IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Dirigeant
    Inscrit en
    Juin 2016
    Messages
    3 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Bénin

    Informations professionnelles :
    Activité : Dirigeant
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2016
    Messages : 3 160
    Points : 66 257
    Points
    66 257
    Par défaut Un milliardaire estime que les jeunes passent trop de temps sur TikTok au lieu de travailler sur leur carrière
    Un milliardaire affirme que les jeunes sont "trop occupés sur TikTok" pour travailler suffisamment dur pour faire avancer leur carrière
    il estime qu'il s'agit d'une tendance dangereuse

    Le milliardaire John Catsimatidis, un magnat des affaires qui a fait fortune grâce à des biens immobiliers et des supermarchés à Manhattan, a récemment critiqué les jeunes de la génération Z pour leur consommation excessive des médias sociaux, en particulier de TikTok. Lors d'une interview la semaine dernière, Catsimatidis a déploré le fait que "les jeunes sont trop occupés sur TikTok et ne travaillent pas suffisamment dur pour faire avancer leur carrière". Il considère cela comme un réel danger auquel il faut rapidement trouver une solution. Plusieurs acteurs influents de l'industrie technologiques ont également récemment critiqué l'éthique du travail de la génération Z.

    John A. Catsimatidis, 74 ans, est un homme d'affaires milliardaire américain et un animateur de talk-show. Catsimatidis a accordé la semaine passée une interview au Daily Mail, après avoir publié un livre dans lequel il raconte la façon dont il a commencé au bas de l'échelle et a gravi les échelons. Au cours de l'entretien, il a critiqué la génération Z qui s'est trop concentrée sur l'application de médias sociaux TikTok et ne donne pas la priorité à ses aspirations professionnelles. Bien qu'il ait abandonné l'université pour les affaires, Catsimatidis a déclaré pendant l'interview que le dévouement et l'éthique du travail ont joué un rôle crucial dans sa réussite.

    Né sur l'île de grecque de Nissyros, Catsimatidis a immigré aux États-Unis avec sa famille alors qu'il n'était encore qu'un nourrisson. Catsimatidis affirme avoir appris la valeur du travail acharné dès son premier emploi dans un supermarché et pense qu'il faut continuer à aller de l'avant même lorsqu'il semble impossible d'atteindre le succès. Le milliardaire a déclaré que, dans sa jeunesse, il avait commencé par travailler 70 heures par semaine dans un supermarché, mais il craint que la génération Z soit trop occupée sur TikTok pour prendre des mesures similaires. « C'est l'un des problèmes que nous rencontrons dans notre pays ces jours-ci », a-t-il déclaré.

    Nom : tiktok-socia-app-728.jpg
Affichages : 1467
Taille : 29,9 Ko

    « Les enfants sont occupés à jouer sur TikTok. J'étais prêt à dormir sur le canapé pendant tout l'été et à regarder la télévision. Ma mère m'a jeté hors du canapé, et je suppose que je suis un enfant des extrêmes, car j'ai rapidement fini par travailler 70 heures par semaine. Cela m'a appris la responsabilité d'un peu de perfection », a ajouté Catsimatidis. Le milliardaire voit d'un mauvais œil la dépendance de la jeune génération aux médias sociaux et laisse entendre que le problème doit être pris au sérieux et traité avec fermeté. « Si vous travaillez 100 heures par semaine et que cela ne marche pas, vous feriez mieux de travailler 120 heures », a-t-il déclaré.

    « On ne peut pas gagner si l'on a peur de perdre », note-t-il. Catsimatidis a déclaré que le conseil qu'il donne aux personnes qui s'efforcent de développer leur carrière est d'embaucher des gens plus intelligents qu'eux, de s'instruire et de ne pas s'attirer d'ennuis. L'homme d'affaires a également déclaré qu'il pensait que de nombreux travailleurs d'aujourd'hui n'avaient plus une éthique de travail solide. « Plus on travaille dur, plus il est facile de gagner. Regardez les gens qui ne travaillent que trois jours par semaine, et je vous montrerai des échecs », a-t-il déclaré. Il est l'un des nombreux magnats de l'économie à critiquer l'éthique du travail des jeunes.

    L'année dernière, le cofondateur de Whole Foods, John Mackey, a déclaré que les jeunes ne semblent pas vouloir travailler. Plus récemment, Keith Rabois, membre de la mafia PayPal, a accusé certains travailleurs de faire du "faux travail". Selon lui, des entreprises telles que Google et Meta ont embauché des milliers d'employés qui font du "faux travail". Rabois est directeur général d'OpenStore, qui finance les commerçants qui vendent avec Shopify, et partenaire général de la société de capital-risque Founders Fund. Il affirme que les Big Tech sont responsables des embauches excessives qui ont rendu les jeunes moins enclins à travailler dur.

    « Tous ces gens étaient inutiles, c'est vrai depuis longtemps, le critère de vanité pour l'embauche des employés était en quelque sorte un faux dieu », a-t-il déclaré. Il a déclaré que Meta et Alphabet avaient des milliers d'employés qui ne faisaient rien. « Ces personnes n'ont rien à faire - elles sont vraiment - c'est du faux travail. Maintenant que cela est révélé, que font réellement ces personnes, elles vont à des réunions », a-t-il déclaré. Selon Rabois, Google a intentionnellement surembauché des ingénieurs et des talents de la technologie pour les empêcher de partir vers d'autres entreprises, une stratégie qu'il a qualifiée de "plutôt cohérente".

    Toutefois, il a ajouté que cela signifiait que les ingénieurs étaient heureux "d'avoir le droit, de s'asseoir à leur bureau et de ne rien faire". Le point de vue de Rabois est partagé par d'autres acteurs de la Silicon Valley, tels que Marc Andreessen, d'Andreessen Horowitz, qui pense aussi que les entreprises sont en sureffectif. Rabois a déclaré qu'il s'attendait à ce que le secteur s'éloigne d'un modèle de croissance à tout prix pour se concentrer sur des mesures de rentabilité telles que le chiffre d'affaires généré par employé. Il estime que la réduction des effectifs était l'un des meilleurs moyens de préserver et de générer des flux de trésorerie disponibles.

    Selon le site de suivi des licenciements "Layoffs.fyi", en 2022, plus de 1 000 entreprises ont licencié plus de 160 000 personnes. Ce chiffre aurait déjà dépassé les 100 000 pour 2023. Ces pertes d'emplois marquent la première contraction majeure du secteur technologique après une décennie de croissance qui a propulsé plusieurs grandes entreprises à des capitalisations boursières supérieures à 1 000 milliards de dollars, et qui a éloigné les talents des entreprises et des secteurs plus petits. Bien qu'elles aient déjà réduit leurs effectifs, certaines grandes entreprises pourraient procéder à de nouvelles réductions d'emplois dans les prochains mois.

    Dans son nouveau mémoire, Catsimatidis évoque son parcours et les outils qui l'ont aidé à devenir un magnat de l'économie. Le livre est intitulé "How Far Do You Want to Go? Lessons From a Common-Sense Billionaire" (jusqu'où voulez-vous aller ? Leçons d'un milliardaire plein de bon sens). Catsimatidis a insisté sur la nécessité de faire preuve de bon sens et a ajouté qu'il s'était senti obligé de publier ce livre en partie pour rappeler sa carrière à sa famille, mais également pour aider les gens à traverser les périodes difficiles. Cependant, Catsimatidis a fait face à une avalanche de critiques de la part de la génération Z pour avoir critiqué leur éthique du travail.

    « Il dit qu'il travaillait 70 heures par semaine quand il était plus jeune. Je n'ai jamais travaillé 70 heures par semaine et je n'ai jamais eu de TikTok. Je ne vis pas pour travailler », a écrit un critique. Pour d'autres critiques,ce n'est pas le fait de travailler plus longtemps qui fait de vous un milliardaire. « J'ai déjà travaillé 70 heures par semaine et cela n'a pas fait de moi un milliardaire comme par magie. C'est comme s'il y avait d'autres facteurs en jeu », lit-on dans les commentaires.

    Et vous ?

    Quel est votre avis sur le sujet ?
    Que pensez-vous des critiques de John Catsimatidis à l'encontre de la génération Z ?
    Que pensez-vous des millionnaires qui affirment que les jeunes travaillent peu ou font du "faux travail" ?
    Pensez-vous que la carrière des jeunes de la génération Z est impactée par leur utilisation des médias sociaux ?
    Selon vous, travailler longuement et plus durement est-il la solution pour devenir millionnaire ou milliardaire ? Pourquoi ?

    Voir aussi

    Les États-Unis interdisent TikTok sur les appareils gouvernementaux en vertu de la loi sur les dépenses adoptée par le Congrès, TikTok est toujours menacé d'interdiction sur le marché américain

    TikTok aurait suivi les utilisateurs qui regardaient des contenus liés à la communauté LGBT, suscitant des plaintes d'employés

    La France envisagerait de recommander aux ministres de ne plus utiliser TikTok, et d'autres applications

    La France va interdire TikTok sur les téléphones professionnels des fonctionnaires, révèle Stanislas Guerini, le ministre de la Fonction publique
    Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    909
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 909
    Points : 2 818
    Points
    2 818
    Par défaut
    « Il dit qu'il travaillait 70 heures par semaine quand il était plus jeune. Je n'ai jamais travaillé 70 heures par semaine et je n'ai jamais eu de TikTok. Je ne vis pas pour travailler », a écrit un critique. Pour d'autres critiques,ce n'est pas le fait de travailler plus longtemps qui fait de vous un milliardaire. « J'ai déjà travaillé 70 heures par semaine et cela n'a pas fait de moi un milliardaire comme par magie. C'est comme s'il y avait d'autres facteurs en jeu », lit-on dans les commentaires.
    Avoir des gens qui travailles 70h par semaine payer 40, ça aide pour devenir milliardaire.

  3. #3
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Juin 2022
    Messages
    257
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2022
    Messages : 257
    Points : 900
    Points
    900
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bill Fassinou Voir le message
    Quel est votre avis sur le sujet ?
    Je trouve que TikTok est néfaste, mais mon avis est déjà suffisamment placardé sur le site pour devoir le réécrire encore une fois.

    Citation Envoyé par Bill Fassinou Voir le message
    Que pensez-vous des critiques de John Catsimatidis à l'encontre de la génération Z ?
    Qui de mieux au courant que le premier concerné ? Il y a eu 50 ans de différence entre l'époque de Catsimatidis, et les jeunes d'aujourd'hui; Si ce qu'il en a retenu c'est que TikTok est la différence majeure, je pense que tout est dit.

    Citation Envoyé par Bill Fassinou Voir le message
    Que pensez-vous des millionnaires qui affirment que les jeunes travaillent peu ou font du "faux travail" ?
    Qu'ils doivent bien être au courant. Ca me fait penser à cette femme politique qui critiquait la France de l'assistanat, qui avait fini par faire la manche pour rembourser ses frais de campagnes.
    Typiquement un cas de "Faites ce que je dis, pas ce que je fais." aigu.

    Citation Envoyé par Bill Fassinou Voir le message
    Pensez-vous que la carrière des jeunes de la génération Z est impactée par leur utilisation des médias sociaux ?
    Évidemment, et en toutes sortes de façons, pas seulement mauvaises. Certain(es) sont propulsé(es) sur le devant de la scène pour des efforts minimum, d'autres se créent une audience mondiale au fur et a mesure des années.

    Citation Envoyé par Bill Fassinou Voir le message
    Selon vous, travailler longuement et plus durement est-il la solution pour devenir millionnaire ou milliardaire ? Pourquoi ?
    Bien sûr. Et si vous n'êtes pas millionnaires, c'est que vous n'avez pas assez forcé, bande de fainéants.

  4. #4
    Membre éprouvé Avatar de AaâÂäÄàAaâÂäÄàAaâÂäÄ
    Homme Profil pro
    db@
    Inscrit en
    Septembre 2021
    Messages
    449
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : db@

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2021
    Messages : 449
    Points : 1 294
    Points
    1 294
    Par défaut
    Un homme de 74 ans qui trouvent les jeunes trop fainéants, c'est original.
    Ça fait des millénaires qu'on trouve que la génération suivante est moins bien que la notre...
    Là, c'est tik-tok, avant c'était le rock...
    Et pourtant le monde avance pareil !

  5. #5
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 025
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 025
    Points : 5 462
    Points
    5 462
    Par défaut
    Citation Envoyé par AaâÂäÄàAaâÂäÄàAaâÂäÄ Voir le message
    Et pourtant le monde avance pareil !
    A ceci près qu'il y a des basculement civilisationnel, souvent peu perceptible sur une vie humaine.
    De mon avis on est en pleine pente descendante, alors on a comme référence les vieux qui disent "c'était mieux avant". Probablement que ce n'est pas le cas dans les sociétés qui montent (~Asie).

  6. #6
    Membre expert
    Homme Profil pro
    ingénieur qualité
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 122
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : ingénieur qualité
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 122
    Points : 3 442
    Points
    3 442
    Par défaut
    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    A ceci près qu'il y a des basculement civilisationnel, souvent peu perceptible sur une vie humaine.
    De mon avis on est en pleine pente descendante, alors on a comme référence les vieux qui disent "c'était mieux avant". Probablement que ce n'est pas le cas dans les sociétés qui montent (~Asie).
    Je penses que le basculement civilisationnel est bien plus marquant pour la génération Z que pour la mienne.
    On m'a promis que je vivrais mieux que mes parents, on s'est rendu compte à la fin de mes études que c'était probablement faux. Mais on s'est lancé dans la vie professionnelle tête baissée au cas où les prédictions se trompaient.
    On leur a promis une planète à peine vivable, dominée par des multi milliadaires qui allaient s'enrichir sur leur dos en continuant de cramer la chandelle par les deux bouts. Ils y ont répondu avec un grand majeur levé, exigent des conditions de travail acceptables, des preuves de l'implication écologiques de leur futur employeur et n'hésitent pas à quitter le bureau s'ils n'ont pas de réponse satisfaisante (ce que nous ne faisions pas).

    Les grands patrons voient les chiffres en concluent que ce sont des braleurs.
    Ce que je vois est que si tu donne du sens à leur travail ils bossent dur, ils deviennent curieux et vont explorer des pistes inattendues. Je n'ai pas tant de recul sur les stagiaires parce que c'est la première génération dont je suis responsable mais je peux dire un choses, le travail ne leur fait pas peur du tout, à condition que tu les respectes.

  7. #7
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 025
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 025
    Points : 5 462
    Points
    5 462
    Par défaut
    On a pas la même vu du basculement civilisationnel. Moi je la vois vis à vis de l'extérieur.
    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    On leur a promis une planète à peine vivable, dominée par des multi milliadaires qui allaient s'enrichir sur leur dos
    La domination que tu vois du milliardaire elle existe à niveau planétaire. Nous sommes (en tant qu'occidental) ce salopard de milliardaire.

    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    et n'hésitent pas à quitter le bureau s'ils n'ont pas de réponse satisfaisante (ce que nous ne faisions pas).
    Tant que c'est possible en continuant à vivre à crédit comme on le fait depuis un moment déjà, ca continuera.
    Sauf que l'on vit à crédit essentiellement sur le dos de l'Asie. Nous sommes dans ce basculement parce que justement les autres en ont plein le *** de faire le tapin pour nous.
    Quand nos politiciens ne pourront plus faire semblant de rien, ces petits jeunes (et moins jeunes) verront leurs prétentions largement à la baisse.

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 23/07/2022, 16h30
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 10/05/2017, 12h33
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 10/11/2016, 22h28
  4. Réponses: 8
    Dernier message: 24/08/2015, 09h38
  5. Réponses: 7
    Dernier message: 27/07/2007, 12h34

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo