Linux 6.9
Thorsten signale encore quelques corrections de régression qui ne me sont pas encore parvenues, mais aucune d'entre elles ne semble suffisamment importante ou inquiétante pour retarder la publication d'une semaine supplémentaire. Nous devrons faire un backport lorsqu'ils seront résolus et qu'ils arriveront en amont.
La 6.9 est donc sortie, et la semaine dernière a semblé assez stable (et l'ensemble de la version a semblé assez normal). Voici le shortlog de la semaine dernière, les changements étant principalement dominés par des mises à jour de pilotes (gpu et réseau étant les plus importants, mais "important" est encore assez petit, et il y a aussi d'autres bruits de pilotes).
En dehors des pilotes, il y a quelques corrections de systèmes de fichiers (bcachefs se distingue toujours, mais ksmbd apparaît aussi), quelques corrections de selftest tardives, et quelques corrections de réseau de base.
Et j'ai maintenant une machine arm64 plus puissante (grâce à Ampere), donc la semaine dernière j'ai fait presque autant de builds arm64 que x86-64, et cela devrait évidemment continuer pendant la fenêtre de fusion à venir. L'ordinateur portable M2 que j'ai est plus du type "test builds weekly" que "continuously".
Non pas que je m'attende à ce que cela révèle des problèmes - les builds de l'ordinateur portable n'en ont jamais révélé - mais je me sens plus heureux d'avoir un peu plus de couverture.
Quoi qu'il en soit, continuez à tester, et cela signifie évidemment que la fenêtre de fusion pour la 6.10 s'ouvre demain. J'ai déjà quelques douzaines de pull requests en attente, j'apprécie les lève-tôt.
Linus
Partager