Notons que c'est en Asie où ils n'en sont plus au stade de la menace mais ont purement et simplement interdit Grok, notamment l'Indonésie. Mais l'Inde aussi où X a censuré des milliers de posts et des centaines de comptes sont supprimés. Les victimes doivent en être bienheureuses mais cela n'enlève rien à la néfaste fonctionnalité de l'IA. Une mesure conservatoire oblige X en France de conserver les contenus en cause pour poursuites judiciaires. Au nom de la liberté d'expression, doit-on laisser des femmes souvent mineures se laisser déshabiller ainsi ? Je ne pense pas. C'est interdit par la loi alors qu'aller à la piscine en maillot de bain ne revient pas au même puisqu'il s'agit d'une décision prise librement.
edit : donc je ne parlerai pas de prétexte mais d'application de la loi
edit 2 :
Je ne dirai pas qu'ils ne veulent rien faire mais ils menacent d'interdiction pour remettre X et Musk dans le droit chemin sinon ils interdisent. Donc ils n'interdiront peut-être pas à condition que des mesures soient prises pour éviter des atteintes à la vie privée de victimes. A noter qu'un recensement a été fait et cela concerne 10% d'hommes aussi. Pas que des femmes.

Répondre avec citation

Pensez-vous que ces décisions sont crédibles ou pertinentes ?

Partager