IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre prolifique
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par webMCA Voir le message
    mais qui, aujourd'hui, est prêt à arrêter de regarder des films ou utiliser son téléphone portable ?
    Quand on regarde régulièrement le même film ou le même épisode, ça doit être moins énergivore de posséder le fichier sur son disque dur que de le regarde en streaming. (c'est pareil si on écoute toujours les mêmes playlists et albums)
    Le gouvernement espère que la 5G va aider à relancer la consommation (et donc la croissance), aujourd'hui les gens changent moins souvent de smartphone, mais peut-être que plein de gens vont acheter un smartphone compatible 5G quand les antennes seront en place.

Les politiques au pouvoir ne viseront jamais la décroissance.
    En fait ils sont obligé d'essayer de créer de la croissance pour respecter la règle du déficit public qui doit être inférieur à 3% du PIB. (avec de la décroissance le PIB diminuerait)

Pour que les choses changent il faut d'abord se crasher.
    Quand on se sera tapé le mur, là on pourra envisager quelque chose.

Mais d'un côté niveau énergie ça va... Tant qu'il y a suffisamment de centrales nucléaires, c'est pas trop grave.

Quoi que là avec la canicule c'est un peu chaud :
    Conséquences de la canicule sur les centrales nucléaires : "Il y a un risque si on arrête trop de réacteurs d'un coup"
    Avec la vague de chaleur qui s'abat sur la France, EDF va arrêter cette semaine les deux réacteurs nucléaires de la centrale de Golfech (Tarn-et-Garonne), et réduire la production de la centrale de Saint-Alban (Isère).

Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Technicien de maintenance / Developpeur PHP
    Inscrit en
    Mai 2015
    Détails du profil

Activité : Technicien de maintenance / Developpeur PHP
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

Informations forums :
    Par défaut
    @Steinvikel +1

Qu'en pensez-vous ?
    Que j'en ai marre d'être systématiquement déçu des décision et façons de faire des personnes qui ce présentent comme l'élite de notre société.
    En faite tant que ce serons des personnes qui n'y comprennent rien et/ou qui sont mal honnête qui prendrons les décisions pour la majorité, je ne m'attend plus à rien de leurs parts.

Avec leurs façons de faire, ça ne m'étonne pas que l'on aille droit dans le mur, à tous les niveaux (écologique, technique, morale ...etc).
    Mais bon "C'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur".

P.S. : Ce devrait être à un collègue d'experts (utilisateurs, ingénieures, sociétés, ..etc) de prendre ce genre de décisions et non aux politiciens.
    La politique est une chose trop sérieuse pour être confiée aux politiciens.
    Charles de Gaulle

Membre éprouvé

Profil pro
    activité : oui
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Détails du profil

Activité : activité : oui

Informations forums :
    Par défaut
    Je te rejoins volontiers sur ton message, à l'exception de cette partie.
    Citation Envoyé par defZero Voir le message
    Ce devrait être à un collègue d'experts (utilisateurs, ingénieures, sociétés, ..etc) de prendre ce genre de décisions et non aux politiciens.
    Si tu insères un acteur qui est fondamentalement mû par le profit, la décision est lucrative, c'est entre autre le problème actuelle de "La Politique", où le preneur de décision n'est pas l'État, mais les banques (ceux qui ont soit de gros comptes, soit une forte influence sur le flux financier). ...avis personnel.

Ce qu'il faudrait réellement pour une politique plus terre-à-terre avec la réalité, ou pour tout simplement une politique plus juste ou plus réactive, c'est un système politique ou le citoyen peut pousser certains choix ou idées au gouvernement ...et non être systématiquement écarté par un congloméra de copinage et d'intérêts, de retarder des échéances morales pour permettre à un rentier de ponctionner jusqu'à la dernière goutte (quelqu'un à parlé du désherbant Roundup ?), de refuser une évolution pour sécuriser la place d'une entité et sécuriser par la même occasion ses profit.

bref, retire le politique et place s'y le citoyen au coeur des décisions, il en ressortira un système (et un quotidien) bien différent. Les "experts" ne sont pas parfait, mais ils aident bien souvent à dévoiler, décrire, et à nuancer de manière réaliste et empirique, ils sont donc incontournables, je suis d'accord. Mais attention à ne pas attribuer à l'expert le rôle d’autorité qu'avait l'église autrefois --> moi je sais, toi non, donc ma parole fait loi, et j'ai raison même si j'ai tors, parce que l'on devient pas expert n'importe comment.
    Les enfant de 4-6 ans qui font des remarques sur la vie, sont parfois bien plus dans le vrai que ces mêmes "experts". Ont-ils tords ? non.
    Pourtant ils n'ont que 4-6 ans ! --> c'est là tout l'intérêt d'une diversité dans la réflexion et la prise de décision ...au-delà de "faut être compétent pour s'emparer d'un sujet et sortir qqch d'utile".
    On fera toujours une meilleur société si elle est constitué d'incompétents mû par de bonnes volontés, qu'une autre basé sur des personnes compétentes, mais malhonnêtes.

Discussions similaires

1. gestion des Piéces Jointes
    Par dimkha dans le forum Delphi .NET
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/12/2005, 18h09
  2. Encodage des pièces jointes d'un mail : toujours base64 ?
    Par Michaël dans le forum Autres Logiciels
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/10/2005, 13h34
  3. Ajouter des pièces pièces jointes à un message Mail
    Par skywaukers dans le forum Web & réseau
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/10/2005, 11h00
  4. affichage des pièces jointe sous outllook 2000
    Par darkbm dans le forum Autres Logiciels
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/10/2003, 12h32

Partager