IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)

Présentez vos PTIs !

  1. ok.Idriss
    ok.Idriss
    Bonjour.

    Je pense déjà présenter ce site parmi mes 5 projets pour l'épreuve. Il correspond au projet Web qui utilise un SGBD (MySQL) avec une base de donnée que j'avais préalablement modélisé par un MCD. Il faudra sans doute que j'y revienne pour certain truc d'ici l'épreuve ...

    Et vous qu'avez-vous (ou qu'allez-vous) présenter comme projets lors de l'épreuve des PTIs (en réseau ou dev) ? Si vous ne pouvez pas montrer votre projet (par un lien, par des screens, par téléchargement, etc), n'hésitez pas à simplement donner une brève description de votre ou de vos projets (vous n'êtes pas obligé de tous les présenter). Cela permettra de donner des idées de projets à ceux qui n'ont pas encore passer l'épreuve.

    Vous pouvez aussi trouver des idées de PTIs sur web-ig.com ...

    Cordialement,
    Idriss
  2. Doksuri
    Doksuri
    Salut,

    Il est sympas ton petit site...mais j'espere que tes autres pti ne sont pas tous sur linux... car c'est a double tranchant : ou le jury s'y connait en linux, et ca passe, ou il n'a jamais utilise linux, et tu vas completement le perdre, et tu risque d'avoir une mauvaise note meme si t'as fais un super truc.

    Pour ma part, a l'epoque, j'avais presente une interface graphique ultra simpliste pour gerer les BDD.
    pour que meme le gars qui n'y connait rien puisse gerer une BDD. j'ai un screen.
    (un genre de phpMyAdmin pour noob xD)
    j'ai eu 17 ou 18, me rappel plus trop...
  3. ok.Idriss
    ok.Idriss
    Merci c'est gentil mais ne t'inquiète pas, je compte faire au moins une PTIs en langage objet du style Java (donc portable). Pour le site, il s'appelle InfosLinux car il ne contenait à la base que des articles sur Linux mais aujourd'hui le articles s'entendent vers différents thèmes (et puis techniquement c'est un site donc l'évaluation portera plutôt sur le thème d'un projet Web avec base de donnée relationnelle modélisée avec MERISE, des cas d'utilisations UML, etc). D'ailleurs, j'ai eu 20 avec ce site lors d'une première évaluation aux PTIs. Sinon, merci de l'avertissement, c'est toujours bon à savoir.

    Sinon ton projet est pas mal du tout dans l'idée (et aussi dans la réalisation vue la note que tu as eu ^^ ), ça pourra toujours servir (je pourrais peut être faire la même chose en Java pourquoi pas).
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo