IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)

Présence d'Internet au Cameroun

  1. jpelaho
    jpelaho
    Bonjour à tous,

    Je voudrais lancer une petite discussion sur la présence du pays sur la toile ou plutôt sur la présence d’internet au pays. J’avoue que quand j’y pense souvent je me dis qu’on a encore beaucoup de chemin à faire.

    Je voudrais aborder le problème sous 2 angles : la disponibilité d’internet pour les camerounais (les ménages, milieu professionnel …) et la disponibilité de services pour les camerounais sur Internet.

    Pour le premier point, les choses se sont beaucoup amélioré ces derniers temps mais je trouve que ca reste cher d’avoir une connexion chez soi pour le camerounais moyen. Il faut quand même une machine (moy : 150 000Fcfa) + une connexion (Mtn, Ringo ou Orange moy : 25 000 Fcfa par mois ou à la carte). Je ne compte même pas les licences à acheter, on ne connait pas ca au pays. Mais ca reste inaccessible.

    Pour le deuxième, je me demande vraiment qu’est ce qui fait problème, peut être le fait que les gens ne soient pas beaucoup connectés. Mais je ne comprends pas pourquoi il ya très peu de sites destinés au camerounais même (genre pour les achats online, autres services). En général les gens au pays savent qu’Internet ne sert qu’à envoyer les mails et à chercher des rencontres. Pourtant il ya plein d’écoles de bts, dut, ingé en informatique ici. Les hommes d'affaires mettent du temps à comprendre ce nouveau canal qui peut les générer beaucoup de revenus.
  2. chrislains
    chrislains
    et aussi parce que le e-comerce n'est pas assez développé au pays
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo