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Solutions d'entreprise Discussion :

Le manque d'assistance informatique cause de la frustration aux travailleurs à domicile, selon Velocity Smart


Sujet :

Solutions d'entreprise

  1. #1
    Communiqués de presse

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    Par défaut Le manque d'assistance informatique cause de la frustration aux travailleurs à domicile, selon Velocity Smart
    Le manque d'assistance informatique cause de la frustration aux travailleurs à domicile, 54 % d'entre eux attendant jusqu'à 3 heures de plus pour résoudre un problème, selon Velocity Smart

    La perte de productivité due à une panne informatique a toujours été un problème pour les entreprises, et ce problème est encore aggravé par le passage soudain à un personnel basé à domicile.

    Selon une nouvelle étude commandée par Velocity Smart, 54 % des employés ont attendu jusqu'à trois heures de plus pour résoudre un problème informatique depuis qu'ils travaillent à distance. Ce qui est doublement frustrant s'il n'y a pas d'option de repli.

    L'impact sur la productivité n'est pas négligeable non plus : près d'un travailleur à distance sur quatre (22 %) déclare que des équipements informatiques peu performants l'empêchent de travailler et 36 % sont incapables de communiquer efficacement avec leurs collègues.

    "Réduire au minimum le temps de non activité des employés en raison d'une panne informatique était un défi constant lorsque la majorité de la main-d'œuvre était basée dans des bureaux. Aujourd'hui, c'est devenu une énigme presque impossible car la main-d'œuvre peut être répartie sur des centaines, voire des milliers de kilomètres", déclare Anthony Lamoureux, PDG de Velocity Smart.

    Nom : velocity.png
Affichages : 2043
Taille : 7,8 Ko

    "Le travail à distance est là pour durer, mais il semble que personne n'en ait parlé au service informatique, qui travaille d'arrache-pied pour faire face aux nouveaux problèmes liés aux anciens investissements. Les entreprises doivent réfléchir intelligemment à la manière dont elles soutiendront la main-d'œuvre à distance de demain", ajoute M. Lamoureux. "Lorsque quelque chose ne va pas, les employés travaillant à distance doivent pouvoir demander rapidement et simplement une technologie de remplacement. Une assistance informatique 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 devrait désormais être considérée comme une norme. Un modèle transparent de "cliquer et collecter", similaire à ce que nous connaissons dans le commerce de détail, doit devenir la norme minimale pour le lieu de travail moderne."

    Source : Velocity Smart

    Et vous ?

    Trouvez-vous ce rapport pertinent ?
    Rencontrez-vous les mêmes problèmes au sein de votre entreprise ? en combien de temps bénéficiez-vous d'une assistance en cas de problèmes depuis votre domicile ?
    Quelles solutions sont mises en place par votre organisation afin d'apporter l'assistance nécessaire aux employés à domicile dans les meilleurs délais, pour éviter toute baisse de productivité ?

    Voir aussi :

    47 % des travailleurs dépensent leur propre argent pour résoudre les problèmes techniques liés au travail à domicile, d'après une nouvelle étude de InMyArea.com

    60 % des employés auraient peur de contacter le service informatique de leur entreprise, à cause du temps qu'ils ont dû attendre pour résoudre des problèmes, selon Velocity Smart Technology

    Une majorité d'entreprises s'orientent vers une approche de travail hybride à long terme, mais la sécurité de l'internet à domicile et la fuite de données sensibles posent problème, selon Entrust

  2. #2
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    Le manque d'assistance c'est le symptômes :
    - de gens qui veulent pas se former
    - de décideurs qui veulent pas mettre de pognons

  3. #3
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    Citation Envoyé par Bardotj Voir le message
    Le manque d'assistance c'est le symptômes :
    - de gens qui veulent pas se former
    - de décideurs qui veulent pas mettre de pognons
    Je rajouterais aussi :
    - le manque de documentation interne, la clarté de l'information
    - L'éventuel manque de documentation sur la techno
    - Le fait qu'il n'y ai pas de Ghost pour les poste de développeurs pour être opérationnel rapidement en cas de gros plantages
    - Des décideurs trop attachés aux vielles méthodes et technologies

    c'est tout ce que j'ai en tête

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