IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)

Adaptateur port Parallèle, port USB

  1. Bucketpc
    Bucketpc
    Bonjour,

    Je prévoir de faire un programme qui communiquera à travers le port parallèle. et comme j'ai pas ce port sur mon PC, je voudrais acheter un adaptateur USB. Mais là j'ai un petit soucis: est ce que la communication se fait de la même manière que s'il était lié directement à ma carte mère ou bien il faudra envoyer les données en série et la parallélisation se fait automatiquement ?
  2. Auteur
    Auteur
    bonjour

    je vois que le message date un peu donc je ne sais pas s'il est encore d'actualité...
    Il existe encore des cartes PCI avec un port parallèle.
  3. Delias
    Delias
    Bonjour

    Comme l'a déjà dit Auteur le message date un peu mais je te fais parvenir le resultat de mes recherches d'il y a quelque temps

    Sous windows XP et suivant:
    Premièrement, cela dépend de la façon dont ton programme communique avec le port parallèle.
    Il n'est pas possible de piloté un adaptateur USB via l'accès au registres &h378 et suivant (adresse de base) comme souvent réalisé avec des montages perso et la majorité des perifériques autre que les imprimantes.
    Si par contre il respecte le protocole imprimante cela doit être possible, mais je ne sais pas comment le programmer sur le PC. Je n'ai pas encore trouvé l'équivalence de l'instruction PRINT sur LPT des langages de programmation DOS.

    Sous Win 9x le driver de ces convertisseurs émulent les registres (&h378) du port traditionel, peut-être que cela marche mais je n'ai pas testé.

    En complèment de la réponse de Auteur, A la sortie de Windows Vista, d'après un article de Elektor, l'installation d'un port parallèle par une carte d'extension PCI n'était pas reconnu et nécessitait une installation manuel, de plus les adresses de registre attribué à la carte n'était pas les valeurs standards. il n'y a par contre aucun problème si il s'agit d'un port natif. Si besoin, dit le moi je rechercherais les détails dans l'article.

    Salutations

    Delias
  4. Auteur
    Auteur
    "Si par contre il respecte le protocole imprimante cela doit être possible, mais je ne sais pas comment le programmer sur le PC. Je n'ai pas encore trouvé l'équivalence de l'instruction PRINT sur LPT des langages de programmation DOS."

    je ne sais pas si cela peut répondre à ton problème mais il existe une DLL inpout32 qui fonctionne très bien sous XP. Ceci dit et je tiens à le préciser, je ne l'ai pas testé avec des adaptateurs USB.

    "il n'y a par contre aucun problème si il s'agit d'un port natif."
    Le port natif est celui qui est sur la carte mère, son adresse est toujours 378H. Certains logiciels dont matlab par exemple, ne sont pas capable piloter des ports parallèles sur des cartes PCI (et c'est pour cela que je passe par la DLL nommée ci-dessus).
  5. Delias
    Delias
    Salut Auteur.

    Et non inpout32 est la version Windows pour l'accès direct au port et non pour envoyer des caractères sur un port imprimante.
    => ne marche pas pour les adaptateur USB => parallèle

    Salutation
  6. Bucketpc
    Bucketpc
    Merci beaucoup pour vos réponses,

    Au fait , ça marche sous windows car j'ai eu le driver de mon cable. Par contre, sous linux ça persiste toujours.
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo