IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Mobiles Discussion :

Le nombre d'utilisateurs quotidiens de Threads sur mobile dépasse désormais celui de X d'Elon Musk


Sujet :

Mobiles

  1. #81
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 11
    Par défaut
    Citation Envoyé par A3gisS3c Voir le message
    J'ai l'impression qu'il y a un très sérieux parti pris pour ce RS claqué au sous-sol qu'est Bluesky

    Sérieusement d'un coté y'a X, réseau ultra fréquenté et de l'autre Bluesky ou tous les posts avoisinent les 2 likes, ce réseau social est Ridicule face à X.

    Raison pour laquelle la sardine ruisseau revient encore et toujours à X.

    En vrai c'est tout à fait normal: ce réseau se sabote de lui même à cause de l'idéologie de gauche: La ou Bluesky est une machine à censurer (via leur liste), X lui possède les notes de communauté.
    j'ai l'impression qu'il y a un très sérieux parti pris dans tes propos également... sinon bluesky ouvert sans invitation depuis 1 an alors que X existe depuis 2006, sachant qu'en plus en 2006 c'était précurseur et qu'il n'y avait aucune alternative ce qui n'est plus le cas aujourd'hui

  2. #82
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Architecte technique
    Inscrit en
    Juin 2019
    Messages
    125
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2019
    Messages : 125
    Par défaut
    Et je parle même pas de la censure sur Bluesky (à base de listes non mais on se croirait revenu dans le passé!) qui auto-sabote ce réseau.
    Ca permet "juste" de ne plus subir les sujets qui ne nous interessent pas où les utilisateurs toxic tel ... que ceux qui ne sentent pas bon sur X ou les vélotaf.
    Visiblement, ca semble te gèner qu'ont ne soit pas obligé de boire le fiel de ces guignoles. Ben moi pas, tellement mieux !

  3. #83
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Anthony
    Homme Profil pro
    Rédacteur technique
    Inscrit en
    Novembre 2022
    Messages
    2 015
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Rédacteur technique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2022
    Messages : 2 015
    Par défaut Les scientifiques délaissent X pour Bluesky en raison de sa toxicité et de son inutilité professionnelle
    Les scientifiques délaissent de plus en plus X pour Bluesky en raison de sa toxicité et de son inutilité professionnelle, car les flux personnalisables de Bluesky favorisent de meilleurs échanges scientifiques

    Les scientifiques délaissent de plus en plus le réseau social X d'Elon Musk au profit de Bluesky, invoquant la désinformation, la toxicité et l'inutilité professionnelle, comme le montrent les études récentes menées auprès de plus de 800 scientifiques. Les flux personnalisables et la modération décentralisée de Bluesky favorisent un meilleur échange scientifique. Cette migration témoigne du déclin de X en tant que plateforme de diffusion et de collaboration dans le domaine de la recherche.

    Dans le monde en constante évolution des réseaux sociaux, un changement significatif est en cours parmi les scientifiques, qui délaissent de plus en plus X (anciennement Twitter), au profit de Bluesky. Ce changement intervient alors que Bluesky continue de se développer, tirant parti des controverses entourant le réseau social X. En janvier dernier, Bluesky a atteint la barre des 30 millions d'utilisateurs actifs mensuels, à comparer aux 9 millions d'utilisateurs du mois de septembre 2024.

    Des enquêtes et études récentes ont révélé un mécontentement croissant à l'égard de l'environnement de X, marqué par la désinformation, les biais algorithmiques et une atmosphère toxique qui ont érodé sa valeur pour le réseautage professionnel et la diffusion des connaissances. Un nouvel article publié dans la revue Integrative and Comparative Biology de l'Oxford Academic souligne notamment cette tendance, sur la base des réponses de plus de 800 scientifiques et éducateurs.

    L'étude, menée par des chercheurs dont le Dr Julia Wester, met en évidence la manière dont X est devenu « professionnellement inutile et désagréable », provoquant un exode massif vers des plateformes perçues comme plus propices aux échanges scientifiques.


    Cette migration n'est pas seulement anecdotique ; elle s'appuie sur des données montrant que la base d'utilisateurs de Bluesky parmi les universitaires a explosé en 2025. Bluesky s'est imposé comme la plateforme de choix pour la communauté scientifique, avec des fonctionnalités telles que des flux personnalisables et une modération décentralisée qui séduisent les utilisateurs lassés du contrôle centralisé de X sous Elon Musk. Les scientifiques rapportent que Bluesky favorise un sentiment de « retour à l'ancien Twitter » : collaboratif, ciblé et exempt du bruit des discours haineux et des bots qui envahissent X.

    Les résultats de l'enquête et les répercussions professionnelles

    L'enquête, détaillée dans un article de blog publié sur Southern Fried Science, dresse un tableau sombre : une majorité des personnes interrogées considèrent désormais X comme nuisible à leur travail, invoquant une augmentation du harcèlement et une visibilité réduite pour les contenus fondés sur des preuves.

    En revanche, le protocole AT de Bluesky permet la fédération et les algorithmes pilotés par les utilisateurs, ce qui permet aux scientifiques de sélectionner des flux adaptés à des disciplines telles que la biologie ou la physique sans subir l'influence de changements motivés par le profit.

    Ce changement a des effets tangibles sur la manière dont les recherches sont partagées et les collaborations se forment. Par exemple, les biologistes marins et les climatologues, qui dépendaient autrefois de X pour discuter en temps réel pendant les conférences, construisent désormais des réseaux sur Bluesky, où les conversations en fil de discussion et les outils de modération favorisent un dialogue productif.

    La croissance de la plateforme Bluesky, qui est passée d'un accès sur invitation uniquement à un accès public en 2024, a accéléré ce phénomène, les publications sur X lui-même déplorant la fragmentation des communautés tout en reconnaissant la dynamique de Bluesky.

    Tendances générales en matière de migration vers les réseaux sociaux

    Au-delà de la science, cette tendance reflète un mécontentement plus général à l'égard de X, comme le montre une analyse du Pew Research Center indiquant que les influenceurs spécialisés dans l'actualité ont doublé leur présence sur Bluesky après les élections de 2024. Leur part est passée de 21 % à 43 % en quelques mois, ce qui indique un mouvement plus large s'éloignant de la domination de X.

    Pour les scientifiques, cela signifie que Bluesky n'est pas seulement un refuge, mais aussi un centre d'innovation, avec des fonctionnalités telles que les messages directs et l'intégration de vidéos qui promettent un engagement plus profond.

    Les observateurs du secteur soulignent que le modèle décentralisé de Bluesky constitue un facteur clé de différenciation. Bluesky offre une liberté par rapport au « verrouillage » des plateformes traditionnelles, permettant aux utilisateurs de migrer leurs données en toute transparence. Cela trouve un écho auprès des universitaires qui valorisent l'ouverture, reflétant les principes de la publication en libre accès.

    Implications pour les futures plateformes et le comportement des utilisateurs

    La décision de la communauté scientifique laisse présager des défis potentiels pour X, qui a perdu son influence en tant qu'outil de diffusion de la recherche. Les universitaires publient davantage sur Bluesky, attirés par sa ressemblance avec le dynamisme des débuts de Twitter, sans les inconvénients actuels.

    À l'avenir, cette migration pourrait influencer le choix des plateformes par d'autres groupes professionnels, des journalistes aux ingénieurs. L'accent mis par Bluesky sur le contrôle des utilisateurs pourrait établir une norme et pousser les acteurs en place à se réformer.

    Pour l'instant, les scientifiques votent avec leurs comptes, privilégiant les environnements qui soutiennent plutôt qu'entravent leur mission de faire progresser les connaissances. Comme l'a dit l'un des participants à l'enquête, les « cool kids » sont passés à autre chose, laissant X dans un nuage d'irrélevance.

    Ce délaissement de X reflète également les retombées de l'acquisition de Twitter par Elon Musk en 2022, qui a laissé la plateforme dans une situation financière instable. Les prêts de 13 milliards de dollars accordés par Bank of America et Morgan Stanley à Elon Musk pour financer l'acquisition sont devenus la pire opération de fusion-financement pour les banques depuis la crise de 2008, les prêteurs n'étant pas parvenus à se débarrasser de la dette. Dans ce contexte, les chercheurs à la recherche de plateformes fiables considèrent désormais Bluesky comme une alternative prometteuse.

    Le résumé de l'étude publiée dans revue Integrative and Comparative Biology est présenté ci-dessous :

    Les réseaux sociaux sont désormais largement utilisés par la communauté scientifique à des fins professionnelles diverses, notamment pour le réseautage et la sensibilisation du public.

    Au cours de la dernière décennie, Twitter a été le principal réseau social utilisé par les scientifiques. Ces dernières années, la nouvelle direction de Twitter a apporté des changements importants qui ont entraîné une augmentation de la prévalence des pseudosciences, des théories du complot et du harcèlement sur la plateforme, poussant de nombreux scientifiques à rechercher des alternatives.

    Bluesky a été proposé comme une bonne alternative à Twitter, mais le phénomène du changement de plateforme de réseaux sociaux par les universitaires n'avait jusqu'à présent jamais fait l'objet d'études.

    Nous présentons [dans cet article] les résultats d'une enquête menée auprès de scientifiques sur Twitter et Bluesky (n = 813). Les résultats confirment de manière écrasante que les changements apportés à Twitter ont rendu cette plateforme de réseaux sociaux inutilisable et désagréable sur le plan professionnel, et que de nombreux scientifiques l'ont abandonnée au profit de Bluesky.

    Les résultats montrent que pour chaque avantage professionnel que les scientifiques tiraient autrefois de Twitter, ils peuvent désormais en bénéficier plus efficacement sur Bluesky que sur Twitter.
    Source : Étude publiée dans revue Integrative and Comparative Biology

    Et vous ?

    Quelle lecture faites-vous de cette situation ?
    Trouvez-vous cette initiative de la communauté scientifique cohérente et pertinente ?
    Trouvez-vous les conclusions de cette étude crédibles ou pertinentes ?

    Voir aussi :

    La plateforme Twitter est de moins en moins utilisée comme source d'information, seulement 1,3 % du trafic vers les sites d'édition d'actualités proviennent de Twitter, selon les données de Chartbeat

    Analyse de l'exode des utilisateurs de Twitter vers Mastodon, Bluesky et Threads, d'après une étude de l'Université d'État de l'Arizona

    Twitter en difficulté : une nouvelle étude montre que les utilisateurs sont plus enclins à quitter l'application qu'à souscrire un abonnement, en raison de la baisse de l'utilisation

    Bluesky compte 700 000 nouveaux utilisateurs en une semaine : la « majorité » d'entre eux provient des États-Unis, suggérant qu'ils semblent rechercher une plateforme alternative à Twitter / X
    Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

  4. #84
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    X FB BS zéro pointe
    même YT a part quelques chaines (Arte Ircam musée de l'homme etc) pire que zéro
    intellectuellement zéro
    entraide zéro
    niveau intellectuel zéro
    niveau de compétence zéro
    niveau culturel pire que tout le reste
    Dernière modification par Invité ; 30/08/2025 à 22h22.

  5. #85
    Membre averti Avatar de selmanjo
    Homme Profil pro
    Savant en programmation orienté objet
    Inscrit en
    Janvier 2020
    Messages
    85
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Savant en programmation orienté objet
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2020
    Messages : 85
    Par défaut
    Tiens, je connaissais pas Bluesky. De mon point de vue. X ressemble plus à un site nauséabonde, haineux, sombre, anti scientifiques. Mon compte a été bloqué alors que je ne publiait pas rien. Un espace public ne doit pas être restreint en gardant la haine comme carburant.

  6. #86
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Qu'attendre d'autre d'un espace de propagande dirigé par un individu au comportement psychotique ?

  7. #87
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Rédacteur technique
    Inscrit en
    Juin 2023
    Messages
    1 688
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Bénin

    Informations professionnelles :
    Activité : Rédacteur technique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2023
    Messages : 1 688
    Par défaut Le nombre d'utilisateurs quotidiens de Threads sur mobile dépasse désormais celui de X d'Elon Musk
    Threads de Meta dépasse désormais le réseau social X (ex-Twitter) d'Elon Musk en matière de nombre d'utilisateurs quotidiens sur les appareils mobiles
    X subit également la pression de Bluesky

    Threads a connu une croissance accélérée depuis son lancement en juillet 2023. Le clone de Twitter développé par Meta a ajouté 20 millions de nouveaux utilisateurs en janvier 2025. Un an plus tard, de nouvelles données ont révélé que Threads dépasse désormais le réseau social X (ex-Twitter) d'Elon Musk en matière d'utilisation quotidienne sur mobile. Threads comptait 141,5 millions d'utilisateurs actifs quotidiens sur iOS et Android au 7 janvier 2026, tandis que X comptait 125 millions d'utilisateurs actifs quotidiens sur les appareils mobiles. X subit également la pression de Bluesky, qui s'est imposé comme la plateforme de choix pour la communauté scientifique.

    Threads est un service de microblogging développé par Meta. Il a été lancé en réponse au rachat de Twitter par Elon Musk et aux changements controversés mis œuvre par le milliardaire depuis lors. Bien que Threads ne soit pas le seul clone de Twitter lancé ces dernières années, la plateforme de Meta est celle qui a connu l'une des croissances les plus spectaculaires. En janvier 2025, il comptait environ 320 millions d'utilisateurs actifs mensuels (MAU).

    L'aperçu annuel de la société d'analyse Similarweb montre que Threads continue sur sa lancée. Les données montrent que Threads comptait en moyenne environ 143 millions d'utilisateurs actifs quotidiens (DUA) dans le monde sur les appareils mobiles, contre environ 126 millions pour X (ex-Twitter).

    Threads connaît une forte croissance, avec une hausse de 37,8 % par rapport à l'année précédente, tandis que l'audience quotidienne de X (ex-Twitter) sur mobile a chuté de 11,9 % au cours de la même période. La situation est plus mitigée aux États-Unis, où X conserve une légère avance sur mobile. X compterait environ 21,2 millions d'utilisateurs mobiles actifs quotidiens aux États-Unis début janvier 2026, contre environ 19,5 millions pour Threads.

    L'utilisation de Threads sur mobile aux États-Unis a augmenté beaucoup plus rapidement au cours de l'année dernière, avec une hausse de près de 42 % contre 18 % pour X. X reste beaucoup plus important sur les ordinateurs de bureau, où il attire environ 150 millions d'utilisateurs ou de visites quotidiens dans le monde entier, tandis que la présence de Threads sur le Web n'est que de 9 millions. (L'écart sur le Web reste néanmoins impressionnant.)

    Pourquoi X d'Elon Musk est surclassé sur les appareils mobiles

    Selon les analystes, cela semble être le résultat de tendances à plus long terme, plutôt qu'une réaction aux récentes controverses sur X, où des utilisateurs ont l'IA Grok d'Elon Musk pour créer des images non consenties des utilisateurs nues, y compris parfois des mineures. Les préoccupations suscitées par les images deepfake ont incité le procureur général de Californie à ouvrir une enquête sur Grok et X fait désormais l'objet d'une surveillance accrue.

    Nom : poli.png
Affichages : 8017
Taille : 72,2 Ko

    Au contraire, l'augmentation de l'utilisation quotidienne de Threads sur mobile pourrait être due à d'autres facteurs, notamment les promotions croisées depuis les grandes applications sociales de Meta comme Facebook et Instagram (où Threads est régulièrement mis en avant auprès des utilisateurs existants). D'après le rapport, cela pourrait également être lié à son orientation vers les créateurs et le déploiement rapide de nouvelles fonctionnalités.

    Au cours de l'année écoulée, Threads a ajouté des fonctionnalités telles que des communautés basées sur les centres d'intérêt, de meilleurs filtres, des messages privés, des textes longs, des publications éphémères, et a récemment été aperçu en train de tester des jeux directement sur la plateforme.

    Ensemble, ces augmentations du nombre d’utilisateurs actifs quotidiens suggèrent que de plus en plus de personnes utilisent Threads sur mobile de façon plus régulière. Selon les chiffres officiels de Meta, Threads progresse rapidement. Meta a annoncé en août 2025 que l'application avait atteint plus de 400 millions d'utilisateurs actifs par mois. Il a ensuite annoncé en octobre dernier que Threads comptait 150 millions d'utilisateurs actifs quotidiens.

    Cette tendance à la hausse se poursuit depuis plusieurs mois. L'été dernier, Similarweb a indiqué que Threads réduisait l'écart avec X d'Elon Musk sur les appareils mobiles après avoir enregistré une croissance de 127,8 % en glissement annuel à la fin du mois de juin 2025. Toutefois, X devançait toujours Threads aux États-Unis, mais l'écart se réduit. Il y a un an, X comptait deux fois plus d'utilisateurs actifs quotidiens aux États-Unis qu'aujourd'hui.

    Vives réactions en France face aux dérives de Grok d'Elon Musk

    Les produits d'IA d'Elon Musk sont largement commercialisés comme étant fortement sexualisés et peu protégés. Le générateur de vidéos Grok créait facilement des deepfakes topless de Taylor Swift, malgré la politique d'utilisation acceptable de xAI interdisant « la représentation de personnes de manière pornographique ». Grok semble disposer de peu de garde-fous pour empêcher la génération de contenus ne relevant pas de la nudité explicite totale.

    En revanche, les outils Veo de Google et Sora d'OpenAI ont mis en place des garde-fous autour de la génération de contenu NSFW, bien que Sora ait aussi été utilisé pour produire des vidéos d'enfants dans des contextes sexualisés et des vidéos fétichistes. Selon un rapport de la société de cybersécurité DeepStrike, les images deepfake sont de plus en plus répandues, et beaucoup d'entre elles contiennent des images sexualisées non consenties.

    Des ministres français ont signalé aux procureurs de la République des contenus générés par Grok qualifiés de « manifestement illégaux » en raison de leur caractère sexuel ou sexiste, un acte qui vise à déclencher une action judiciaire contre ceux qui diffusent ou facilitent de tels contenus. Cette démarche judiciaire s’appuie sur des éléments qui, selon l’exécutif, enfreignent le droit pénal français. (Les procureurs ne sont pas encore prononcés.)

    Les ministres ont précisé avoir également signalé ces contenus au régulateur français des médias et du numérique Arcom. Les autorités françaises invitent le régulateur à vérifier leur conformité avec le Digital Services Act (DSA) de l'Union européenne. Des parlementaires (dont Éric Bothorel et Arthur Delaporte) ont également saisi la justice, contribuant à l’élargissement d’une enquête judiciaire déjà ouverte sur le plateforme controversée d'Elon Musk.

    Des personnalités comme Sarah El Haïry, haute-commissaire à l’enfance, ont également dénoncé ces usages de l’IA, exprimant leur indignation quant à la création et la diffusion de demandes visant à sexualiser des femmes ou des mineurs et rappelant que les préjudices sont réels même si les images sont artificielles.

    Le réseau social X d'Elon Musk face aux controverses incessantes

    Elon Musk a acquis Twitter en 2022 pour environ 44 milliards de dollars. À la suite du changement de nom et de logo en juillet 2023, Elon Musk a commencé à rediriger le trafic de Twitter.com vers X.com l'année suivante. Le milliardaire a également introduit de nombreux changements. Ces décisions ont profondément transformé la plateforme, suscitant de vives critiques de la part des utilisateurs, des annonceurs et des observateurs du secteur.

    Nom : ilop.png
Affichages : 1418
Taille : 56,8 Ko

    La plateforme d'Elon Musk fait l'objet de nombreuses controverses. Certaines entreprises ont hésité à faire de la publicité sur X, craignant d'être associées à des contenus déplaisants, tels que des opinions extrémistes, des publications frauduleuses ou des robots pornographiques. Et une étude publiée par Kantar en septembre 2024 indiquait que 26 % des spécialistes du marketing interrogés prévoyaient d'abandonner leurs campagnes publicitaires sur X.

    X d'Elon Musk subit depuis deux ans des turbulences majeures. La fuite des annonceurs, la baisse des revenus publicitaires, l’augmentation des litiges en Europe et aux États-Unis, ainsi que la perte de repères pour les utilisateurs transforment la plateforme en un terrain mouvant. L'UE a récemment infligé une amende de 120 millions d'euros à la plateforme d'Elon Musk pour avoir enfreint certaines dispositions de la loi sur les services numériques (DSA).

    L'amende concerne trois manquements spécifiques en matière de transparence : tromper les utilisateurs lorsqu’Elon Musk a remplacé la vérification réelle par « payer 8 dollars pour obtenir une coche », maintenir un répertoire publicitaire défectueux et refuser de partager les données requises avec les chercheurs. Mais Elon Musk s'insurge contre cette amende et réclame la dissolution de l'UE. Il a notamment le soutien des proches de l'administration Trump.

    Bluesky connaît une croissance plus modeste que son rival Threads

    Bluesky est un autre concurrent de X d'Elon Musk. Il a été lancé par le cofondateur de Twitter, Jack Dorsey, pour attirer les utilisateurs frustrés par les changements introduits par Elon Musk à la suite du rachat de Twitter. Cependant, Jack Dorsey a quitté le conseil d'administration à l'été 2024, déclarant plus tard qu'il pense que « Bluesky répète littéralement toutes les erreurs qu'ils avaient commises en tant qu'entreprise », en référence à Twitter.

    Le drame sur X a également conduit Bluesky à enregistrer une augmentation des installations de son application ces derniers jours. Selon Similarweb, Bluesky a ouvert ses inscriptions en 2024 et compte aujourd'hui 3,6 millions d'utilisateurs mobiles quotidiens, soit une baisse de 44,4 % par rapport à l'année précédente. À en croire le site Bluesky User Count, le réseau social compte aujourd'hui plus de 41 millions d'utilisateurs à travers le monde.

    Les scientifiques délaissent de plus en plus X au profit de Bluesky, invoquant la désinformation, la toxicité et l'inutilité professionnelle, comme le montrent les études menées auprès de plus de 800 scientifiques. Les flux personnalisables et la modération décentralisée de Bluesky favorisent un meilleur échange scientifique. Cette migration témoigne du déclin de X en tant que plateforme de diffusion et de collaboration dans le domaine de la recherche.

    Une majorité des répondants considèrent X comme nuisible à leur travail, invoquant une augmentation du harcèlement et une visibilité réduite pour les contenus fondés sur des preuves. En revanche, Bluesky permet la fédération et les algorithmes pilotés par les utilisateurs, ce qui permet aux scientifiques de sélectionner des flux adaptés à des disciplines telles que la biologie ou la physique sans subir l'influence de changements motivés par le profit.

    Au-delà de la science, cette tendance reflète un mécontentement plus général à l'égard de X, comme le montre une analyse du Pew Research Center indiquant que les influenceurs spécialisés dans l'actualité ont doublé leur présence sur Bluesky après les élections américaines de novembre de 2024. Leur part est passée de 21 % à 43 % en quelques mois, ce qui indique que X d'Elon Musk fait face à un exode des utilisateurs au profit de son rival.

    Sources : Similarweb, Bluesky User Count

    Et vous ?

    Quel est votre avis sur le sujet ?
    Que pensez-vous de la croissance de Threads depuis son lancement ?
    Threads de Meta va-t-il détrôner X d'Elon Musk pour devenir la première application de microblogging au monde ?
    Qu'est-ce qui explique la croissance rapide du nombre d'utilisateurs quotidiens de Threads sur les appareils mobiles ?
    Quid de la croissance de Bluesky ? Jack Dorsey estime que Bluesky répète les mêmes erreurs que Twitter. Qu'en pensez-vous ?

    Voir aussi

    Threads a ajouté ce mois-ci autant de membres que Bluesky depuis sa création et compte désormais plus de 275 millions d'utilisateurs, Bluesky et Threads luttent pour attirer les utilisateurs mécontents de X

    Les scientifiques délaissent de plus en plus X pour Bluesky en raison de sa toxicité et de son inutilité professionnelle, car les flux personnalisables de Bluesky favorisent de meilleurs échanges scientifiques

    Bluesky a atteint 30 millions d'utilisateurs et Threads de Meta a ajouté 20 millions de personnes en janvier 2025, tandis que X d'Elon Musk fait face à l'exode de ses utilisateurs et à une perte de sa valeur

  8. #88
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    ingénieur qualité
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 655
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : ingénieur qualité
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 655
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mathis Lucas Voir le message
    Quel est votre avis sur le sujet ?
    L'hégémonie médiatique de Twitter est indéniable.
    La statistique semble faussée parce que Twitter s'est clairement positionnée comme application utilisée sur PC comme sur téléphone.
    Personne ne parle de Threads.
    Threads de Meta va-t-il détrôner X d'Elon Musk pour devenir la première application de microblogging au monde ?
    Je ne sais pas mais si Threads veut réussir à se développer il ne doit pas viser - pour l'instant - le même marché que Twitter.
    Je veux dire on entends plus parler de Bluesky que de Threads. Essentiellement pour s'en moquer ou sonder les "wokistes".
    Quid de la croissance de Bluesky ? Jack Dorsey estime que Bluesky répète les mêmes erreurs que Twitter. Qu'en pensez-vous ?
    Il répète les mêmes erreurs que son grand frère et essaye de le concurrencer.
    Il a faux sur toute le ligne.
    De ce que j'entends, des gauchistes même, c'est un milieu où les gauchistes se tirent dans les pates pour montrer qu'on est le plus woke en dénonçant le moindre écart de son voisin. Faites votre course à la perfection tant que vous voulez, en attendant le monde réel va mal et vous ne faites rien pour que ça change.

  9. #89
    Membre éclairé
    Profil pro
    maçon
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    296
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Haute Loire (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : maçon

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 296
    Par défaut
    De ce que j'entends, des gauchistes même, c'est un milieu où les gauchistes se tirent dans les pates pour montrer qu'on est le plus woke en dénonçant le moindre écart de son voisin. Faites votre course à la perfection tant que vous voulez, en attendant le monde réel va mal et vous ne faites rien pour que ça change.

    ça va me faire ma journée trop drôle ce Donald
    Ce n'est plus Developpez.com mais "Truth Social"

  10. #90
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    ingénieur qualité
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 655
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : ingénieur qualité
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 655
    Par défaut
    Citation Envoyé par olaxius Voir le message

    ça va me faire ma journée trop drôle ce Donald
    Ce n'est plus Developpez.com mais "Truth Social"
    Je veux bien que tu développes ton point de vue.
    Je connais plusieurs personnes qui ont quitté Bluesky pour revenir à Twitter parce qu'ils disent préféré se fritter avec leurs opposants qu'avec leurs alliés.
    Et les personnes que je connais et qui y restent sont plutôt dans la dynamique de sensibilisation aux minorités et à la condamnation virulente des attaques envers eux (attaques qui ne sont parfois que des maladresses).
    Ce qui fait que je ne serais pas surpris que l'"outwokisme"* y serait monnaie courante. (Mais je n'y suis jamais allé donc ce ne sont que des suppositions).
    L'outwokisme est une attitude plus ou moins premier/second degré qui consiste à dénoncer les propos non inclusifs de quelqu'un. Elle peut devenir second degrée en "outwokant" celui qui vous "outwoke".

Discussions similaires

  1. Adresses routées par le serveur GeoService pour les services web
    Par iDSystemes dans le forum IGN API Géoportail
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/03/2023, 18h24
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 17/02/2022, 00h18
  3. Pb pour Ordonner par date
    Par Nadaa dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/08/2007, 12h52
  4. Treeset : objets ordonnés par date
    Par michaelbob dans le forum Collection et Stream
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/12/2006, 16h13

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo