim_Nastiq
    Homme Profil pro
    Architecte, Expert Flex
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    2 335
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte, Expert Flex
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 2 335
    Points : 3 189
    Points
    3 189
    Par défaut
    non Haxe c'est l'exception qui confirme la règle

    Pensez vraiment à effectuer une recherche avant de poster, ici et sur un moteur de recherche! c'est la moindre des choses
    Pensez au tag

    Mon Blog sur la techno Flex
    Ma page sur Developpez.com

    Jim_Nastiq

Discussions similaires

  1. Code Java qui ne compile pas
    Par bawilar dans le forum Débuter avec Java
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/11/2009, 09h25
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 12/10/2009, 23h00
  3. JSP / Sources java : qui compile quoi ?
    Par techz dans le forum Servlets/JSP
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/08/2009, 21h12
  4. code java qui ne compile pas
    Par donny dans le forum Débuter avec Java
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/07/2009, 20h06
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 14/04/2009, 11h29

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo