
Envoyé par
DJulien
je suis en plein cursus du MCPD j'apprend tout seul en autodidacte.
Donc environ 1 ans d'experience en entreprise en .NET et 2/3ans de projets à coté fait seul.
Pour le retour d'experience la win et web sont très proches, on y retrouve des notions identique dans les deux styles ADO.NET donc quand tu revises l'une, tu révises l'autre.
A chaque certif (5 examens) je lit le training kit, fait les tps, fait des fiches de revision, étudie grâce à certkiller.com des examens blancs (qui sont au passage plus dur que la vrai certif je trouve) et fini par un gros projets en essayant d'employer toutes les notions vu dans le training kit.
Globalement voici le temps que j'ai mis en revisant 2h par soir & les week ends:
Win & Web: 2 mois pour les deux
Framework fundamentals: une des plus dur !!! 3 mois pour elles seuls et même a la fin je pense qu'il aurait été bon de prendre un mois de +.
Distributed: Je ne l'ai commencé mais je pense qu'elle est pas evidente, j'estime à 2/3mois
Designing (final exam): C'est de l'uml, gestions de projets etc... je ne sais pas du tout si elle est difficile.
Donc pour être MCPD si tu ne dump pas et que tu prends le temps de comprendre, de pratiquer en faisant des gros projets et d'aller au fond des choses je pense qu'il faut 10mois si tu ne peux reviser que le soir et week end.
Sinon si tu ne fais que des exams blancs tu peux boucler sa en 4mois.
Partager