IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)

La meilleure université algérienne pour étudier l'informatique

  1. compdev
    compdev
    Bonsoir,

    Aujourd'hui la plupart des universités algériennes dispensent des formations en informatique. Auparavant, ce n'était pas le cas. Je me souviens dans les années 1980, pour faire de l'informatique, on doit passer sur les grandes universités (Alger, Oran, Constantine et Annaba) ou même aller s'inscrire à l'INI, à Alger. L'accès à l'institut d'informatique n'était pas donné à tout le monde! On doit faire sa première année TCT, puis il faudrait être parmi les premiers pour accéder en deuxième année ingénieur informatique.

    Chacun disait que son université était la meilleure en qualité des cours d'informatique, des enseignants, des moyens, etc. On savait pas comment juger et qualifier réellement et objectivement le meilleur institut. Mais aujourd'hui, l'informatique a aussi évolué au sein des universités algériennes mais reste toujours la question: quelle le(a) meilleur(e) institut (université) qui dispense le "mieux" une formation en IT (informatique) ?

    @+
  2. compdev
    compdev
    Pour ne pas aberrer au sujet du groupe, la question peut se poser ainsi: quelle université algérienne la mieux qualifiée pour faire sortir de bons développeurs orientés gestion?
  3. magicstar
    magicstar
    Ben je confirme que ce n'est pas l'université de Ouargla
  4. amelie773
    amelie773
    salut
    moi j'ai terminé mes études depuis des années et j'apprends encore
    l'université n'offre que les bases
    a chacun de s'auto-former et d'enrichir ses connaissances et compétences
  5. tomap3
    tomap3
    Ce que a dis amelie773 n'est pas faux, il est en effet nécessaire que chacun enrichir ses connaissances de lui même. Toute fois je suis étudiant en informatique, et je suis passé par deux universités: UMBB de Boumerdes et L'USTHB de bab-ezzouar, et je dirai que l'USTHB est bien (dans le domaine informatique).
  6. novell
    novell
    je suis dacore avec amelie773 mais le chois d'université est primordiale il y a aussi l'ini
    institut national d'informatique elle est juste a coté de l'USTHB mais il faut une superb moyen au BAC S ou technique maintenant ils ont changer le non je crois que (esi ou eni )
  7. Ema1714
    Ema1714
    ESI
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo